|
| quote: | Originally posted by maxxyme
O+ mais bon comme tu is Stan ... presque aucun intérêt 
Pis quant à donner mon sang ouais pkoi pas ... mais bon faut avroi le temps et là,
ben ça le fait pas quoi ! |
Oui enfin prendre du tps pour poster sur TA ou prendre du tps pour une bonne cause et donner son sang...Bon bah voilà quoi, y a pas trop à réfléchir..
Honte sur toi TM2K.Et ta mère te pousse pas au Q ?
Night, c pour une bonne cause comme je dis plus haut 
| quote: | Originally posted by PEZ68
O+ aussi , a mon avis des AB- t en aura meme pas un!!! |
En fait les plus rares sont logiquement les AB-, A- et B-(souvenirs de biologie de Terminale ) mais, dans la réalité
| quote: | La répartition des groupes sanguins dans notre population est à peu près la suivante :
4 groupe O 44 %
4 groupe A 45 %
4 groupe B 8 %
4 groupe AB 3 %
La proportion des besoins en concentrés érythrocytaires est quasi identique.
Mais, dans certains cas, rares, par exemple l'exsanguino-transfusion des nouveaux-nés, certains groupes sanguins sont plus demandés.
De même, en cas d'extrême urgence, le groupe sanguin O Rh (D) négatif est utilisé en tant que groupe universel ; à ce titre, il est très important.
A l'inverse, les besoins en globules des groupes sanguins B et AB restent limités ; mais leur plasma est précieux et sauve des vies.
En tout état de cause, tous les dons de sang de n'importe quel groupe sont indispensables, même si c'est à des degrés divers
|
Etant donné qu' il faut 2 Rh - pour faire un -, le AB- semble être le plus rare..(mais là encore, rien à battre !C juste bon pour la culture générale )

+ 800 Vinyles à vendre
|