Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > la vente de tabac interdite au moins de 16 ans
Pages (2): [1] 2 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Trancemaster2k
Massaliaddict

Registered: Oct 2002
Smoking ..umm..something la vente de tabac interdite au moins de 16 ans

La proposition de loi adoptée hier au Sénat malgré l’abstention du PS et du PC veut pénaliser les buralistes qui seraient passibles d’une amende de 3750 s’ils vendent des cigarettes aux ados.

Le gouvernement est parti en guerre hier contre le tabagisme des jeunes, mais son soutien à la proposition de loi du Sénat visant à interdire la vente de cigarettes aux moins de 16 ans, a provoqué réflexions narquoises et colère chez les premiers concernés qui trouveront des solutions pour s’approvisionner en cigarettes.

Avec un jeune sur deux qui fume à l’âge de 18 ans, selon l’Académie nationale de médecine, la France détient le plus mauvais score de l’Union européenne. Ce constat ajouté à celui du ministre de la Santé Jean-François Mattei qui considère que "le tabac est le plus grand tueur de France " avec 40000- à 60000 morts par an, soit huit fois plus que la violence routière, a incité le gouvernement à lancer une véritable guerre au tabac. L’augmentation du prix des cigarettes était une première mesure entrée en vigueur en début d’année et hier le Sénat adoptait en première lecture une proposition de loi visant à restreindre la consommation chez les jeunes. Au-delà des adolescents, ce sont les buralistes qui sont visés puisque la loi prévoit une interdiction de vente aux moins de 16ans. Les 34000 buralistes français seront passibles d’une amende de 3750 , doublée en cas de récidive et assortie d’une peine d’un an de prison. Cette mesure à laquelle les cigarettiers sont favorables, "agacent" en revanche les débitants de tabacs qui estiment pour la plupart "qu’elle ne réglera pas le problème" et ne rassure pas les tabacologues qui redoutent l’effet pervers: les jeunes vont vouloir braver l’interdit ou vont considérer le tabagisme comme un passage à l’âge adulte. Pour le ministre de la Santé, il est au contraire urgent d’agir "si le tabac était aujourd’hui une nouvelle substance, il n’obtiendrait jamais d’autorisation de mise sur le marché", observait hier Jean-François Mattei. Le soutien du gouvernement à cette proposition de loi repose sur trois constats: les jeunes fument de plus en plus tôt, l’âge moyen du début du tabagisme serait de 11 ans et trois mois et les premières bouffées seraient tirées dès 10 ans, ils sont de plus en plus nombreux à le faire et les femmes sont en train de rattraper les hommes. Selon les prévisions établies pour 2025, la France pourrait compter 160000 décès liés au tabagisme, parmi lesquels 50000 femmes, soit un doublement de la mortalité masculine liée au tabac et une multiplication par dix de la mortalité féminine.
Le vote du Sénat n’est pas définitif, le texte doit à présent être soumis à l’Assemblée. Il vient pour l’heure, en complément de la loi Evin qui, déjà en 1991, s’attaquait au tabac. C’était il y a douze ans.

Vous en pensez quoi? moi je trouve que c'est un bon projet de loi mais difficilement applicable. Mais ça peut decourager les plus jeunes a commencer a fumer. En tout cas il me semble pas que ce soit inutile.

Old Post Feb-12-2003 10:21  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001

Je partage entièrement ton opinion. Il est probable que ça reglera pas le problème, mais si ça peut diminuer ne serait-ce qu'un peu le nombre de gens qui nous polluent l'air avec leur fumée de cigarettes, moi je dis tant mieux! (désolé pour les fumeurs du forum! )

Old Post Feb-12-2003 10:26  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001

Je pense que la mesure part d'un bon sentiment mais elle n'est pas applicable à la lettre.

Cela donne un peu un rôle de flic aux buralistes qui devront demander leurs papiers aux jeunes dont l'âge tourne autour de la limite imposée.

Néanmoins l'avantage c que les jeunes de 12-13 ans et moins ne pourront pu s'acheter de cigarettes...
C'est un frein au tabagisme chez les très jeunes mais ça ne l'éradiquera pas, loin de là.

Old Post Feb-12-2003 10:31 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

la vente d'alcool est interdite aux mineurs également et ca les empechent pas de boire

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Feb-12-2003 10:49  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Ze TranceLover
Suspended User

Registered: Dec 2002

une seule solution alors:

SUPPRIMER DEFINITIVEMENT L'ALCOOL ET LE TABEC DU COMMERCE!

fini les cancers et les assasins de la route (y'en restera tjs mais ENORMEMENT mois)

Old Post Feb-12-2003 11:42 
Click Here to See the Profile for Ze TranceLover Click here to Send Ze TranceLover a Private Message Add Ze TranceLover to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

quote:
Originally posted by Ze TranceLover
une seule solution alors:

SUPPRIMER DEFINITIVEMENT L'ALCOOL ET LE TABEC DU COMMERCE!

fini les cancers et les assasins de la route (y'en restera tjs mais ENORMEMENT mois)

Ouais allez moi je suis d'accord!
Et pis même pour éviter les accidents sur les routes, faudrait brûler toutes les voitures, comme ça on serait tranquilles!
Voilà! Ah oui tant qu'on y est on devrait aussi couper le zigouigoui de tous les garçons à la naissance, comme ça il y aurait plus jamais de femmes violées dans la rue la nuit. D'ailleurs faudrait tout simplement interdire la nuit parce que même si il y a bcp de crimes le jour yen a encore plus la nuit donc là y en aurait moins!

Hum désolé!

J'adore cet enthousiasme ds toutes tes réponses DFAN!

Old Post Feb-12-2003 11:51  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trancemaster2k
Massaliaddict

Registered: Oct 2002

quote:
Originally posted by Shito
Et pis même pour éviter les accidents sur les routes, faudrait brûler toutes les voitures, comme ça on serait tranquilles!
Voilà! Ah oui tant qu'on y est on devrait aussi couper le zigouigoui de tous les garçons à la naissance, comme ça il y aurait plus jamais de femmes violées dans la rue la nuit. D'ailleurs faudrait tout simplement interdire la nuit parce que même si il y a bcp de crimes le jour yen a encore plus la nuit donc là y en aurait moins!

Hum désolé!

le ouf !!!!
pour une fois que je critique pas une mesure de notre cher gouvernement et que je l'approuve meme
ils auraient meme du elever la barriere d'age a 18 ans !! (pourquoi 16??)

Old Post Feb-12-2003 12:20  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Ze TranceLover
Suspended User

Registered: Dec 2002

LOL SHITO

J'aime bien les solutions radicales aux problèmes

Old Post Feb-12-2003 12:31 
Click Here to See the Profile for Ze TranceLover Click here to Send Ze TranceLover a Private Message Add Ze TranceLover to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by Shito

Hum désolé!

Bon allez, autant en finir tout de suite...
Qui c qui vient foutre du C4 dans le trou du q de la terre avec moi ?

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Feb-12-2003 12:43  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001

faut savoir que enormement de pays on des loi pour l'achat de tabac et d'alcool, et croyais moi c'est bien ancres dans la tete de tout le monde, mais ca n'empeche pas que y'en ai qui se procure tout ca a travers des grands freres etc.

Ici aux usa c'est meme pas la peine d'essayes d'achetes du tabac ou de l'alcool quand t'as pas l'age ils verifient toujours tes papiers! ( y'a meme certains magasins qui affichent, toute personne ayant l'air d'avoir moins de 40 ans sera controle lors de l'achat de tabac ou d'alcool ( bien sur c'est pas comme ca que ca se passe mais c'est pour le coup de faire peur )

Bien sur y'a un certain nombre de magasin repute ou tu peux essayes d'alles y achetes des trucs, et y'en aura toujours, mais dans l'ensemble la loi est bien respectes, du cote du vendeur je precises.

La facon qu'ils comptent mettre la loi en vigueur, arrestation des mineurs, amendes pour les vendeurs, vas falloir des forces speciales. Car les flics en ce moment ils sont pas deja un peu trop occupes

et au fait j'ai jamais vus un gamin se faire controles ses papiers quand il a essayes d'achetes de l'alcool

Old Post Feb-12-2003 15:27 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

Moi, ex fumeur, je pense que c'est mieux d'avoir des fumeurs qui meurent avant de profiter de leur retraite après tt ils l'ont bien cherchés...

Alors plutot il commence mieux c'est.

mais il y en a marre que les buramlistes ait le role de buraliste, percepteurs et contractuels... fo arreter deux minutes.

M'enfin tt ça pour dire que la clope c'est une belle saloperie que l'homme a inventé et qu'il aurait mieux fait de s'abstenir...

Et tant qu'a fumer autant se droguer avec des trucs qui rendent la fumette rigolotte.

Dc deuxième point que j'aime pas : c'est l'addiction au tabac une fois que tu commences, c'est pas comme le tennis ou la gymnastique en club t'arretes pas au bout de trois mois, tu restes dépendant de cette saloperie et ça c nul...

¨
^

Old Post Feb-16-2003 01:35 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Quand je vois tous les sujets contre lesquels on s'insurge avec ferveur et une telle intelligence, jme dis des fois qu'on devrait monter un parti politique histoire de faire changer tout ce bordel!

Quelqu'un est partant? Moi je dis si ça paie bien ya moyen!

Old Post Feb-16-2003 14:27  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > la vente de tabac interdite au moins de 16 ans
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): [1] 2 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackID of this track (taken from flash anim)? [2008] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playback Reflekt feat Delline Bass - Need To Feel Loved (Thrillseekers Remix) [2005]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 07:16.

Forum Rules: