Voilà mon pb, si ma variable de départ est $ascii="A", ca marche, mon echo $compte me retourne bien le 2 mais si je laisse mon $ascii='A' mon echo $compte me retourne 0.
Et vu que je fais ca pour toutes les lettres de l' alphabet ca m' était plus facile de faire une boucle en faisant des +1 sur le code ascii plutot que de mettre A>...>Z
J' espère m' etre bien fait comprendre et que vous trouverez une réponse à mon problème.
C est quoi la différence entre $ascii='A' et $ascii="A"?
Feb-19-2003 18:15
maxxyme
Mr. Discogs
Registered: Nov 2002
Il me semble que c'est un problème de différence entre un caractère et une chaîne de caractères.
$ascii="A" => ça doit être pour le caractère A
$ascii='A' => ça doit être pour la chaîne de caractères A
et en fait tu peux pas faire + 1 sur une chaîne de caractères... (enfin il me semble) ... je vais essayer de regarder ça ce soir (vite fait)
En fait vaudrait mieux que tu fasses une requête du type SELECT COUNT(*) FROM table WHERE nom LIKE "A%"
c'est mieux puisque c'est ta base de onnées qui va te compter directement le nombre de noms qui commencent par A...
et donc ta requête tu la fabriques au fur et à mesure que tu avances dans ta boucle.
Feb-19-2003 18:32
Nightflowers
prog lover
Registered: Jan 2002
la solution pour regler le problem est de passer par le code du caractere.
Comme ca en plus tu pourra faire ton incrementation
Originally posted by maxxyme
Il me semble que c'est un problème de différence entre un caractère et une chaîne de caractères.
$ascii="A" => ça doit être pour le caractère A
$ascii='A' => ça doit être pour la chaîne de caractères A
et en fait tu peux pas faire + 1 sur une chaîne de caractères... (enfin il me semble) ... je vais essayer de regarder ça ce soir (vite fait)
En fait vaudrait mieux que tu fasses une requête du type SELECT COUNT(*) FROM table WHERE nom LIKE "A%"
c'est mieux puisque c'est ta base de onnées qui va te compter directement le nombre de noms qui commencent par A...
et donc ta requête tu la fabriques au fur et à mesure que tu avances dans ta boucle.
C'est ce que j'aurais fait aussi...
Feb-19-2003 20:49
LoginZ
Veteran in training
Registered: Sep 2001
Je pense que le mieux c'est d'aller sur irc #tranceaddict
et de demander à Swamper parce que sur le php a aujourd'hui il doit en connaitre un bout...
Registered: Mar 2002
quote:
Originally posted by Nightflowers
t'as essayé ma solution?
tu peux essayer de faire une boucle de 65 a 90 ke tu fou dans un param style $i et apres tu fou
$ascii=$i;
ou
$ascii=chr($i);
Ca c pas le pb;
dans
quote:
if($calcul=strstr($cherche['noms'], "$ascii")
Si $ascii="&.#.6.5"; ca marche pas.
Si $ascii="A"; ca marche.
Je pense pas que tu aies compris mon pb...
La ca doit etre mieux nan ?
En tout k, merci de votre aide ben précieuse..
J' ai posté sur phpdebutant forum phpdebutant et un mec me parle de la fonction ord() que j' essaierai demain...Pkoi demain ?Lisez mon dernier post, MDR !!!!!
Registered: Mar 2002
Je veux éviter d' avoir $ascii=A, $ascii1=B...$ascii25=Z.
C' est pour ca qu' avec le code ascii, vu qu' il y a des chiffres, je pouvais faire une boucle.
Mais ton chr(65) renvoit A ?
Ben alors si ca ca marche, je vais essayer car je connaissais pas .
Je te redis tout ca ce soir.Merci de ton(votre) coup de main !Super sympa.
Registered: Jan 2002
ouaip ca renvoit A
quote:
chr
(PHP 3, PHP 4 )
chr -- Retourne un caractère spécifique
Description
string chr ( int ascii)
chr retourne une chaîne d'un seul caractère, dont le code ASCII est donné par le paramètre ascii.
d'ailleur je te conseil ce site qui est incontournable et meme indispensable : http://www.php.net/manual/fr/
y'a un moteur de recherche de fonctions etc... c'est bien foutu