Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Pourquoi la prog...
Pages (5): [1] 2 3 4 5 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002
Pourquoi la prog...

A part certains DJs Trance, leurs façons de mixer et leur styles, j'ai dévié vers la prog. Si on peut parler de déviance, ici et par rapport à certains oui !!! Mais on se demande parfois qui a raison, qui ressent la musique ? Pourquoi n'est ce pas une suite logique ?

Un petit rappel : Ma révélation car on en a tous une ou plutôt mon "coming out" (comme disent les nanas lesbiennes de the L world) s'est fait lors d'une route mythique... Celle d'Amsterdam avec LoginZ. On allait vers le Kremlin pour voir je ne sais quel DJ. Sur la route Mr André m'a sorti un CD, un de ceux qui fait taire tout le monde tellement ce qu'il y a à l'intérieur est précieux.

Dans un premier temps, la pochette !!! Qui n'est jamais resté fixer sur un pochette du label Renaissance. Une merveille. Sobriété et tellement de charme. Comme une navette Columbia qui t'emmène dans l'espace de Cap Canaveral sans un gramme d'oxygène. T'as juste à faire avaler le lecteur d'un des deux CDs.

J'étais au volant, à 170 km/h dans une Audi A3, un son parfait. Une assise à faire pâlir les plus belles bêtes. Cette caisse est belle, sobre et efficace. En 6ème, LoginZ met le CD.

J'étais vierge de son techno, je n'appréciais pas jusque là. Je ne connaissais pas et pourtant il a eu cette ouverture et cette force de me faire connaître un truc.

A partir de ce moment là, ma vie a basculé.

Un espèce d'appel, des boums, comme si quelqu'un frappait à votre porte et vous demandait d'entrer. J'étais surpris. Je regardais André, il avait les yeux fermés comme pour dire :" vas y mec, je te laisse et tu gères. Je te mets un son, t'écoutes et j'espère que ça va le faire car ce soir tu vas vivre un truc énorme".

Je le réveille, il me regarde avec un sourire en coin en se disant : "c'est cool il n'est pas insensible". Et je lui demande :"c'est qui ?" et il me répond c'est Dave Seaman, le Cd s'appelle Desire. Putain, trop de truc en même temps. La vache !!!

Tout au long des deux CDs j'étais comme transporté par quelque chose d'inexplicable. Des frissons, de l'amour et une ENORME révélation.

Ensuite ya eu la soirée et tellement de chose, et tellement courte, et tellement bonne. My first time. J'ai vu des choses, j'ai senti mon coeur vibrer tellement de fois, tellement vite. J'étais dans l'espace, de m'amour en veux-tu en voilà.

Après ya eu la période seule, celle qui m'a fait poser des questions, celle qui t'emmène vers d'autres cieux. La Thailande, la trance et TA.

Je découvre le répertoire Renaissance et globalundrground. Un truc de ouf et Sasha. Je me souviens de mes larmes en écoutant le GU13.

Et ya eu la Trance !!!

J'avais loupé un wagon, celui d'Oakenfold des années 2000- 2001, celle qui a fait danser le monde entier. Une ENORME claque, comme si j'étais seul au monde, comme si j'étais le dernier à découvrir et en même temps personne ne comprenait pourquoi je souriais tout le temps. I was in love with Trance. Et là, ya eu Urban Train, Silence, In my memory, Push et surtout Out there and Back. Putain, ce CD, il m'a bouleversé, il m'a retourné le cerveau. Le Tiesto m'a fait sauté de joie et le Dyk m'a fait penser à moi, à ce que j'aime, à ce que je veux devenir. Il transforme un moment anodin en moment exceptionnel.

Trance was my love, comment dire j'étais à fond. Bordel je vivais le truc. Cours de mixing, achats de skeuds et de Platines. Je voulais faire mon truc, faire plaisir, jouer ce que j'aime.

Et puis en même temps ya toujours eu la prog, comme quelque chose de plus fort sentimentalement et surtout pas seulement une seule définition. La prog peut revêtir différente forme. Surtout elle est venue m'accompagner dans mon évolution.

Et puis quelle déception de vivre des émotions complètements différentes d'autres personnes qui ne ressentent pas grand chose finalement en écoutant la même chose que moi. Comme si j'avais un rejet de ne pas ressembler à ce genre de type qui ne ressentent pas la vibration. Et ceux qui rejettent la complicité d'un mix, ceux qui voient dans la déviance des tracks un ajout anodin, un truc qui les dérange et qui pourtant nous apporte plus que cela nous en enlève.

J'ai fixé mes références en matière de trance, j'ai mes habitudes et surtout mes visions qui s'accordent avec certains DJs que je ne veux pas partager car j'ai beau essayé de faire découvrir et d'expliquer, ce genre de personnes se fixent et ne comprennent rien.

Peu importe la prog me différencie d'eux et car elle est l'émotion et la diversité pure.

(la suite demain )

Old Post Jul-27-2005 22:03  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

lol Choukri is Back, c'est la monté Dance Valley qui approche ça

Et sinon c'était quand cette belle aventure?

Old Post Jul-27-2005 22:45  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Romain
Romeijn van den Taar

Registered: Jul 2002

Il parle toujours aussi bien le chouk', avec son coeur.

allez, lache-toi, on sent cette sensibilité en toi, la même sensibilité qui fait comprendre la musique, comme le dit pvd.

Old Post Jul-27-2005 23:11  France
Click Here to See the Profile for Romain Click here to Send Romain a Private Message Add Romain to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001
Re: Pourquoi la prog...

quote:
Originally posted by choukri
Pourquoi la prog ?

Excellente question, je me la pose également. D'ailleurs si on pouvait passer à autre chose et revenir à des trucs un peu plus mélodiques, ça me ferait bien plaisir...

Plus sérieusement Chouk, je sais pas ce que tu prends mais je veux la même chose ! (=^____^=)

Old Post Jul-28-2005 00:17  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

quote:
Originally posted by _IDS_
Et sinon c'était quand cette belle aventure?

Printemps 2001

(à suivre)

Old Post Jul-28-2005 07:00  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!

Registered: Oct 2003

En tt cas moi j'attend impatiemment ton livre biographique "The Trance, Me, Myself and I"

Nan, j'rigole, c'etait bien zolie!

J'apprecie beaucoup ces tits threads où les gens s'ouvrent pour parler de leur relation avec la musique!

Old Post Jul-28-2005 07:12  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001

Et avant, tu écoutais quoi?

Old Post Jul-28-2005 09:27 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

quote:
Originally posted by Lytchix
Et avant, tu écoutais quoi?

Beaucoup de reggea, beaucoup de soul music et de l'acid jazz.

Old Post Jul-28-2005 09:33  France
LandOfTrance
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

quote:
Je me souviens de mes larmes en écoutant le GU13

La compilation que je prendrais si je partais sur une île déserte où on a le droit qu'à un seul CD

Old Post Jul-28-2005 10:26  France
Click Here to See the Profile for LandOfTrance Click here to Send LandOfTrance a Private Message Visit LandOfTrance's homepage! Add LandOfTrance to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Gëist
Senior tranceaddict

Registered: Apr 2005

Au risque de passer pour un noob (j'ai passé ces 7 dernières années à me faire ma propre culture trance sans personne autour pour me guider), et même si j'ai déjà ma petite idée sur le sujet... qu'est-ce que vous appelez la prog exactement?

Après quoi il m'apparaît urgent de me taire.

*** Selenite ***

Old Post Jul-28-2005 11:55  France
Click Here to See the Profile for Gëist Click here to Send Gëist a Private Message Visit Gëist's homepage! Add Gëist to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_greggy_
SuperLoutre

Registered: Oct 2001

Ecoute un Global Underground & écoute une compile A State of Trance
le premier est prog, le second trance uplifting
J'suis sur que t'arriveras tout seul à faire la différence entre les 2

basse qui tabasse ... apéro qui fracasse
basse qui tabasse ... ti ponch de Guada qui tabasse aussi
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !

Old Post Jul-28-2005 12:17  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!

Registered: Oct 2003

quote:
Originally posted by _greggy_
Ecoute un Global Underground & écoute une compile A State of Trance
le premier est prog, le second trance uplifting
J'suis sur que t'arriveras tout seul à faire la différence entre les 2

J'aurai po dit mieux...

Old Post Jul-28-2005 12:18  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Pourquoi la prog...
Post New Thread    Post A Reply

Pages (5): [1] 2 3 4 5 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackGlobal Gathering 2002 CD with Ministry Mag [2003] [3]

Click here to listen to the sample!Pause playbackHotz 'n' Plotz - "Bye Bye Berlin" [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 22:07.

Forum Rules: