|
Vite fait mon avis, c'est que je ne pense pas que ce soit les clubs qui respecte le moins l'environnement, ou tout du moins je ne vois pas trop en quoi il pollue plus en mettant leur déchet dans des conteneurs qui de toute façon font déjà office de tri sélectif.
Concernant l'histoire de cette taxe, je trouve ça simple mais génial. Mais quand vous jetez votre gobelet par terre à Innercity ou Mysteryland, vous êtes certe un ptit con, mais dtf il finira comme les autres canettes que vous avez ramené au bar, dans les sacs de nettoyages de la société mandatée pour ça et ensuite au tri sélectif...
Concernant l'histoire de la vodka bio, pas de problème je serais le 1er à faire le test, et même avec un whisky ou une bière. Mais en quoi je suis moins respectueux de l'environnement si je ne boit pas bio?? Est ce que j'apporte réellement quelque chose en plus à la nature de consommer comme ça??
J'ai peut être mal compris le but, et dans ce cas je m'excuse par avance. Mais tous ça pour dire que je suis open à toute suggestion ou façon de consommer qui peut être faite si c'est pour le bien de notre environnement et de la nature.
Mais qu'avant de chercher des causes là où elles sont quasi absentes, on ferait mieux de ne pas oublier l'essentiel. Et que le simple fait de diminuer la taille des emballages de nos fameuses grandes marques, ou bien de réduire de 3/4 la pub dans nos boites au lettres, ou alors de supprimer définitivement les bouteilles en verre, serait déjà un grand pas en avant!
EDIT: j'ai pas trop le temps là mais en 2 mots, ont a été convoqué à des réunions diverses avec GDF, EDF, etc... sur les nvelles règlementations pour la construction de bâtiments, la consommation d'énergie, la mise en oeuvre des nouveaux matériaux, etc... Finalement on en arrive toujours aux mêmes conclusions.
Des lois on en pond, des textes on en lit, des suggestions on en fait, des solutions on en trouve. Mais dtf c'est toujours au citoyen à qui on demande à longueur de journée de consommer à qui on finit par dire qu'il consomme trop et mal...
Last edited by _IDS_ on Oct-23-2006 at 21:24
|