Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > une ptite kestion comma ca en passant :)
  Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
DJ_TonKs
Everest Team Member



Registered: Dec 2001
Location: France (lille)
une ptite kestion comma ca en passant :)

Alors voila, je voudrai bien savoir pourkoi vous ecoutez de la trance et pas la radio comme tout le monde?

k'est ce qui vous plait tant dans cette musique?

Comment en etes vous venus a ecouter de la trance?




Bon comme jsuis l'auteur de ce thread, je vais commencer a y repondre hihi



Alors pour moi c simple, j'ecoute de la trance non pas parce que je n'aime pas les autres styles mais parce que cette musique me donne la chair de poule..mais le pire c que il m'arrive d'avoir les lames aux yeux a certain moments et oui.. elle me procure un bonheur que je n'ai jamais trouvé ailleur (meme pas chez une femme)

Ce qui me plait dans la trance c qu'il n'y a pas de paroles ou presque, en plus les seules paroles qu'il peuvent y a avoir c genre profite de la vie etc.. c toute ma philosophie koi

Et j'en suis venu a ecouter de la trance tout naturellement en ecoutant Jean michel Jarre, vangelis et toutes les compils des synthetiseurs que j'ai encore d'ailleurs... Et pis en 1992-93 c'etait le debut du bonheur avec la dance de culture beat et compagnie et puis il y eu le morceaux de Jam & spoon qui s'appelait Follow me, la c'etait la revelation.. et ca continue encore aujourd'hui



voila a vous maintenant


___________________

Old Post Mar-06-2002 18:39  France
Click Here to See the Profile for DJ_TonKs Click here to Send DJ_TonKs a Private Message Visit DJ_TonKs's homepage! Add DJ_TonKs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training



Registered: Sep 2001
Location: Paris France.

Je posterai certainement plus en détail sur le pourkoa du comment mais grosso modo c'est la même chose, a part que certaines femmes valent kan même bcp mieux que certains morceaux de Trance

Mais d'accord sur le fait que c'est assez unique comme effet et ke c trop fort.

Nan juste ke Dj Tonks a raison fo absolument que vous goutiez A Jam & Spoon follow me, c trop fort pour l'époque et presque encore maintenant... ça c de l'uplifting ki va bien


___________________
http://www.djguide.nl/image/nieuws/2dayskaos.gif

Old Post Mar-06-2002 20:03 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
fastmp3
ta main sur le zbebs



Registered: Apr 2001
Location: Montreal/Canada & Casablanca/Morocco (the ROOTS of TRANCE)

j'écoute pas la radio paske j'ai pas le temps et puis quand j'en ai l'occasion j'écoute que des trucs que j'aime pas (pop rap alternatif etc ...)

j'ai decouvert la trance quand j'étais gamin , a l'époque mon frere et moi on aimait tout ce qui etait euro dance , on enregistrait meme des cassetes a partir de la télé , et puis avec le temps mon frere s'est dirigé vers tout ce qui est retro MAIS BON (je dis BON parce que j'aime bien moi aussi) du genre pink floyd the doors jimmi hendrix etc ... alors que moi je suis resté dans le chemin de l'euro dance , j'ai meme acheté toutes les compiles dance machine et la plus grande disco au monde , et puis progressivement chui passé a la trance pure . donc les trucs du genre ace of base , haddaway , la bouche , corona , acappela , u96 , jam & spoon , marusha , westbam , etc ... m'ont bcp aidé . c'est vrai que certains sont trés commerciaux , mais faut avouer que c'est un excellent moyen d'aimer la VRAIE trance


___________________
"A style that's impossible to define. Prog? Hardly. Tech house? Not boring enough. It's like trippy twisted acid house but deep and funky. See, I told you - impossible."

Old Post Mar-07-2002 00:40  Morocco
Click Here to See the Profile for fastmp3 Click here to Send fastmp3 a Private Message Visit fastmp3's homepage! Add fastmp3 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme



Registered: Sep 2001
Location: Lyon

Bon ben moi en fait j'ai commencé avec Jarre et de la dance (qu'on écoutait avec Lytchix à l'époque, sur une radio locale de Metz qui en passait plein!!).
Et pis avec Ayu j'ai découvert un certain Mr. Ferry Corsten. Entre tps tjrs avec Lytchix on s'était mis à choper quelques pistes sur mp3.com, et pis finalement on s'est lancés!!!
Alors voilà, merci Ayu-chan!!!

Old Post Mar-07-2002 07:49  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Abydos
Senior tranceaddict



Registered: Apr 2001
Location: fairfield county CT

Moi j'aime piur les meme raison qu'a dit tonks et shito,
jaimais bien les synthetisuers des annes 80, et je crois que c'est une ascension normale, mais aussi je croit que c'est une experience metaphysicale la musik trance peut toucher vos emotions, chose que le rock, etc ne font pas aussi bien.
On peut facilement comparer trance avec la musik classique, et vous savez le bon que c'est la classique cote pedagogique.
Uplifting trance nas pas d'equivalent nuff said.
et j'aime que le trance est vraiment universal.

Et je n'ecoute pas la radio, ici aux U.S., il ne font que de jouer et rejouer la meme chose chaque heur, R&B, et le rap le plus commercial, meme pas le bon.

Donc, trance 24/7/365, Trance killed the Radio !!
one love
abydos

Old Post Mar-09-2002 05:40  Panama
Click Here to See the Profile for Abydos Click here to Send Abydos a Private Message Add Abydos to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
T0m_
tranceaddict



Registered: Dec 2001
Location: Nice, France

Ben apparement, on est tous pareils :)

C clair que certains morceaux me font trop trop kiffer qd je les ecoute, un sentiment de bien etre, de sécurité peut etre aussi .
Comment j'en suis arrivé a la trance ? Humm, bonne question . Au debut avec la techno, puis de la dream, pour finallement arriver sur de la trance . Au debut j'aimais pas trop la minute 30 de beat au debut et a la fin, mais mnt je ne peut plus m'en passer .

J'ai bien kiffé le premier album d'atb, qui m'a fait un peu decouvrir de nouveaux styles electros (autre que la techno, et la dream quoi), et puis j'en suis arrivé la, et j'en suis treeeeeeeeeeeeeeeeeeees content :)

Ben, vala vala :)

Tom

Old Post Mar-09-2002 13:26  France
Click Here to See the Profile for T0m_ Click here to Send T0m_ a Private Message Visit T0m_'s homepage! Add T0m_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > une ptite kestion comma ca en passant :)
Post New Thread    Post A Reply

 
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackOlder Essential Mix tune (I think) [2005] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackFlutlicht - The Fall (Dumonde Remix) [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 07:52.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!