|
|
|
|
 |
Kymance
12 ans d'âge mental =)

Registered: Mar 2008
|
|
|
La tu pose un gros probleme : la motivation.
Je te dirais que je n'ai pas tout a fait le meme probleme. en general quand je suis sur un nouveau projet je suis a fond, mais au bout 2/3 mois, j'en ai fais le tour et je me desinteresse totalement... donc il y a des jours ou je ne fais rien... et d'autres ou je fais pas beaucoup plus et pourtant y'a bcp de boulot...
ce qui me fait encore plus peur, c'est que ca ne se voit quasiment pas... donc moins ca se voit et plus ca me conforte dans le far niente...
intellectuellement pour moi ce n'est pas du tout satisfaisant. C'est pour cette raison que souvent je mets terme a mes missions au bout de 5/6 mois. Celle ou je suis actuellement se termine d'ailleurs a la fin du mois. (ca ne plait pas du tout a mon commercial d'ailleurs qu'a chaque fois ce soit moi qui mette terme au contrats).
Mais l'etre humain n'avance que sous la contrainte, et ce dans tous les domaines, vie pro, vie privee... Si pas de contraintes, pas de choix a faire, pas de consequences ... tu stagnes...
Il y a des gens que ca ne derange pas. Apres, tout depend, est ce que ca te fait peur de te faire virer ? si oui, l'echeance approchant tu va te stresser et t'y mettre... Sinon tu va laisse le sort ou les autres decider pour toi.
un boulot monotone ne satisfait personne je te rassure.
Et la je te sors la phrase qu'on t'as surement deja sortie : on peut pas tout avoir dans la vie et on ne fait pas toujours ce qui nous plait.
Donc il y a aussi un proverbe qui va bien : "if you don't like it, change it, if you can't change it, like it".
Mais visiblement toi, tu peux le changer 
moi je suis plutot dans le "if you don't like it, change it" !
Je suis toujours a la recherche d'un travail qui me satisferait ...
= =
Yesterday is yesterday. If we try to recapture it, we will only lose tomorrow
|
|
Nov-05-2008 10:31
|
|
|
 |
 |
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002
|
|
|
Nov-05-2008 11:56
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
Tonton John
Frontière Fermée

Registered: Apr 2007
|
|
|
Pour ma part c'est totalement différent.
On a tous plus ou moins d'importantes responsabilités dans nos boulots d'où l'utilité psychologiques de mener au moins un projet à terme lors d'une mission.
Moi je ne peux pas. Je transporte des gens, ou des marchandises de valeurs (voitures). Je peux pas me permettre de me démotiver. Si je me démotive et je me laisse aller, ça peut aller très loin à tel point que le licenciement est la meilleur chose qui puisse arriver et le procès la plus probable.
Je peux pas me toucher, quand je conduis mon train en me disant tiens je vais laisser couler la journée. Non je dois être constamment sur mes gardes comme je l'ai expliqué dans mon post sur la description succincte de ma mission.
Même si certains jours j'ai aucune motivations pour aller bosser (même si j'adore énormément mon travail, tout le monde à des problèmes), je suis obligé de me forcer à me motiver et faire correctement mon travail rien que pour la responsabilité énorme que j'ai.
J'ai déjà pu travailler dans quelques boites en attendant mon recrutement assez rapide à la SNCF y a 2ans. J'ai pu un peu voir ce qu'était les métiers du type mcdo etc... et franchement, quand le métier ne te passionnes pas, bah forcément la motivation ne suit pas, la seule motivation réelle dans ces cas la, c'est que la fin du mois arrive super vite histoire de percevoir ton salaire.
J'ai connu certains amis de ma formation de conducteurs qui avaient arrêté prétextant que le rythme était insoutenable, sachant en plus dans quoi ils se lançaient...
La passion entrainera forcément une motivation un moment ou un autre.
23.07.11 : Tomorrowland @ Boom (BE)
05.08.11 : Nature One @ Kastellaun (D)
|
|
Nov-05-2008 20:20
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 04:24.
Forum Rules: