Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > la scene trance sur paris? :)
Pages (2): [1] 2 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
slaash
tranceaddict

Registered: Apr 2006
la scene trance sur paris? :)

alors voila c'est surement un sujet qui a ete aborde plusieurs fois, mais ce qui me fait reagir c'est l'augmentation des soirees hc sur paris.

Actuellement avec la vague tecktonik, l'electro s'impose dans la pluspart des clubs avec le jump et le hs au metropolis (c'etait la petite parenthese lol).

On voit aussi le nombre de soiree hc augmenter, rien a voir avec le mouvement tck, mais je me dis que si ça marche pour le hc, un style qui n'est pas forcement apprecier par tout le monde, cela peut aussi marcher pour la trance. Il y a un public pour les soirees hc, j'pense pas que les amateurs de hc soient plus nombreux que les amateurs de trance (au moins sur paris...), donc le probleme vient du fait qu'il faut organiser ces soirees... autres problemes, il faut etre disponible (avoir le temps de s'occuper correctement des projets), et ensuite le probleme financier lol.

Enfin bref voila, je fais partie d'une organisation (Tekover) dont notre but est donc d'organise des soirees dans les styles trance/hardstyle/hardcore/etc... le truc c'est qu'il y a pas mal de membre de l'assoc oriente hs/hc, et tres peu en trance...

En fait je vous propose de rejoindre l'assoc et de nous aider a faire bouger un peu les choses au niveau trance (pas seulement sur paris hein!) (perso tout seul je ne peux pas et je n'ai pas toujours le temps...), apres en tant que membre, pour ceux qui sont vraiment decides et serieux dans leur demarche, vous pouvez proposer vos projets (en gros il faut penser a tout, location salle/boite, matos dj/light si besoin, service securite, sacem, guest, les styles representes, etc...) bref consitituer un dossier qui permet d'etablir un devis et voir ce que l'on peut faire niveau finance avec l'assoc ensuite...

voila en "tres gros" l'idee... je sais qu'il y a pas mal d'autres orgas... mais il faut bien se lancer a un moment ou un autre si on veut faire avancer les choses... seriez vous pret a vous investir serieusement? et heu surtout est ce que vous pensez que ça vaut le coup d'organiser des soirees dans le genre ou non?lol

Old Post Nov-10-2007 13:29  France
Click Here to See the Profile for slaash Click here to Send slaash a Private Message Visit slaash's homepage! Add slaash to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Rippey64
bla bla bla bla

Registered: Mar 2005

c est bien d'etre motive
tout d'abors, pourquoi la tektonic marche ? c est une mode, associe a une facon de s'habiller. c est pour ca que ca marche.
apres le jump et le hardstyle, c'est une musique beaucoup plus facile d'acces, a la difference de la trance. c est basique, ca tappe, donc forcement ca plait.
la trance c est moins facile de rentrer dedans, et on a pas une fashion attitude qui nous accompagne.

Mon MySpace

Old Post Nov-10-2007 13:52  France
Click Here to See the Profile for Rippey64 Click here to Send Rippey64 a Private Message Add Rippey64 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
slaash
tranceaddict

ouep enfin je veux pas que ça parte sur le sujet tecktonik (il y a eut assez de sujet et polemique tout a ete dit pas la peine d'en rajouter lol ) c'etait juste une parenthese pour aborder les styles electro jump hs, ce qui m'interesse le plus c'est l'evolution du hc... apres on va me dire la motivation c'est bien, il faut les moyens apres... et on peut les avoirs... ce que je voudrais savoir surtout c'est si il y a vraiment un public qui serait present a ces soirees (ou du moins interesse!) bref une demande quoi!

Old Post Nov-10-2007 14:20  France
Click Here to See the Profile for slaash Click here to Send slaash a Private Message Visit slaash's homepage! Add slaash to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

Non, y'a pas de demande trance a paris.
Le Queen fait des soirées trance qui fonctionnent juste parceque c'est le Queen. Meme si les guests trance qu'ils proposaient n'étaient pas de qualité, ca serait quand meme plein.

Old Post Nov-10-2007 14:30  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident

Registered: Nov 2006

Demande a Tom Neptunes

Old Post Nov-10-2007 16:06  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
bendi
Supreme tranceaddict

Registered: Oct 2007

Perso je signe tout de suite ce serait une bonne idée d'organiser ça. Je pense qu'il y faut faire ça sur Paris, il y aurait le plus de monde. Mais le problème est le manque de moyen. Sinon c'est sûr il faut faire connaître la trance en france. Le problème c'est que dans les boîtes les DJ passent que de l'electro et de la hardtek, ils essaient pas la trance !
Pourtant je suis sûr que ça plairait

Old Post Nov-10-2007 17:21  France
Click Here to See the Profile for bendi Click here to Send bendi a Private Message Add bendi to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
slaash
tranceaddict

bon ok merci a ceux qui on prit le temps de lire
et pour ceux qui sont interesses, je vous invite a venir faire un tour sur le site et a participe a la communaute!

tekover dj team
forum assoc

voila voila! je perds quand meme pas espoir perso, j'aime trop la trance et j'aimerais bien en voir un peu plus en france! :P

Old Post Nov-10-2007 17:50  France
chasis.fan
Uplift Addict

Registered: Oct 2006

C'est clair que HS et HC sont beaucoup mieux représentés en France, au niveau des asso par exemple : Trip & Teuf ou encore Akkros : combien d'orga en events Trance par rapport aux events HC / HS ?

Pour rejoindre Rippey64, c'est sur la Trance on l'aime juste pour la musique avant tout le reste : pas de jeune qui rejoigne le mouvement pour le coté fashion (house, TCK à présent) ou le coté "rebel" pour le HS/HC (y a qu'a voir les déco/"charte graphique" des events Hardstyle/Hardcore orienté gothique/mystique ou façon post nucleaire + le coté grosses basses rapides) qui peut attirer des plus jeunes. Même si ces autre styles electro ont leur passionnés, il y a beaucoup d'amateurs qui viennent pour autre chose que la musique pure, forcement le nombre encourage alors les asso à se monter et les professionnels à organiser des soirées.

Old Post Nov-10-2007 18:24  France
Click Here to See the Profile for chasis.fan Click here to Send chasis.fan a Private Message Add chasis.fan to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

hc?

ça commence à devenir problématique d'abréger à tout va. Ah pardon suis un peu ringarde: ca cmc a dvnr pbmtk dabg a ttva...

Old Post Nov-10-2007 22:31 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Thib'
Vous vous sucez bien?

Registered: Jun 2004

néanmoins anne, saches juste qu'il ya des choses qu'on ne peut tout simplement pas abréger/raccourcir, ne serait-ce que sur le plan physique...

CMB quoi

Old Post Nov-10-2007 23:05  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004
Re: la scene trance sur paris? :)

quote:
Originally posted by slaash
est ce que vous pensez que ça vaut le coup d'organiser des soirees dans le genre ou non?lol

ou non!

Old Post Nov-10-2007 23:58 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
chasis.fan
Uplift Addict

Registered: Oct 2006

quote:
Originally posted by anne348
hc?

hc = Hardcore et hs = Hardstyle désolé. La prochaine fois je ferais un glossaire

Old Post Nov-11-2007 00:47  France
Click Here to See the Profile for chasis.fan Click here to Send chasis.fan a Private Message Add chasis.fan to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > la scene trance sur paris? :)
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): [1] 2 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackdark trance THEE-O '98 [2006] [4]

Click here to listen to the sample!Pause playbackMarco V vs. Jens - "Loops and Things Relooped" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 10:10.

Forum Rules: