Bon ben puisque nous sommes des anti-MacDal en puissance (enfin pr la plupart), faudrait qu'on s'échange nos tuyaux gastronomiques.
Objectif: partager nos idées de repas bons, faciles et si possibles rapides à préparer, et dans le meilleur des cas pas chers. Le genre de trucs qui permettra de varier un peu les repas des étudiants ou jeunes travailleurs feignants que sont la plupart d'entre nous!
Première idée pr ceux qui ne connaissent pas: les RAMENS (ou nouilles chinoises pr certains).
Ca se présente ss la forme d'un sachet contenant des longues pates (un peu comme des spaghettis). On fait bouillir 1/2 litre d'eau, on y met les pâtes qu'on laisse gonfler 3mn, on retire du feu, on verse le ptit sachet de poudre aromatique et éventuellement le sachet d'huile qui va avec, on mélange et hop c pret!
Yen a à tous les goûts, mes préférées c celles au boeuf, certes très épicées mais vachement bonnes. Et ce qui est génial c: prix d'un sachet de nouilles = 0.4€. Vaisselle = un bol, une casserole d'eau et une paire de baguettes. Le bonheur!
Bon ça remplit pas entierement l'estomac, mais avec à côté un peu de saucisson ou du jambon, et un ptit dessert genre yaourt, ben c nickel! On peut aussi y mettre des ptits morceaux de viande coupés en dés, genre boeuf ou porc, préalablement cuits à la poele...
A vous!
Mar-06-2003 12:51
Trancemaster2k
Massaliaddict
Registered: Oct 2002
Location: Metz, France
mais il est pas possible celui là....
a fond dans la culture asiatique shito, tu manges du chat aussi des fois
(oooops c juste uneee conneeerie)
Mar-06-2003 12:53
Lytchix
Retired TranceAddict
Registered: Aug 2001
Location: Paris, France
Sans vouloir trop m'avancer, Shito préfère son homologue féminin...
Mar-06-2003 12:54
Shito
fantôme
Registered: Sep 2001
Location: Lyon
quote:
Originally posted by Lytchix
Sans vouloir trop m'avancer, Shito préfère son homologue féminin...
pas sûr d'avoir compris, tu peux préciser?
Bon sinon le topic est tt à fait sérieux, alors parlons cuisine sans partage en couille chanmé plz!
En tt cas les ramens c bon et on en trouve ds la plupart des grandes surfaces au rayon cuisine asiatique!
Mar-06-2003 12:56
Lytchix
Retired TranceAddict
Registered: Aug 2001
Location: Paris, France
quote:
Originally posted by Shito
pas sûr d'avoir compris, tu peux préciser?
Non non j'en dirai pas plus...
Ok on l'épargne ton thread.
Mar-06-2003 12:57
Shito
fantôme
Registered: Sep 2001
Location: Lyon
Aaaaah homologue féminin du chat??! Ben je crois qu'on en mange tous ici non?
Hum... passons en effet!
quote:
Ok on l'épargne ton thread.
Vous êtes trop bon mon seigneur...
Mar-06-2003 12:59
Trancemaster2k
Massaliaddict
Registered: Oct 2002
Location: Metz, France
a une epoque je mangeais pas mal de plats cuisinés, plus qu'a rechauffer aux micro-ondes. Je raffolais des BOLINO !!! et ouais je sais pas si vous connaissez mais j'en mangeais a toutes les sauces, mes préférés etaient a la bolognaise.
et dire que maintenant j'arrive plus en avaler. Beuuurk
Mar-06-2003 13:08
Lytchix
Retired TranceAddict
Registered: Aug 2001
Location: Paris, France
quote:
Originally posted by Trancemaster2k
a une epoque je mangeais pas mal de plats cuisinés, plus qu'a rechauffer aux micro-ondes. Je raffolais des BOLINO !!! et ouais je sais pas si vous connaissez mais j'en mangeais a toutes les sauces, mes préférés etaient a la bolognaise.
et dire que maintenant j'arrive plus en avaler. Beuuurk
Ah oui les Bolinos, c plus ce que c'était!
Mar-06-2003 13:10
PEZ68
Progressive Resistance
Registered: May 2002
Location: 1€/j (soldes)
y a encore des pates a l interieur c est deja bien!!Et puis je crois pas que c americain ca, n est ce pas amis boycotteurs
Mar-06-2003 13:12
Lytchix
Retired TranceAddict
Registered: Aug 2001
Location: Paris, France
quote:
Originally posted by PEZ68
y a encore des pates a l interieur c est deja bien!!Et puis je crois pas que c americain ca, n est ce pas amis boycotteurs
Oui mais je me méfie aussi des Italiens, ils sont fourbes ceux-là!
Mar-06-2003 13:18
PEZ68
Progressive Resistance
Registered: May 2002
Location: 1€/j (soldes)
Si ils simulent les pates autant que les penaltys au foot , c clair c pa gagn�
Mar-06-2003 13:19
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...
Re: Mangeage bon pas cher pr feignasses powaa!
quote:
Originally posted by Shito
Yen a à tous les goûts, mes préférées c celles au boeuf, certes très épicées mais vachement bonnes. Et ce qui est génial c: prix d'un sachet de nouilles = 0.4€. Vaisselle = un bol, une casserole d'eau et une paire de baguettes. Le bonheur!
Ca c du post.lol
Ah oui le titre feignasse powaaa, lol.
C clair que c tro bon les nouilles chinoises !J' adore.
Sinon bon pour pas cher?Venez passer un week-end chez stanymi; salades + quiches diverses faites par copine de stanymi et desserts par Voltneed.
Cout=0
Vaisselle=0