Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [ADIEUX] Je suis venu vous dire que je m'en vais...
Pages (6): [1] 2 3 4 5 6 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
MajenKa
Progressive Women



Registered: Jan 2004
Location: Paris/Mons
Enterrement de hache de guerre

Après une longue discussion avec ma blonde (Jen de Be, pour ceux qui la connaissent) j'en viens à trouver la clé de tout ce bordel affectif dans lequel je, nous, on est tombé ...

Les plus "anciens" et les casés, se rendent bien compte qu'on a de plus en plus envie de "passer à autre chose" (une bien grande expression pour dire, prendre du plaisir en passant du temps différemment avec les gens qu'on apprécie).

Doucement l'euphorie et l'envie des events et des soirées nawak diminuent sans qu'on puisse les contrôler. On se dit qu'on a profité à 300% à l'époque et qu'on arrive à saturation ... Overdose de tout un univers qui n'a plus cet aspect magique.

Nous ne sommes pas tristes puisque d'autres "choses" nous comblent, juste nostalgiques (on ne regrette aucune de nos soirées et moments partagés) et on râle de ne plus voir ceux avec qui on a tant partagé.

Malheureusement, le(s) changement(s) fait/font peur et il est difficile de les accepter avec sérénité. Comme dans toute situation de "crise", on a du mal à faire preuve de discernement, vu qu'on a le nez dedans.

Chacun interprète à sa manière, les dires et les choix des autres, en critiquant de manière plus ou moins virulente.

Je pense que c'est l'explication de cette tension qu'il y a eux entre Stan & moi et le reste des TA-fr. Quelques personnes nous ont comprises sans nous critiquer. Pendant que d'autres nous ont charriés (chargés p-e même) pcq on ne venait plus et qu'on n'arrivait plus à prendre du plaisir en soirée.

Alors on s'est mis à râler de pas avoir le choix ... De voir les TA uniquement en soirée et, ne nous le cachons pas, pas toujours de sang frais (je dis ça aussi pour nous hein) sans avoir des occasions pour les voir simplement devant une pizza pour discuter tranquillement ... Donc oui, on a critiqué et forcement les tensions sont nées.

Au bout du compte, tout le monde a râlé sur tout le monde pour la simple et bonne raison que tout le monde manque à tout le monde (enfin j'ai l'audace d'y croire).

J'ai eu la prétention de croire que les personnes pour qui on comptait vraiment se manifesteraient d'elles-mêmes pour comprendre le fond du problème. Mais c'était sans compter que lorsqu'on est de l'autre côté, la perception de nos comportements et de nos discours est totalement différente.

Je pense qu'au final, la personne à qui j'en ai le plus voulu, est celle qui compte le plus pour moi (au vu de tout ce qu'on a pu vivre). Je n'ai pas accepté qu'elle vive sa vie de couple à fond en m'abandonnant ... J'ai trop jugé sans comprendre, j'ai pris la mouche sur beaucoup de choses, j'ai trop attendu des autres mais avec le recul et tout ce que je viens de vous expliquer, vous comprenez j'espère, le pourquoi du comment.

Une dernière chose, si je ne viens plus sur le forum c'est uniquement pour deux choses:

* Plus le temps, ça va trop vite, je loupe 80% des échanges et je n'ai pas envie et pas le temps de perdre 3h/soir pour me mettre à jour.
* Le manque de tolérance de plus en plus flagrant! Je m'étonnais trop souvent d'échanges violents sur des divergences d'opinions alors qu'au final, on est sur un forum dédié à une passion COMMUNE.

Donc je ne tiens personne pour responsable comme j'ai pu l'entendre à mon égard.

Njoy les tranceux et profitez de la vie, elle est trop courte.

@+ dans d'autres trips, d'ici quelques années ou pas !

Bises,

Tashita.

PS: Je n'ai pas trouvé de meilleur endroit pour impacter le plus de monde. Je sais que ce n'est pas top génial de créer un sujet sur ça et je comprendrais qu'il disparaisse une fois que la plupart en aura pris connaissance

PS2: Je parle au pluriel mais si Stan a un bémol à mettre à mon discours, qu'il ne se gène pas. Je pense simplement qu'on a ressenti la même chose, c'est pour cela que je me suis permise de parler de NOUS de manière générale....


___________________
Je préfère boire avec excès, il est plus sympa que modération!

Run baby run !

Last edited by MajenKa on Nov-01-2010 at 17:27

Old Post Nov-01-2010 17:22 
Click Here to See the Profile for MajenKa Click here to Send MajenKa a Private Message Add MajenKa to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.



Registered: Sep 2005
Location: Lyon

Merci pour cette explication, je pense que c'est une bonne chose, qui touche en effet pas mal de gens qui sont ici. Par contre je suis plus introvertie que toi donc je te répondrai en privé

Mais on pourrait garder ce thread pour ceux qui ont des adieux à faire au forum. Qu'ils partent en bon ou mauvais terme. Car j'ai toujours trouvé dommage de ne plus voir les uns ou les autres du jour au lendemain sans explication aucune.

Dans la vie il faut parler, dire les choses, c'est vraiment important pour soi et pour les autres. Et ce thread en est un bel exemple, chapeau Vaness


___________________
.

Old Post Nov-01-2010 18:40 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
greg69
maydayrator



Registered: Dec 2005
Location: Panam

c'est clair et bien écrit

peut être qu'on flippe un peu tous (en ce qui me concerne c'est sûr à 100%) de cet "après"

partir c'est mourir un peu comme disait l'autre

pas de rancœur ou d'amertume de mon côté, un jour, peut être, je suivrai le même chemin


___________________
Prochains bus Novo.travel accompagnés par moi même :
DE - Nature One @ Koblenz - 31/07-02/08/2014

Old Post Nov-01-2010 19:00  France
Click Here to See the Profile for greg69 Click here to Send greg69 a Private Message Add greg69 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MajenKa
Progressive Women



Registered: Jan 2004
Location: Paris/Mons

Contente de vos réactions.

Je vous embrasse tous !


___________________
Je préfère boire avec excès, il est plus sympa que modération!

Run baby run !

Old Post Nov-01-2010 19:40 
Click Here to See the Profile for MajenKa Click here to Send MajenKa a Private Message Add MajenKa to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident



Registered: Nov 2006
Location: in the forest obv

de mon côté aucune hache à enterrer car aucune guerre, mais IN pour se fumer le calumet de la paix quand même


___________________
Yesterday is Apero, Today is Apero, Tomorrow is Apero

Old Post Nov-01-2010 20:52  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict



Registered: Jan 2005
Location: Chaumont (52), France

Idem ca change rien de notre coté comme vous le savez quand on s'est vus cet été.

La vie est ainsi chacun suis sa route mais vous savez qu'on n'est pas loin


___________________
www.dj-flo.net - MySpace - Facebook

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)



Old Post Nov-01-2010 22:08  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
BlackHole
Supreme tranceaddict



Registered: Dec 2004
Location:

Je suis pas au courant de toutes les histoires mais je partage sur beaucoup de points de vue ce que dit Vaness... peut être que c'est juste l'age et l'évolution personnelle qui fait... je sais que j'y suis un peu pour quelque chose... après est-ce que le forum est plus intolérant... moins fun... ce n'est plus à moi de le dire vu que je n'y participe plus... j'espère en tout cas que les nouveaux s'amusent autant que nous il y a quelques années...

Old Post Nov-01-2010 22:32  France
Click Here to See the Profile for BlackHole Click here to Send BlackHole a Private Message Add BlackHole to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar



Registered: Nov 2003
Location:

quote:
Originally posted by anne348


Mais on pourrait garder ce thread pour ceux qui ont des adieux à faire au forum. Qu'ils partent en bon ou mauvais terme. Car j'ai toujours trouvé dommage de ne plus voir les uns ou les autres du jour au lendemain sans explication aucune.



ah ouai après le thread de bienvenue, le thread des adieux


il fut un temps ou poussin l'aurait utilisé tous les 3 jours


___________________
frappé d'Indignité nationale..

Old Post Nov-02-2010 06:58  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'



Registered: Feb 2004
Location: Paris

Ouais faut vraiment différencier forum / vie réelle, je sais que c'est pas forcément évident mais forcément sur le forum c'est un lieu d'échange uniquement écrit donc on est plus prompt à la répartie et au cassage un peu facile et ça peu créer des malentendus qui n'ont pas lieu d'être ! Mais bon c'est juste parce qu'on est passionnés et quand on se voit tout le monde a le smyle avec tout le monde, sans tomber dans le côté "tout le monde il est beau..." je trouve quand même que ça se passe merveilleusement bien quand on se voit en soirée ou autres (parce que oui je suis d'accord avec vaness là-dessus à notre stade c'est plus sympa de nous voir autour d'une raclette ou d'un bon verre que couvert par 110db ^^).


___________________
Nights To Go:
16.08 : Decibel Outdoore Festival (NL)
11.10 : PITC invites SITF (F)
05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Nov-02-2010 08:00  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic



Registered: Oct 2004
Location: Alsace, France

+1 Julien

C'est vrai que le coté "potes du forum" a son double tranchant. Pour ma part, n'ayant pas ou peu fait de rencontres réelles avec les membres j'arrive quand même à sympathiser (via msn etc...). Je vais d'ailleurs comblé cette lacune à la PITC

Le besoin de se rencontrer prouve bien que cette passion pour la trance est profonde. Après, les avis diffères et il faut les respecter mais malheureusement c'est là que le bas blesse un peu ces derniers temps.

Longue vie à TA#FR pour le meilleur et pour le pire !

Old Post Nov-02-2010 09:29  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2004
Location: Est de la France

J'ai presque rien compris aux problèmes soulevés... s'il y avait des problèmes entre certains membres uniquement parisiens, ça aurait été plus claire de le préciser, non ? Parce que là, on sent juste qu'il y avait un malaise, mais que j'ai pas du tout senti sur le forum.

Moi j'ai plus ou moins fait mes deuils de mes vies de gamer et de clubber façon Human Traffic, donc je reste sur le forum "pour passer le temps" et discuter aussi vaguement de musique avec des gens sympas, mais ça n'a rien à voir avec la passion des années 2000-2005, bref, mes années d'abus jusqu'à mon accident d'oreilles qui a été un des pires drames à accepter dans la vie, peut-être même plus que le divorce.

Je pars en HS complet, mais bref, juste pour dire que j'avais pas senti de tensions spéciales de certains membres envers Stan ou Tashita en lisant le forum. J'avais bien compris que vous aviez pris de la distance et j'attendais pas d'explications à ça, j'arrivais très bien à comprendre qu'on puisse passer à autre chose vu le temps que ça demande de suivre tous les threads.


___________________
Pour la survie de la chaîne Nolife, abonnez-vous ! http://www.nolife-tv.com/souscription

Old Post Nov-02-2010 11:01 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

J'ai un peu le même sentiment, j'ai rien capté au problème et j'ai donc pas trop capté l'intérêt d'en faire un débat ici?!

Il y a des histoires qui concernent des gens qui sont ici parce que vous vous rencontrez régulièrement irl, donc parlez-en quand vous allez les uns chez les autres ou en PM. Je me suis déjà exprimé sur le sujet à propos des private joke multiple dans 80% des post qu'on lisait sur le forum, il y a un moment ou ça devenait invasif, depuis chacun est redevenu raisonnable.
On a vraiment le sentiment à un moment que TAfr est une place commune ou tlm se rencontre et partage sa vie alors que ce n'est pas vraiment le cas. Imaginez si TonKs, Choukry, TM2K, Ben, Steve Austin, Loginz, etc... avaient dû s'expliquer sur le fait qu'ils ne pouvaient ou n'avaient plus envie de venir ici et en event?!

Stan on a tous compris qu'il avait d'autre chat à fouetter, qu'il devait gérer des trucs pour son avenir professionnel, qu'il devait s'écarter du forum, on en a pas fait tout un patacaisse. Maintenant si des gens s'amusent à vous tailler pour ça, je pense pas que ce forum puisse régler ce genre de problème...

Old Post Nov-02-2010 12:40  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [ADIEUX] Je suis venu vous dire que je m'en vais...
Post New Thread    Post A Reply

Pages (6): [1] 2 3 4 5 6 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackHard trance tune from mid to late 90's. [2015] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackApollo 440 - Stop The Rock (gigolo instrumental mix) [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 13:12.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!