Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Interview d' AvB
Pages (3): [1] 2 3 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002
Interview d' AvB

Bon, c clair, j' ai rien lu paske trop long et surtout trop en anglais.Nan, j' essaierai ce soir car la au boulot, ca le fait pas.

Read on

Forum

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Mar-10-2003 10:45  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001

ouais je l'ai vue aussi taleur, j'en ai commencé un résumé, je vous le finis apres ma douche (à moins que ca intéresse personne? )

Old Post Mar-10-2003 10:46  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

quote:
Originally posted by Shito
ouais je l'ai vue aussi taleur, j'en ai commencé un résumé, je vous le finis apres ma douche (à moins que ca intéresse personne? )

ca ne t' étonnera pas si je te dis que ca m' intéresse FORTEMENT !

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Mar-10-2003 10:48  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Résumé de l'interview

- La piste passée en Australie n'est pas sa collaboration avec Corsten, mais une nouvelle collaboration avec Airwave.
Pr ce qui est de l'album, il pourrait aller en studio et faire de l'expérimental, mais ce n'est pas ce qu'on attend de lui et il le sait. Ce sera donc un album à la Armin, qui regroupera qques unes de ses prods de ses 3 dernieres années, ainsi que des pistes calmes, des pistes vocales, des pistes purement instrumentales. Bcp de ses prods connues ne seront ttefois pas sur l'album.

- Les pistes melodiques lentes seront plus ds un style type Chicane.

- Ce sera un album en pistes séparées et non mixé, mais avec une certaine continuité.

- Apparemment il serait en contact avec qqu'un pr faire la BO d'un film. Il se passe bcp de choses ces derniers tps pr lui mais il ne gere pas ca lui mm, il a une équipe de managers derriere lui.

- Le public australien est selon lui tres proche du public anglais, mais plus "frais". Plus ouvert aux nouveaux sons, parce que la Trance là bas n'est pas encore qqc de connu.

- Le son Amrin, c'est de l"Electronic Dance music", conduite par des mélodies et des éléments euphoriques. Il n'aime pas être labellisé Trance. Il faisais de la Trance à l'époque où ça ne s'appelait pas encore comme ça mais plutôt "energetic club" ou autres trucs ds le genre. En gros donc pr lui la Trance c la musique des clubs...

- Il n'a pas écouté le set d'un autre DJ en entier depuis au 3 ans. A peine le début d'un Tiësto et la fin d'un Corsten, pis aussi la moitié d'un Tenaglia de 5h. Il veut etre le moins influencé possible, mm si c parfois difficile au contact des mecs de TA et Trance.nu qu'il trouve super sympas. Pas comme ceux de Global Underground apparemment.
Il explique que les Djs se prennent pas mal de vannes ds la tête, il cite l'exemple de Tiësto qui a subi pas mal de reproches ces 5 dernieres années. Armin considère avoir pr le moment le bénéfice du doute du public. Lui et les autres Djs sont des individus normaux qui essaient d'évoluer et de surprendre le public. Quand ils ne réussissent pas ils se font traiter de assholes, c pas tres gratifiant surtout quand t'as passé un tps fou en studio. Semble que Dust.wave lui ait valu pas mal de petites piques. Qd tu passes deux mois sur une piste et que sur un forum un mec la traite de merde ca fait mal.

- Blue fear et Communication ont été faites en 4h, le remix de Iio - Rapture en deux mois.

- Son emploi du temps: 120h par semaine a préparer son émission de radio. Il appelle lui mm les producteurs pr recup les news, la plupart sur CD-R: il en a plus que de vinyls. Sinon un peu de salle de gym (mais ca se voit pas dit-il!) et des DVDs.

- Sa tournée récente l'a pas mal éprouvé physiquement. Entre la fatigue sur scene, la préparation, le décalage horaire... Mais pr lui il fait le meilleur métier du monde.

- La plupart de ce qu'il reçoit il l'écoute lui mm, mm si des gens sont là pr l'aider à faire le tri. Il écoute et joue mm de la House et de la Techno parfois.

- Les débuts de sets, parfois avec de la progressive house, dépendent du public et de son propre d'état d'esprit du moment. il joue au feeling, la tracklist n'est pas décidée à l'avance.

- Il aime bcp Junkie XL, Lemon8, Sander Kleinenberg, Lucien Foort, Dj Remy.

- Avec le succes de Yet another day, la question de faire un live se pose de plus en plus souvent, mais c pas trop son truc de jouer du synthé en live dvt tout le monde pr faire le spectacle, il s'y voit vraiment pas.

- Pr lui le meilleur set se fait ds des conditions intermédiaires entre le big festival et le petit club. 40.000 personnes dans une salle ca ne permet aucun contact, c un peu distant. Un de ses clubs préférés: le club 'O' de la Hague, pr l'ambiance et la foule.

Valavala!

Old Post Mar-10-2003 12:03  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

"Son emploi du temps: 120h par semaine"

plus de 17heures/jour ?

"Il n'a pas écouté le set d'un autre DJ en entier depuis au 3 ans"

hé, hé, y manque un mot ?

T' inkiètes c pour te taquiner.Grand merci à toi pour la traduction

"...Communication ont été faites en 4h, "

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Mar-10-2003 12:08  France
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

Merci pr la traduc.
120H par semaine ca fait peur quand meme , meme le winamp a night il tourne pas autant je suis sur

Old Post Mar-10-2003 12:09  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Rectification ce doit etre 120h par mois!

Old Post Mar-10-2003 12:10  France
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002
Re: Résumé de l'interview

quote:
- Blue fear et Communication ont été faites en 4h, le remix de Iio - Rapture en deux mois.

4h pour communication et blue fear, tin, si je pouvais faire aussi vite et surtout aussi bien, lol

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Mar-10-2003 12:17  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Re: Re: Résumé de l'interview

quote:
Originally posted by Nightflowers
4h pour communication et blue fear, tin, si je pouvais faire aussi vite et surtout aussi bien, lol

c surtout bien qui es important...rien ne sert de courir...

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Mar-10-2003 12:22  France
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002
Re: Re: Re: Résumé de l'interview

quote:
Originally posted by stanymi
c surtout bien qui es important...rien ne sert de courir...

c'est sur
perso il me faut une quarantaine d'heures sur une zik, reste a trouver le temps de bosser dessus

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Mar-10-2003 12:27  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trancemaster2k
Massaliaddict

Registered: Oct 2002
Re: Résumé de l'interview

quote:
...
- La plupart de ce qu'il reçoit il l'écoute lui mm, mm si des gens sont là pr l'aider à faire le tri. Il écoute et joue mm de la House et de la Techno parfois.

- Les débuts de sets, parfois avec de la progressive house, dépendent du public et de son propre d'état d'esprit du moment. il joue au feeling, la tracklist n'est pas décidée à l'avance.

Il aime bcp Junkie XL, Lemon8, Sander Kleinenberg, Lucien Foort, Dj Remy.

AvB ecoute et joue de la Techno.... coool

merci au fait shito pour le resumé

Old Post Mar-10-2003 13:08  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Re: Re: Résumé de l'interview

quote:
Originally posted by Trancemaster2k
AvB ecoute et joue de la Techno.... coool

merci au fait shito pour le resumé

tiens faudrait que je vous fasse écouter ca un jour;

J' ai sur un vinyle house un "armix edit"...C totalement nul et c pas du tout de la trance, c de la ousse.
le vinyle c PROBLEM BOY...je c plus le titre, je vous le rippe si vous voulez car je pense pas que vous le trouviez a télécharger...quoi que ?

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Mar-10-2003 13:16  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Interview d' AvB
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): [1] 2 3 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackWarm melodic tune inside [2005] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackNick Carter & Swain - "Believe" (Original Mix) [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 11:10.

Forum Rules: