|
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
LoginZ
Veteran in training

Registered: Sep 2001
|
|
|
Great and sorry, i feel sorry for you Coup, but i need to know how many french ppl are involved in trance...
Last summer i was talking to UK ppl in ibiza, and they were talkin' to me about Judge Jules "Huge DJ, massive, incredible", "Sasha, the man-like", "PvD god HimSelf" "Tiesto, it roxxx", "Scott Bond rules"...
But, what it's true it's that in france nobody knows them, really no one but a few that were workin @ London for money and a great journey outhere learning club culture...
But in France Trance = Ecstasy, in many other countries it's the same, but French government can't stand it... So, we are as late as U.S country just evangelized by trance with PvD, Oakie, Tiesto, trying to get some Anthrax there after many years standing in their original countries...=)
It's not funny, indeed, but when i was talking in summer 2000 with an american coming from L-A, he shows me Trance as underground style in the U.S with the rising of demand for MDMA and still fusion and rap stuff were the true music of his state.
And it is fuckin' boring to be at less than 800 km from U.K, and 400 km from netherland and to get so poor culture of what clubbing is.
Judge Jules is nonsense in France, i was talking with dave seaman @ renaissance in London few months ago, he told "once i went to france, my music was not apprecciated at all, so i dismiss from France" It's gettin' me into rage. Fuckin' French ppl.
So, i'm still hoping that's some little hardcore trance addict may exist and that's why i'm making this thread.
Save France, bring them trance...
At last, do not worry, Nice grammar, and daft punk, bob sinclar, air makes me shame of my country... they stink... So commercial with out any spirit, just lazy and easy listening, nowadays.
A+++ 
Oct-19-2001 00:51
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
fastmp3
ta main sur le zbebs

Registered: Apr 2001
Location: Montreal/Canada & Casablanca/Morocco (the ROOTS of TRANCE)
|
|
|
LoginZ je comprends ta déception , je suis trés bien placé pour comprendre ce que t'as exprimé , c'est vrai qu'en France y'a rien de tout ce qu'on voit dans le reste de l'Europe . Meme ici (je parle d'Amérique du nord en général et de Montreal en plus particuler) ou le hip hop et le r&b font ravage on a de temps en temps de grands DJ comme PvD , Tiesto qui est venu 2 fois cette année , Nick Warren qui joue demain soir , Scott Bond en juillet et enfin Armin Van Buuren qui vient dans 3 semaines . Donc une fois de temps en temps on est regalé mais en general c'est la Prog. House qui dominde les clubs ici ...
Appel a tous les francophones , je vous conseille d'aller au forum des suggestions et puis demander au webmaster de créer coin pour nous . Autrement vous pouvez nous rendre visite au forum Montréalais , on y parle francais aussi 
P.s.:c'est pas pour vous faire chier , mais au Maroc la Trance passe en mainstream sur 2 radios locales meme la-bas on se régale , mais pas question de grands DJs
Oct-19-2001 16:25
|
|
|
 |
 |
LoginZ
Veteran in training

|
|
|
Re,
Content de voir ton post Fastdjmp3, et de ne pas être le seul à constater ce trance french no man's land.
Une vraie pitié heureusement qu'il y a internet, et l'eurostar pour faire quelques aller et retour straight to london pour the gallery ou Home, néanmoins, je suis d'accord avec toi il faudrait suggérer la création d'un espace french sur TA...
Nos amis belges francophones sont les bienvenus ainsi que que les francophones du magreb.
Si on m'avait dit que ce serait un marocain, parti au québec, qui me répondrait sur ce sujet en français sur la situation française, j'e n'y aurais pas cru =)
En tout cas, ça fait plaisir pour sûr, profite bien des clubs là-bas à montreal et du froid aussi, ça doit être trop dur de supporter le froid.
Concernant, le mainstream, seul contact fm diffuse dans le nord de la france et en belgique de la trance potable...
Enfin, je suis intéressé par les noms des clubs belges qui valent le coup, et je parle de trance évoluée, pas de l'eurodance.
Si kelk'un peut me rencarder là dessus je suis preneur.
Enfin, nos amis suisses francophones sont les bienvenus également.
Si des Français se manifestent, j'écouterai 7 fois "silence" avant de refaire un post.
A+++
Oct-19-2001 21:49
|
|
|
 |
 |
cyberia
born trancEaddict

Registered: Jan 2001
|
|
|
| quote: | Originally posted by LoginZ
Re,
Content de voir ton post Fastdjmp3, et de ne pas être le seul à constater ce trance french no man's land.
Une vraie pitié heureusement qu'il y a internet, et l'eurostar pour faire quelques aller et retour straight to london pour the gallery ou Home, néanmoins, je suis d'accord avec toi il faudrait suggérer la création d'un espace french sur TA...
Nos amis belges francophones sont les bienvenus ainsi que que les francophones du magreb.
Si on m'avait dit que ce serait un marocain, parti au québec, qui me répondrait sur ce sujet en français sur la situation française, j'e n'y aurais pas cru =)
En tout cas, ça fait plaisir pour sûr, profite bien des clubs là-bas à montreal et du froid aussi, ça doit être trop dur de supporter le froid.
Concernant, le mainstream, seul contact fm diffuse dans le nord de la france et en belgique de la trance potable...
Enfin, je suis intéressé par les noms des clubs belges qui valent le coup, et je parle de trance évoluée, pas de l'eurodance.
Si kelk'un peut me rencarder là dessus je suis preneur.
Enfin, nos amis suisses francophones sont les bienvenus également.
Si des Français se manifestent, j'écouterai 7 fois "silence" avant de refaire un post.
A+++ |
heheh en fait loginZ je suis un Belge qui parle les deux, mais soit pour fastdj,mais ici en Belgique PvD,Tiësto et Corsten ne passent que une fois(peut être même 2 fois) par an ici,et on se trouve juste en desous la Hollande,et on a une scene quand même très trance en Flandres

| quote: | | Als er zo ene sta, heb ik twee woorden...Engelbert Humperdinck, ik rij altij me humperdinck daar wijk ik ni van af |
|
|
Oct-20-2001 10:43
|
|
|
 |
 |
LoginZ
Veteran in training

|
|
Dam Paris Londres What a mess =)
Hello,
Paris-Londres c'est 495 f pour 4 h d'eurostar A/R, l'avantage c'est que dans le sens paris londres y a une heure de moins donc c'est comme si tu faisais que trois heures,t'arrives plie à l'heure pour le warm-up du dancefloor ...
Sinon, Paris DAM' ça fait un bon 500 km,après ça dépend à quelle vitesse tu roules mais je me suis vu rentrer vraiment rapidement avec des potes en fin de soirée on n'a pas du mettre plus de 3 heures en caisse.
Maitenant, la scène est variable dans les deux, je trouve que c'est clair la hollande garde Tiesto, Corsten en fer de lance et ça reste de l'uplifting trance qui passe là-bas.
La scène Londonienne garde des bastions trance The Gallery @ Turnmills c'est géant tout les week ends c au choix sister bliss, tall paul, judge jules, scott bond c'est génial mais plutôt bétonné avec une déco minimaliste, pas genre laser puissance galactique des clubs hollandais.
Enfin, y a la scene Prog qui devient extrèmement présente. Seaman, Warren et les autres (Perso, j'adore les soirées renaissance, mais je déteste Deep Dish .)
Enfin, ce qui est marrant c'est de voir qu'on en vient à parler pays et moins dj. Et ben dans le genre exemple de dj qui s'adapte en fonction du pays, on peut prendre Tiesto.
Je l'ai vu à une soirée cream @ Amnesia Ibiza cet été et ben il nous a fait un set quasi prog house (quelle déception, mais alors quelle déception par rapport à l'été précédent et surtout une soirée Cream), alors que je l'avais vu trois mois avant jouer à la hague de la pure trance.
Et quand j'entends les commentaires sur les soirées aux U.S sur PvD, là encore ça me fait rire. PvD, je l'ai déjà entendu passé un demi-set de prog ici en europe, alors qu'aux U.S il nourrit les clubbers au bon grain de trance 100 % uplifting.
Donc en fonction des années de club culture dans les divers pays UK, NL, U.S, leur programmation change complétement (vieille club culture ça vire vers la prog, fraiche découverte, ç'est encore de la trance (bande de veinards)).
Après ces quelques divagations a+++ Fastdjmp3
Si t'as de bonnes expériences sur les clubs européens je suis preneur, je demande qu'à en découvrir plus.
Oct-21-2001 13:36
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 23:27.
Forum Rules: