Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] Pour les informaticiens
Pages (4): [1] 2 3 4 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
MinsK
Tranceaddict supreme



Registered: Jun 2004
Location: London, GB
Arrow [HS] Pour les informaticiens

Comme je sais qu'il y a beaucoup d'informaticiens ici, je vous fais part cette news que je viens de découvrir: Visual Studio 2005 "beta experience" gratuit.

Vous vous inscrivez sur le site et vous la recevrez gratuitement chez vous:
- Visual Studio 2005 Team System Beta 2
- DVD de formation WeFly247 exclusif
- Microsoft SQL Serverâ„¢ 2005 Standard Edition Community Technology Preview

Inscription & infos: ici

VoilÃ_, bon même si je travaille le plus souvent en Java, ca m'intéresse quand même. Et pour une fois que Microsoft nous envoie quelque chose sans nous faire payer, faut en profiter, lol!


___________________
»»» Mon profil détaillé Fr «««

Last edited by MinsK on Jun-16-2005 at 13:31

Old Post Jun-16-2005 13:22  France
Click Here to See the Profile for MinsK Click here to Send MinsK a Private Message Add MinsK to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_greggy_
SuperLoutre



Registered: Oct 2001
Location: Dans une rivière, telle une loutre

ils t'offrent un disque dur de 20Go & 3 Go de ram pour tester leur produit

perso, j'ai jamais trop accroché aux visual studio
j'suis plutot produit Borland, c'est bcp mieux pensé


___________________
NikklassTeam trip blog

basse qui tabasse ... apéro qui fracasse
basse qui tabasse ... ti ponch de Guada qui tabasse aussi
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !

Old Post Jun-16-2005 14:53  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict



Registered: Jan 2005
Location: Chaumont (52), France

J'utilise un peu au boulot pour faire du VB sinon +1 pour Borland.

Pis j'aime pas être référencé chez Microsoft préfère l'acheter directement sur un de ses supermarchés de l'échange

EDIT : merci quand meme pour l'info !


___________________
www.dj-flo.net - MySpace - Facebook

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)



Old Post Jun-16-2005 15:58  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme



Registered: Sep 2001
Location: Lyon

Java c'est du caca.
Visual ça sort tout droit de mon orifice anal.

T'façon coder c'est un truc d'aliénés fait pour les employés en SSII, vous savez, la version actualisée de l'usine des Temps Modernes de Chaplin...

Old Post Jun-16-2005 19:47  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

quote:
Originally posted by Shito
Java c'est du caca.
Visual ça sort tout droit de mon orifice anal.

T'façon coder c'est un truc d'aliénés fait pour les employés en SSII, vous savez, la version actualisée de l'usine des Temps Modernes de Chaplin...


quote:
[22:29:50] Maxx: c'est Shito qui a écrit ça ?
[22:29:53] Maxx: ou c'est un connard ?
[22:29:59] Aghnar: c'est Shito
[22:30:03] Maxx: lol
[22:30:16] Maxx: ben il viendra me voir quand il aura un job et après on en reparlera



___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Jun-16-2005 20:34  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme



Registered: Sep 2001
Location: Lyon

Te fais pas de souci Maxxou, mes seuls pbs dans ce domaine sont matériels... Sauf excellente proposition ailleurs, dans 3 mois je suis à Paris, et je travaillerai en tant que commercial, chargé de communication sur le web, ou au pire concepteur (et non développeur) de portail web. J'en suis à l'étude des conditions matérielles là, afin de choisir les options les plus sympas parmi celles qui me sont proposées. Avec en parallèle un poste de chef du service musical sur un magazine distribué en kiosque sous peu...

C'est pas moi que tu verras en SSII en train de pisser du code, désolé

Old Post Jun-16-2005 22:32  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MinsK
Tranceaddict supreme



Registered: Jun 2004
Location: London, GB

quote:
Originally posted by Shito
Java c'est du caca.
Visual ça sort tout droit de mon orifice anal.

T'façon coder c'est un truc d'aliénés fait pour les employés en SSII, vous savez, la version actualisée de l'usine des Temps Modernes de Chaplin...

Lol, chacun sa façon d'exprimer ses goûts

quote:
Originally posted by Shito
Te fais pas de souci Maxxou, mes seuls pbs dans ce domaine sont matériels... Sauf excellente proposition ailleurs, dans 3 mois je suis à Paris, et je travaillerai en tant que commercial, chargé de communication sur le web, ou au pire concepteur (et non développeur) de portail web. J'en suis à l'étude des conditions matérielles là, afin de choisir les options les plus sympas parmi celles qui me sont proposées. Avec en parallèle un poste de chef du service musical sur un magazine distribué en kiosque sous peu...

C'est pas moi que tu verras en SSII en train de pisser du code, désolé

Heureusement qu'y a des gens comme toi! Sinon y aurait que des analystes programmeurs (et non développeurs)! Chacun fait le boulot qui lui plait et c'est tout!
Laisse moi quand même te rappeler qu'un analyste programmeur, comme son nom l'indique, ne fait pas que programmer (ou pisser du code si tu veux).
Il analyse et conçoit l'application, ce qui peut souvent durer plus longtemps que la phase de codage


___________________
»»» Mon profil détaillé Fr «««

Old Post Jun-16-2005 23:26  France
Click Here to See the Profile for MinsK Click here to Send MinsK a Private Message Add MinsK to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_greggy_
SuperLoutre



Registered: Oct 2001
Location: Dans une rivière, telle une loutre

Je préfère largement mon boulot de 'pisseur de code' que celui de designer de mon collègue.
J'suis beaucoup plus tranquille dans mon coin & au moins personnne vient me dire << c'est pas comme ça qu'il faut faire, faudrais ajouter un espace avant & après le '=' >> lui il peut pas en dire autant, combien de fois y'a les commerciaux qui viennent le voir pour modifier un truc à la con sur les images/site web

Maintenant chacun ses passions, tu préfères le design, moi c'est vraiment le truc qui me gonfle, heureusement que lorsque je fais les sites web j'ai pas à m'en soucier, y'a juste à utiliser le css & templates.
Ensuite c'est toujours pareil, il suffit de pisser le code de façon intelligente en ayant bien réfléchis à la conception pour éviter de faire plusieurs fois les mêmes trucs ou de se retrouver à faire du copier/coller des fonctions précédentes.

Et pis pour finir, t'as bien de la chance qu'il y ai des pisseurs de code, sinon photoshop n'aurait jamais vu le jour Même si c'est pas un boulot qui te passionne, c'est pas la peine de cracher dessus comme tu l'as fait


___________________
NikklassTeam trip blog

basse qui tabasse ... apéro qui fracasse
basse qui tabasse ... ti ponch de Guada qui tabasse aussi
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !

Old Post Jun-17-2005 06:00  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict



Registered: Feb 2005
Location: Nantes

quote:
Originally posted by _greggy_
Je préfère largement mon boulot de 'pisseur de code' que celui de designer de mon collègue.
J'suis beaucoup plus tranquille dans mon coin & au moins personnne vient me dire << c'est pas comme ça qu'il faut faire, faudrais ajouter un espace avant & après le '=' >> lui il peut pas en dire autant, combien de fois y'a les commerciaux qui viennent le voir pour modifier un truc à la con sur les images/site web

Maintenant chacun ses passions, tu préfères le design, moi c'est vraiment le truc qui me gonfle, heureusement que lorsque je fais les sites web j'ai pas à m'en soucier, y'a juste à utiliser le css & templates.
Ensuite c'est toujours pareil, il suffit de pisser le code de façon intelligente en ayant bien réfléchis à la conception pour éviter de faire plusieurs fois les mêmes trucs ou de se retrouver à faire du copier/coller des fonctions précédentes.

Et pis pour finir, t'as bien de la chance qu'il y ai des pisseurs de code, sinon photoshop n'aurait jamais vu le jour Même si c'est pas un boulot qui te passionne, c'est pas la peine de cracher dessus comme tu l'as fait




+1*10^387554

ClapClap

Old Post Jun-17-2005 07:42  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme



Registered: Sep 2001
Location: Lyon

quote:
Originally posted by _greggy_
Je préfère largement mon boulot de 'pisseur de code' que celui de designer de mon collègue.
J'suis beaucoup plus tranquille dans mon coin & au moins personnne vient me dire << c'est pas comme ça qu'il faut faire, faudrais ajouter un espace avant & après le '=' >> lui il peut pas en dire autant, combien de fois y'a les commerciaux qui viennent le voir pour modifier un truc à la con sur les images/site web

Maintenant chacun ses passions, tu préfères le design, moi c'est vraiment le truc qui me gonfle, heureusement que lorsque je fais les sites web j'ai pas à m'en soucier, y'a juste à utiliser le css & templates.
Ensuite c'est toujours pareil, il suffit de pisser le code de façon intelligente en ayant bien réfléchis à la conception pour éviter de faire plusieurs fois les mêmes trucs ou de se retrouver à faire du copier/coller des fonctions précédentes.

Et pis pour finir, t'as bien de la chance qu'il y ai des pisseurs de code, sinon photoshop n'aurait jamais vu le jour Même si c'est pas un boulot qui te passionne, c'est pas la peine de cracher dessus comme tu l'as fait

Euh, j'ai jamais dit que je serais designer, donc je vois pas ce que Photoshop vient faire ds l'histoire... J'ai pas le niveau pr etre designer pro, pr ca ya des graphistes qui sont formés pr ça...

Le boulot d'un ingénieur c'est d'établir un cahier des charges qui réponse aux besoins de terrain, c'est ça que j'entends par concepteur. Ensuite, déterminer la structure de la base de données et les grandes lignes du développement. Le reste, c'est pour les pisseurs de code.

Disons que je trouve vraiment pas ça épanouissant que de passer ses journées sur le pc à taper les lignes de code commandées par mon supérieur, qui va lui mm se faire régulièrement mettre à jour par le client et va donc sans cesse me dder des modifs. Et si le code en question est en java, je me pends... Je préfere être au contact avec le client, déterminer ses besoins et inventer une oslution qui lui soit adaptée, en discutant avec les gens... Moins je toucherai à un PC et mieux ce sera !

C'est pr ça que le boulot de responsable de comm sur le web ou commercial dans les nouvelles technos me tente pas mal, et j'ai plusieurs opportunités intéressantes que je vais creuser pour voir où ça peut me mener. Dans l'optique qui plus est, à moyens termes, d'une carrière en rapport plus ou moins étroit avec la presse, ou la musique, pis des contacts avec l'Asie...

Old Post Jun-17-2005 08:18  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
cusamano
tranceaddict in training



Registered: May 2005
Location: Rouen

Chacun son job.
Et y'a pas que les ssii et les projets lourds
Perso j'aime bien coder, et bosser sur des projets 'industriels' de taille raisonnable, où il y a une partie interfaçage / algo intéressante.
Pour en revenir à Visual Studio, il est devenu trop lourd pour ce que j'en fais, je garde la version 6 pour maintenir les applis existantes, et pour les nouvelles applis ihm/bdd, Java. Enfin c'est pas figé, fonction des besoins il faut s'adapter.

Old Post Jun-17-2005 09:08  France
Click Here to See the Profile for cusamano Click here to Send cusamano a Private Message Add cusamano to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict



Registered: Jan 2005
Location: Chaumont (52), France

Suis analyste programmeur et je ne fais pas que pisser du code.

Y a quand meme de l'analyse niveau algorithmes et bases de données (eh oui pas besoin d'un ingenieur pour mettre en place une base de données c'est très souvent des techniciens qui s'en chargent enfin ca dépend quelle base et quelle entreprise !).

Enfin bon chacun son taff


___________________
www.dj-flo.net - MySpace - Facebook

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)



Old Post Jun-17-2005 12:09  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] Pour les informaticiens
Post New Thread    Post A Reply

Pages (4): [1] 2 3 4 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackID this tune played by Jonas Steur (06-07-05) on Intuition [2005] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackThe Sabres Of Paradise – Smokebelch 2003 (Mix 1) [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 02:25.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!