Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Polémique Armada
Pages (7): [1] 2 3 4 5 6 7 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002
Exclamation Polémique Armada

Bon, puisque je vois le sujet mentionné ça et là, ici et surtout sur Facebook, c'est quoi cette polémique autour d'Armada?

J'ai juste (?) trouvé ceci :
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
Tiens, moi qui râlais sur le monopole d'Armada, voici une nouvelle pierre à l'édifice, quoi que ... si on réfléchis bien, c'est plutôt une bonne nouvelle dans le sens où la logique voudrait que plus aucune tracks armada ne soit jouée en podcast donc la majorité des shows radios donc ..

Le principe : interdir les tracks armada dans tout podcast, sont autorisé seulement des extrait de 2min max et dispo seulement 30jours en ligne.
quote:
Steve Helstrip-Thrillseekers Planning April's Podcast, sans tracks from Armada since they have banned the use of their tracks over 2mins in podcasts. That includes my new track, Savanna, which I was going to play.

Armada isn't outright banning Armada tracks, but they are severly limiting them. They must be 2 minutes at max and must be taken offline after 30 days.

Armada Music (Armin van Buuren) has sent out letters to DJs informing them that the are no longer allowed to use Armada tracks in their podcasts. This includes removing old podcasts which included tracks from Armada.

un exemple concret chez le poto à Armin pourtant, le Menno de Fion (Stan, tu peux remercier Menno pour Lange .. ) :
quote:
Due to a rather unfortunate situation with Armada Music / Cloud 9 the Intuition Podcast is currently not available through iTunes. Recently Armada / Cloud 9 has expressed that they do not want their releases to be featured in the Intuition Podcast. Despite efforts on my behalf trying to secure that the legally required royalty payments are made to them (by submitting playlists to the Dutch copyright authorities Buma/Stemra and Sena) their opinion has not changed. This has several direct effects:

- iTunes has (hopefully temporarily) removed the Intuition Podcast from iTunes due to a complaint from Armada Music / Cloud 9.
- I have had to delete all Podcasts containing Armada / Cloud 9 releases from my website.
- I have salvaged Intuition Podcast 016 by cutting out their releases mistakenly put in there (the artist did not mention the fact that the release was signed to Armada / Cloud 9 when they sent me the promo, hence I accidentally put it in).

You can currently still download Intuition Podcast 015 and 016 by clicking on the RSS logo on the right of my website (this file can be viewed in iTunes like the regular podcast). Hopefully it will be business as usual very soon so that iTunes will continue to deliver the podcast to you. Once we are back up I will immediately put in the video report of ‘Menno Solo’ which took place last year so you have something to look forward to.
Keep on enjoying the music. I’d like to stress once again that by purchasing music through the links provided in the enhanced podcast you are securing the future of podcasting, and helping artists, labels and podcasters around the world!
Peace,
Menno de Jong"

Peut-être est-ce la le renouveau de la Trance qui vient

Dans http://www.tranceaddict.com/forums/...62#post10356462

quote:
Originally posted by dansal62
quote:
Originally posted by chasis.fan
Perso tant qu'ils s'intéressent pas au séries US, Trance et jeux je m'en tappe

Ouais tant que tu télécharge pas du Armada

Dans http://www.tranceaddict.com/forums/...95#post10358395

quote:
Originally posted by dansal62
Franchement Armin il peut garder sa musique culcul pour lui ça suffira, pas besoin de polluer le main avec son fromage par satellite

/me disappoint avec l'histoire des podcasts et Armafail

Dans http://www.tranceaddict.com/forums/...11#post10357311

quote:
Jérémie B.
oui mais je pense qu'ils se plantent, je l'espère... On parle déjà de boycott Armada sur plusieurs forums importants, trancefix, trance.nu, etc.

(Gomez92)
Je le pense aussi, de toute façon depuis 1 ans voir un peu plus Armada fait pas mal de merde ... avec la sortie de pas mal de compils digital inutile et autres ...

Sur Facebook.

Photo by (Gomez92) http://twitpic.com/1c7y56 sur Facebook.

But what else...?

Last edited by maxxyme on Apr-01-2010 at 13:04

Old Post Apr-01-2010 12:52  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DianeDesEtoiles
there there ...

Registered: Mar 2008

bah rien de plus que mon post. Pour un résumé complet et traduit du broll check l'article de Reiko sur be dance : http://www.be-dance.be/artistes/arm...s-podcasts.html

Old Post Apr-01-2010 12:56  France
Click Here to See the Profile for DianeDesEtoiles Click here to Send DianeDesEtoiles a Private Message Add DianeDesEtoiles to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

J avais pas suivi.

On approche peut etre (enfin) d'une clarification de la législation sur les mixs.

Si ca se confirmait ca signifie la fin des podcasts mixs.

Content de voir la réaction de Menno et de Thrillseekers.

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Apr-01-2010 13:01  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'

Registered: Feb 2004

Sur la forme c'est nul et en plus c'est dangereux car ça remet en cause le principal système de promotion des djs et labels ! C'est vraiment cracher dans la soupe je trouve !

Après sur le fond, tant que ça touche qu'Armada les vrai amoureux de la trance peuvent plutôt voir ça comme une bonne nouvelle !

05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Apr-01-2010 13:13  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

Ce qui veut dire que même les artistes signés (comme Ruben de Ronde lui-même) chez Armada n'ont plus le droit de jouer des tracks Armada dans leurs podcasts (et non radioshows)...?!

Old Post Apr-01-2010 13:19  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DianeDesEtoiles
there there ...

c'ets ça. Enfin si, ils ont le droit si l'extrait dure pas plus de 2min et ets online seulement 30jours

Old Post Apr-01-2010 13:24  France
Click Here to See the Profile for DianeDesEtoiles Click here to Send DianeDesEtoiles a Private Message Add DianeDesEtoiles to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

Laurent Wolf doit faire la gueule.

Armada je sais pas où ils vont mais autant c'était un label que je respectais énormément autant ils sont en train d'appliquer les pires politiques qu'une maison de disque puisse avoir (et pourant le niveau était haut).

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Apr-01-2010 13:28  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
AlexKross
Hardcore will never die

Registered: Feb 2005

les comptes d'armada sont dans le rouge depuis deja pas mal d'annees et c'est armin en personne qui reinjecte les fonds necessaires pour reequilibrer les bilans en fin d'annee. Comme les dettes sont de plus en plus abyssales il fait tout pour limiter la casse au maximum. Aujourd'hui les gens ecoutent des podcasts mais n'achetent plus de musique. Donc il cherche a se proteger au mieux. C'est degueulasse c'est certain mais vous seriez chef d'entreprise et vous perdriez du fric vous feriez tout pour redresser la barre !
ceci dit maintenant fuck armada et leur empire !

Old Post Apr-01-2010 13:36 
Click Here to See the Profile for AlexKross Click here to Send AlexKross a Private Message Add AlexKross to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!

Registered: Oct 2003

Pour un auditeur, écouter un podcast ou un radioshow revient a la même chose. Seul le moyen de diffusion diffère légèrement.

Pour ceux qui veulent continuer a diffuser des tracks armada sans se prendre la tete, ils uploaderont leur radioshow plutôt que de créé un podcast. Ca ne fera pas grand mouvement pour un auditeur désireux d'écouter un mix de son artiste.

Un coup dans l'eau pour Armada, et une sale polémique pour leur notoriété (déjà diminué par la qualité de certaines tracks signées...)

Old Post Apr-01-2010 13:39  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DianeDesEtoiles
there there ...

intéressant pour l'info Alex, je pensais pas qu'Armada était dans le rouge à ce point ...

d'ailleurs, je viens d'apprendre que le podcast d'asot était payant, j'savais pas .. oO

Old Post Apr-01-2010 13:47  France
matviscafcb
re(t/n)ard

Registered: Jul 2007

quote:
Originally posted by AlexKross
...

Ils ont qu'a commencer par redresser la ligne artistisque et arreter d'inonder le marché avec les bouses sans noms qu'ils sortent par paquet de 20

Tout ca c'est bien beau mais quel moyen de controle ils ont ? comment ils peuvent te sanctionner si tu joue une de leur plaque dans un podcast ?

Old Post Apr-01-2010 13:48  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004

Payer pour écouter les ASOT ! Déjà gratuitement c'est souvent une punition

Comme le dit Defcon, c'est dommage pour la promo des artistes et des djs.

A vouloir tout contrôler ils vont finir par perdre leur crédibilité.

Tiens au fait, c'est marrant, sur mon site je diffuse des vids issues de leur channel youtube (en désactivant les annotations hein ) et ils m'ont pas encore emmerdé. Ca doit être parce que je leur fait un peu de pub avec amazon

Et puis il n'y a pas qu'Armada qui cadenasse tout, suffit de loucher un peu vers Above & Beyond

Old Post Apr-01-2010 13:52  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Polémique Armada
Post New Thread    Post A Reply

Pages (7): [1] 2 3 4 5 6 7 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackTechno track with electro noize from 2004 [2008] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackFreejack - Angularity (Original Mix) [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 17:27.

Forum Rules: