Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Pour les français et les autres aussi :-)
Pages (2): [1] 2 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
No-s
Senior tranceaddict



Registered: Mar 2002
Location: Liège
Pour les français et les autres aussi :-)

Salut,

Ca fait 2 jours que j'attendais mon authorisation pour pouvoir poster. J'ai pu lire beaucoups de messages en attendant.

J'ai vu qu'en France il est très difficle d'écouter de la trance.
Comment faites-vous pour vous procurer les vinyls alors?

J'ai pu constater que tout le monde voue une admiration à Tiesto et PVD, j'ai pas trop de remarques à faire quand aux choix de leur vinyls, mais par contre je trouve Tiesto vraiment pas terrible dans la continuité des styles (passage du hard au soft trop rapide et inversément).

Enfin, moi je dis ça ... pour un premier post je vais peut-être me faire lyncher :-)

PS: Dans cette section bien qu'on parle français et qu'il doit y avoir beaucoups de belges, on oublie un peu trop de parler des productions belges! Perso, je ne suis pas trop fan des prods hollandaises qui sont trop orientées avec des sons à la Rank 1, et j'aime pas trop les grosses prods de trance allemande limites ringardes avec le gros beat et la bass qui est toujours la même. Enfin, je vais pas non plus trop généraliser!


___________________
Mr Sam vs Fred Baker - Forever waiting
Andian - Summer is calling (Airwave remix)
Kansai - Rococco
Young Parisians - U write the rules (Solar stone remix)
Midway - Inca
Hydra - Affinity
Scott Bond Vs Solarstone - Untitled
GTR-Mistral
The green martion – Wizardry
System F - Solstice

Old Post Mar-16-2002 01:21  Belgium
Click Here to See the Profile for No-s Click here to Send No-s a Private Message Add No-s to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DJ_TonKs
Everest Team Member



Registered: Dec 2001
Location: France (lille)

Tout d'abord soit le bienvenue parmis nous

Je suis d'accord avec toi que tiesto est loin d'etre un DJ que l'on peut comparer a PvD, il est bon certes mais bon....enfin c mon avis

je prefere de loin des mecs comme Ferry Corsten, Vanbureen pour les hollandais, et Nonsdrome, willow et mystery pour les suisse. Quand aux allemand, J'aime assez Gary D et Pvd.

Mais les belges, a part Push , yves deruyter et le Grand Mike de bonzai records, je vois personne nous pondre de la bonne trance. Je crois que airwaive est belge aussi mais je suis carrement pas sur de ca..

Eh pour la kestion des vynils, ben c simple, heureusement qu'il y a le net sinon j'en capterai carrement pas bcp des vynils trance..


___________________

Old Post Mar-16-2002 04:13  France
Click Here to See the Profile for DJ_TonKs Click here to Send DJ_TonKs a Private Message Visit DJ_TonKs's homepage! Add DJ_TonKs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
No-s
Senior tranceaddict



Registered: Mar 2002
Location: Liège

Oui, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoups de grands nom chez les belges, mais ceux qui sont là produisent vraiment beaucoups ou font énormément de collaboration: M.I.K.E. - Airwave - Mister Sam - ...

C'est clair que c'est souvent des "one shot" mais qui sont très bien.

Le problème est surement que nos productions ne sont pas toutes assez typées "trance", ex: Psychogene pour le plus connus pour le moment.

De plus en plus certaines boîtes créent leur propre label comme l'Illusion (Dj Phillip - Dj Wout - Dj Jan) et leur boulot n'est pas mauvais du tout.

Ce qui m'ennuye un peu dans certains message ici c'est l'émerveillement pour certains envers de sons typés "Rank 1", c'est clair qu'il ne faut pas généraliser mais bon, les mélodies ne sont pas toujours à la hauteur. Et puis mon avis perso, on a déjà eu de très bon morceaux comme Verracocha, Transa, ... et je trouve qu'on a déjà pas mal utilisé le filon ...

Enfin, voilà mon avis sur le sujet, je dois admettre que je suis emballé de pouvoir discuter enfin sur un bon forum!


___________________
Mr Sam vs Fred Baker - Forever waiting
Andian - Summer is calling (Airwave remix)
Kansai - Rococco
Young Parisians - U write the rules (Solar stone remix)
Midway - Inca
Hydra - Affinity
Scott Bond Vs Solarstone - Untitled
GTR-Mistral
The green martion – Wizardry
System F - Solstice

Old Post Mar-16-2002 12:42  Belgium
Click Here to See the Profile for No-s Click here to Send No-s a Private Message Add No-s to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Chris #19
Supreme tranceaddict



Registered: Apr 2001
Location: somewhere in the cosmiclight

quote:
Originally posted by DJ_TonKs


willow et mystery pour les suisse.


Ah enfin quelqu'un qui connait Willow en dehors de la Suisse ! Ah chaque fois que je prononce son nom personne ne connait. Pourtant laissez-moi vous dire que c'est un des meilleurs dj suisse et l'un des plus apprécié d'ailleurs , et qu'il mixe absolument partout en Suisse, il est de toutes les raves et mixe une fois par mois au MAD. Il sera d'ailleurs ce soir au Forum de Savigny.

Merci DJ_TonKs

Old Post Mar-16-2002 13:33  Switzerland
Click Here to See the Profile for Chris #19 Click here to Send Chris #19 a Private Message Visit Chris #19's homepage! Add Chris #19 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme



Registered: Sep 2001
Location: Lyon

Bah moi j'adore Rank1 et j'assume!
Airwave aussi, et pis bcp de suisses (Tatana d'abord, et pis Mind-x, Snowman et les autres - enfin pas Noise hein...)

Old Post Mar-16-2002 13:44  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DJ_TonKs
Everest Team Member



Registered: Dec 2001
Location: France (lille)

quote:
Ce qui m'ennuye un peu dans certains message ici c'est l'émerveillement pour certains envers de sons typés "Rank 1", c'est clair qu'il ne faut pas généraliser mais bon, les mélodies ne sont pas toujours à la hauteur



Faut pas pousser non plus, car Rank1 est vraiment tres bon... Meme si je n'ai pas trop aime duch is life, j'etais au live de Rank1 a la Trance energy et c clair, que ce groupe dechire grave.....

Je pense perso que Rank1 est a peu pres l'equivalent de Push. Ces 2 groupes nous pondent vraiment de tres beau morceau


___________________

Old Post Mar-16-2002 14:20  France
Click Here to See the Profile for DJ_TonKs Click here to Send DJ_TonKs a Private Message Visit DJ_TonKs's homepage! Add DJ_TonKs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
E-Trancer
Say what



Registered: Feb 2001
Location: 67, France

Aaaah moi aussi je trouve Tiesto pas terrible (pas être poli),
je me suis un peu pris la tête d'ailleurs ds ce thread : http://www.tranceaddict.com/forums/...?threadid=36565

Y en avait ki disait ke Tiesto est meilleur ke PvD ! Boooouh ! Tant en production ke mix PvD reste n°1...

Old Post Mar-16-2002 14:21  France
Click Here to See the Profile for E-Trancer Click here to Send E-Trancer a Private Message Add E-Trancer to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DJ_TonKs
Everest Team Member



Registered: Dec 2001
Location: France (lille)

entierement d'accord azvec toi E-trancer


___________________

Old Post Mar-16-2002 15:02  France
Click Here to See the Profile for DJ_TonKs Click here to Send DJ_TonKs a Private Message Visit DJ_TonKs's homepage! Add DJ_TonKs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict



Registered: Aug 2001
Location: Paris, France
Evil1

Je trouve que tu as été de mauvaise foi dans ce thread E-Trancer!!

DJ Tiësto est un DJ fantastique et ses productions sont géniales!
Tu ne peux quand même pas dire que les prod Kamaya Painters, Alibi et Gouryella ne sont que des tubes de l'été!!

Et tu ne peux pas dire non plus que les productions de PvD sont meilleures que celles de Tiësto!! Sur quoi tu te bases pour affirmer ça?

Old Post Mar-16-2002 16:20 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
E-Trancer
Say what



Registered: Feb 2001
Location: 67, France

quote:
DJ Tiësto est un DJ fantastique et ses productions sont géniales!
Tu ne peux quand même pas dire que les prod Kamaya Painters, Alibi et Gouryella ne sont que des tubes de l'été!!


Ok, les titres de Gouryella et Alibi étaient pas mal du tout
Mais bon, ds les 2 cas il a bien été aidé par Ferry ou Armin hihi
Ses remixes ça va aussi...(et encore)

mais en solo je suis désolé, je trouve ses titres vraiment merd**** !
(à part peut-être "urban train" mais c tout !)

Concernant ses talents de DJ, c pas parce kon passe des bons disques kon est bon DJ ! Il a rien d'original ds sa technique de mix et je suis assez sensible à ça...
Au passage j'ajoute ds ma liste des pires DJs :
Scot Project, DJ Dean, Marc Spoon (hihi)

Attention, ne pas confondre mix et production ! Ds les 2 cas, pour moi Tiesto : boooouh !

Old Post Mar-17-2002 00:03  France
Click Here to See the Profile for E-Trancer Click here to Send E-Trancer a Private Message Add E-Trancer to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict



Registered: Aug 2001
Location: Paris, France

Ah non! Son album est vraiment TRES bien! Magik Journey c'est vraiment super!

Et puis en live, je vois bien ce que tu veux dire mais encore une fois, je suis pas d'accord...
Question de goût!

Moi je hais Cosmic Gate... Pour moi, ça c'est vraiment de la m****

Old Post Mar-17-2002 00:12 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
E-Trancer
Say what



Registered: Feb 2001
Location: 67, France

quote:
Moi je hais Cosmic Gate... Pour moi, ça c'est vraiment de la m****


Je vois pas ce ke ça à faire ici mais bon ! Moi je suis pas spécialement fan !


Bon en tt cas une chose est sur, la plupart des personnes ici st + orientés son hollandais ke sons suisse/allemands, c clair !

Old Post Mar-17-2002 00:27  France
Click Here to See the Profile for E-Trancer Click here to Send E-Trancer a Private Message Add E-Trancer to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Pour les français et les autres aussi :-)
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): [1] 2 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackdeep track to id from Martin ten Velden Set [2007] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackPrimo Lux - Turnpoint [2008]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 08:24.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!