|
| quote: | Originally posted by _greggy_
Je préfère largement mon boulot de 'pisseur de code' que celui de designer de mon collègue.
J'suis beaucoup plus tranquille dans mon coin & au moins personnne vient me dire << c'est pas comme ça qu'il faut faire, faudrais ajouter un espace avant & après le '=' >> lui il peut pas en dire autant, combien de fois y'a les commerciaux qui viennent le voir pour modifier un truc à la con sur les images/site web
Maintenant chacun ses passions, tu préfères le design, moi c'est vraiment le truc qui me gonfle, heureusement que lorsque je fais les sites web j'ai pas à m'en soucier, y'a juste à utiliser le css & templates.
Ensuite c'est toujours pareil, il suffit de pisser le code de façon intelligente en ayant bien réfléchis à la conception pour éviter de faire plusieurs fois les mêmes trucs ou de se retrouver à faire du copier/coller des fonctions précédentes.
Et pis pour finir, t'as bien de la chance qu'il y ai des pisseurs de code, sinon photoshop n'aurait jamais vu le jour Même si c'est pas un boulot qui te passionne, c'est pas la peine de cracher dessus comme tu l'as fait |
Euh, j'ai jamais dit que je serais designer, donc je vois pas ce que Photoshop vient faire ds l'histoire... J'ai pas le niveau pr etre designer pro, pr ca ya des graphistes qui sont formés pr ça... 
Le boulot d'un ingénieur c'est d'établir un cahier des charges qui réponse aux besoins de terrain, c'est ça que j'entends par concepteur. Ensuite, déterminer la structure de la base de données et les grandes lignes du développement. Le reste, c'est pour les pisseurs de code. 
Disons que je trouve vraiment pas ça épanouissant que de passer ses journées sur le pc à taper les lignes de code commandées par mon supérieur, qui va lui mm se faire régulièrement mettre à jour par le client et va donc sans cesse me dder des modifs. Et si le code en question est en java, je me pends... Je préfere être au contact avec le client, déterminer ses besoins et inventer une oslution qui lui soit adaptée, en discutant avec les gens... Moins je toucherai à un PC et mieux ce sera !
C'est pr ça que le boulot de responsable de comm sur le web ou commercial dans les nouvelles technos me tente pas mal, et j'ai plusieurs opportunités intéressantes que je vais creuser pour voir où ça peut me mener. Dans l'optique qui plus est, à moyens termes, d'une carrière en rapport plus ou moins étroit avec la presse, ou la musique, pis des contacts avec l'Asie... 
|