 |
|
|
|
 |
|
 |
 |
LoginZ
Veteran in training

Registered: Sep 2001
Location: Paris France.
|
|
|
| quote: | Originally posted by Lytchix
C'est la "loginZade" du jour.
Merci M. e=TA-Fr. |
Bah, on y arrive quand même à cette société ou les moyens techniques vont permettre de nous tracer everywhere. la limite c'est plus la technique, c'est ce que l'homme en fait.
J'ose même pas imaginer ce que la grande distribution dans une dizaine d'années fera de la reconnaissance faciale de ses consommateurs.
quand on passera avec son caddie, la porte d'entrée on aura le droit à une voix suave qui nous susurrera dans l'oreille " Bonjour, Lytchix, cette semaine nous vous proposons la dernière paire de nike spéciale marathon à prix promotionnel", tu combines ça avec le son directionnel qui fait que tu seras le seul à entendre le message et là, on sera au bout du bout du marketing direct. 
edit : hier, il y avait une statistique à la radio : l'année dernière 15000 papas ont fait un requête en paternité pour leur cher rejeton, et vlan par test génétique, il se trouve que 3000 rejetons sur les 15000 tests n'étaient pas les leurs.
1/5!!! du coup, il réclament le remboursement des pensions alimentaires qu'ils ont versés !!!
| quote: | | Une autre fonctionnalité, a priori insoupçonnable, de ce programme (riya), est qu'il autorise les rapprochements graphiques entre deux clichés: il devient théoriquement possible de déterminer la paternité d'un enfant, en comparant sa photo à celle d'un parent biologique potentiel. Moins fiable que l'ADN, certes, mais ô combien meilleur marché... |
Les tests de paternité ont de l'avenir devant eux.
___________________
http://www.djguide.nl/image/nieuws/2dayskaos.gif
Last edited by LoginZ on Dec-05-2005 at 19:26
|
|
Dec-05-2005 19:20
|
|
|
 |
 |
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001
Location: Paris, France
|
|
|
Oui, je suis tout à fait d'accord là-dessus.
On est déjà tous un peu fiché à mon avis...
| quote: | Originally posted by LoginZ
quand on passera avec son caddie, la porte d'entrée on aura le droit à une voix suave qui nous susurrera dans l'oreille " Bonjour, Lytchix, cette semaine nous vous proposons la dernière paire de nike spéciale marathon à prix promotionnel", tu combines ça avec le son directionnel qui fait que tu seras le seul à entendre le message et là, on sera au bout du bout du marketing direct. |
Oui, techniquement possible mais dans notre profil client, on aura la possibilité de désactiver cette option si on veut. 
C'est comme pour les spams publicitaires, on ne se laissera pas déborder non plus. 
Parce que vivre ton exemple, ça me paraît assez insupportable, je sais pas ce que t'en penses...
|
|
Dec-05-2005 19:31
|
|
|
 |
 |
LoginZ
Veteran in training

Registered: Sep 2001
Location: Paris France.
|
|
|
| quote: | Originally posted by Lytchix
Oui, je suis tout à fait d'accord là-dessus.
On est déjà tous un peu fiché à mon avis...
Oui, techniquement possible mais dans notre profil client, on aura la possibilité de désactiver cette option si on veut. 
C'est comme pour les spams publicitaires, on ne se laissera pas déborder non plus. 
Parce que vivre ton exemple, ça me paraît assez insupportable, je sais pas ce que t'en penses... |
à moi, je crois qu'internet aura au moins ça de bon, c'est que les courses dans les hyper je vais zapper. ça sera une commande en ligne, une fois par semaine, livraison le samedi matin à domicile et zou, fini, les bouchons and co'. je prends aucun plaisir à aller dans une grande surface voir même dans les magasins, ça me casse les c....
je suis du genre à tjs rater les soldes parce que ça me fait chier d'aller le jour j. trop de monde.
Sinon, pour revenir à la grande distri, pour avoir eu les marketeurs de chez leclerc en cours, les mecs s'en tape du désactivage de profil .
les tickets de fidélisation à la fin de ton caddie sont calculés sur ton caddie plus toutes tes habitudes de consommateurs.
ils ont un fichier généralisé avec les produits achetés par cahcun relié au numéro dee carte bleue et font du data mining pour être au plus près des attentes du consommateur. c'est contre la cnil, ils nieront l'avoir mais dans les faits ils nous ont avoués le faire, eux comme les autres.
___________________
http://www.djguide.nl/image/nieuws/2dayskaos.gif
|
|
Dec-05-2005 19:42
|
|
|
 |
 |
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa
|
|
|
Finalement moi qui suis assez anti marketing à tous les nivx, j'ai l'impression de ne pas acheté en fonction de leur connerie.
Quand j'ouvre ma boite aux lettres et que je vois 3 kilos de pub, j'allume mon lance flamme et let's go mon ami
Bref j'en arrive à me poser la question, est ce que finalement j'achète comme moi je l'ai envie?? Et est ce que c'est pas parce que je regarde des tests sur le net avant d'acheter que je suis différent et tombe pas moi aussi dans le piège du marketing?!
Hier il y avait vite fait au JT un petit reportage stipulant que les gens achetaient de plus en plus en ligne, et que les stocks des grandes surfaces gonflaient pas mal sans se vider surtout pendant noël.
Mais à coté de ça quand tu vois la différence de prix, ben t'as vite fait le tour. Mais alors qu'est ce qu’ils font ces soi disant roi de la vente made in Boulanger, But, Conforama, etc...
Je ne pense pas qu'ils soient si fin que ça, pour moi ils profitent encore du fait que les gens ne sont pas encore très évolué la dessus chez nous, et le plus drôle c'est qu'ils n'ont pas l'air de se préparer à la nvelle vague de consommation qui est la notre.
___________________
Our futur remains possible!
|
|
Dec-05-2005 20:10
|
|
|
 |
 |
LoginZ
Veteran in training

Registered: Sep 2001
Location: Paris France.
|
|
|
| quote: | Originally posted by _IDS_
Finalement moi qui suis assez anti marketing à tous les nivx, j'ai l'impression de ne pas acheté en fonction de leur connerie.
Quand j'ouvre ma boite aux lettres et que je vois 3 kilos de pub, j'allume mon lance flamme et let's go mon ami
Bref j'en arrive à me poser la question, est ce que finalement j'achète comme moi je l'ai envie?? Et est ce que c'est pas parce que je regarde des tests sur le net avant d'acheter que je suis différent et tombe pas moi aussi dans le piège du marketing?!
Hier il y avait vite fait au JT un petit reportage stipulant que les gens achetaient de plus en plus en ligne, et que les stocks des grandes surfaces gonflaient pas mal sans se vider surtout pendant noël.
Mais à coté de ça quand tu vois la différence de prix, ben t'as vite fait le tour. Mais alors qu'est ce qu’ils font ces soi disant roi de la vente made in Boulanger, But, Conforama, etc...
Je ne pense pas qu'ils soient si fin que ça, pour moi ils profitent encore du fait que les gens ne sont pas encore très évolué la dessus chez nous, et le plus drôle c'est qu'ils n'ont pas l'air de se préparer à la nvelle vague de consommation qui est la notre. |
après le danger c'est les emplois derrière.
Je sais pas si vous avez vu les caisses électroniques "do it yourself" par chez vous, mais vlan, chez moi au géant il y a maintenant 8 caisses "do it yourself" avec douches pour scanner les produits et une controleuse en tt et pour tout.
et hop de 8 caissières tu passes à une. je suis pour les gains de productivté, là, ou il y a mauvaise organisation, mais là ça va peut être un peu vite en besogne.
les emplois se transfèrent : il doit y avoir plus de magasiniers maintenant, la poste ne s'est jamais aussi bien portée que maintenant et les messageries doivent embaucher dur en ce moment. il y a des études qui démontrent que les gens n'ont plus envie de faire des kms pour aller dans une grande zone commerciale et préfère aller à leur petite surface du coin régulièrement que dans un grand centre commercial une fois le week end. c'est pour ça que la fréquentation des hypers diminue constamment.
La seule consolation que j'y vois, c'est qu'ils ont très bien gagné leur vie et que leurs investissements sont payés depuis longtemps aux hypers, mais a ce train là il est pas exclu que le marché change dans les prochaines années. de toutes les manières, maintenant il investissent à l'est et en asie, le marché européen de l'ouest devient trop tendu et trop croissance molle.
faut voir aussi qu'un site comme rueducommerce.com marge à 3%, les magasins qui ont du personnel à payer au 35h avec 42% de charges sociales en plus, ne peuvent appliquer des taux de marges aussi faibles.
la corde finira pas se rompre a ce jeux du supermoins cher.
un truc rigolo, c'est que les grandes marques elles, par le biais de la qualité de produit et de leur image de marque ont envoyé à michel edouard leclerc qui a claironné tout l'été qu'il allait faire baisser les prix coute que coute à tous la ginte industrielle, elles lui ont envoyés une hausse de leur tarif !!! l'oréal, danone, nestlé, toutes ces marques remontent leur prix de vente ditributeurs et arrêtent la course au prix vers le bas.
moi cette foire d'empoigne m'éclate, c'est dallas appliqué à l'économie.
___________________
http://www.djguide.nl/image/nieuws/2dayskaos.gif
|
|
Dec-05-2005 20:28
|
|
|
 |
 |
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001
Location: Paris, France
|
|
|
| quote: | Originally posted by LoginZ
un truc rigolo, c'est que les grandes marques elles, par le biais de la qualité de produit et de leur image de marque ont envoyé à michel edouard leclerc qui a claironné tout l'été qu'il allait faire baisser les prix coute que coute à tous la ginte industrielle, elles lui ont envoyés une hausse de leur tarif !!! l'oréal, danone, nestlé, toutes ces marques remontent leur prix de vente ditributeurs et arrêtent la course au prix vers le bas.
moi cette foire d'empoigne m'éclate, c'est dallas appliqué à l'économie. |
Dans l'histoire, je ne sais pas si elles y gagnent les grandes marques.
Le hard discount est à la mode, c'est plus la honte d'aller faire ses courses chez lidl comme à l'époque où on ne jurait que par la marque.
Même les hypermarchés s'y mettent avec la vente au détail.
Sinon, suis comme toi. Je déteste aller dans un hyper et surtout aux heures de pointe et Internet apportera beaucoup pour ça.
IDS : je pense que les magasins dont tu parles ont encore un bel avenir, même chez les jeunes car ces produits là, les gens préfèrent se déplacer pour les acheter et c'est aussi beaucoup plus simple pour l'après-vente, en cas de problème.
|
|
Dec-05-2005 20:59
|
|
|
 |
 |
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa
|
|
|
| quote: | Originally posted by Lytchix
IDS : je pense que les magasins dont tu parles ont encore un bel avenir, même chez les jeunes car ces produits là, les gens préfèrent se déplacer pour les acheter et c'est aussi beaucoup plus simple pour l'après-vente, en cas de problème. |
Ouai pas faux, on peut donc dire que leur marché ne tient qu'à un fil. De plus vu l'évolution économique de bon nbre de foyer aujourd'hui, si on reste dans cette voie je serais prêt à parier que les gens n'hésiterons pas à mettre ce paramètre en l'air...
Bref w8&see...
| quote: | Originally posted by _ Andy _
Moi je trouve pas ça génial du tout
Le jour où tous nos achats ne se feront plus dans des centres commerciaux mais sur des e-shoppings, que les nouveaux films s'acheteront en ligne sous forme de e-films interactifs et que les cinemas seront rayés de la carte, qu'on rencontrera la femme de notre vie sur un site de rencontre et via webcam, que nos enfants s'instruiront via des professeurs en ligne et non plus à l'école, que notre animal de compagnie sera une sorte de tamagochi, que nos voyages seront simplement virtuel avec des écrans analogiques à 360° autour de nous, qu'on vivra tous chacun dans un pièce qu'on appelera notre chez soi... bref le jour où on sera tous des moutons, on pourra dire wé c'est génial. |
Je suis à moitié d'accord avec ton point de vue. En ce qui concerne les produits de conso de tous les jours, à choisir entre du e-shopping et la foule des hypers, complété par l'agressivité montante et l'hystérie des gens dans ce genre de lieu, ben mon choix il est vite fait...
Apres un dvd on l'achète pour le film, mais aussi pour ça pochette, ça boite et ce qu'il symbolise, ce n'est pas un marché qui peut tomber ça, internet ou pas.
C'est comme un album de musique, jamais de la vie un site type beatport me verra acheter un album chez eux pour ensuite me retrouver avec un pauvre verbatim gravé entre les mains...
Mais là encore tous mes DVD et CD viennent du e-shopping, alors:P
Les voyages n'en parlons même pas, il y a aura des cybermans ça c'est sur, mais le ultrageekosor de l'an 2040 sera loin d'être une espèce en surpopulation à mon avis.
___________________
Our futur remains possible!
|
|
Dec-05-2005 22:21
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 19:32.
Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
|
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
|
|
|
|
|
|
Contact Us - return to tranceaddict
Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
|