Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Première track [Besoin de vos precieux conseils]
Pages (2): [1] 2 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
RTR
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005
Première track [Besoin de vos precieux conseils]

Hello
Bon voila je me suis mis serieusement a reason et j'ai fais un petit truc perso.
Comme c'est loin d'etre parfait et plutot "amateur" j'aurais donc voulu savoir si qui etait bien, mal , enfin tout ce qui pourrais m'etre utile a avancé et à faire des choses beaucoup mieux.
Je sais que plusieurs d'entre vous s'y connaisse vraiment bien entre autre d-miurge (merci a lui pour ses super tutos) et bien d'autre (je vais pas tous les nommer quand même)

Donc je vous remercie par avance pour tous ceux qui vont repondre et vont pouvoir me faire avancer!

Allez y vous pouvez lyncher lol
quote:
http://s54.yousendit.com/d.aspx?id=19JPGVAOLY23O3U9006ZGX61VX

J'attend vos critiques et surtout votre aide

Old Post Apr-20-2006 09:48 
Click Here to See the Profile for RTR Click here to Send RTR a Private Message Add RTR to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Rippey64
bla bla bla bla

Registered: Mar 2005

j ai un peu de mal avec le kick de bass (mais ca provient peu etre de mes enceintes pourris au bureau).

c est pas vraiment mon style, donc dur de critiquer. je trouve le son tres metaliques (c est peu etre volontaire), si ce n'est pas le cas, essaye d arondir le son, pour qu'il soit moins agressif.

il est possible d'avoir les tutos ? (je commence moi aussi

Mon MySpace

Old Post Apr-20-2006 10:07  France
Click Here to See the Profile for Rippey64 Click here to Send Rippey64 a Private Message Add Rippey64 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
RTR
Supreme tranceaddict

enfin ca fait un mois que je bosse sur cette track pendant mon temps libre mais bon c qu'un debut.

Merci pour tes remarques Rippey64
Je vais essayer d'en tenir compte.
Les tutos faut rechercher sur le forum ils ont été créé par d-miurge (the last atlant) et ils sont tres interressant.

Old Post Apr-20-2006 10:11 
Click Here to See the Profile for RTR Click here to Send RTR a Private Message Add RTR to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
RTR
Supreme tranceaddict

Aucun commentaire a part Rippey64

Old Post Apr-20-2006 12:12 
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

j'avais fait un thread carrément avec les tutos: http://www.tranceaddict.com/forums/...ighlight=reason!

Ben concernant la track, c'est pas mal du tout pour une première... Si je savais je posterais la mienne...

Il n'y a pas de grosse faute mélodique ni rythmique, et il y a une certaine densité d'instruments... C'est plutôt bon signe pour une première...

Après c'est sûr que ça pêche au niveau du mixage et de la construction.

Le kick est trop sourd, essaye de lui mettre un compresseur dessus, tu met la release à fond et tu mets le treshold et l'attack à zéro, ensuite tu mets le ratio aux 3/4 grosso modo. Un zutre petit conseil, si tu vois que ça clippe (la del rouge tout en bas à gauche), baisse tous les volumes jusqu'à ce que ça s'arrête, et ensuite remonte tout progressivement jusqu'à la limite.
Le lead le plus aigu à trop de résonance en revanche, il fait mal aux oreilles!

Niveau construction, les transitions sont un peu brutales, utilise des filtres ou des effets du genre reverse crash pour adoucir le tout.

Voilà, bonne continuation!

Old Post Apr-20-2006 12:48 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Rippey64
bla bla bla bla

Registered: Mar 2005

quote:
Originally posted by d-miurge
j'avais fait un thread carrément avec les tutos: http://www.tranceaddict.com/forums/...ighlight=reason!

merci, je desesperais de ne pas trouver, j avais mis la recherche a 1 ans

Mon MySpace

Old Post Apr-20-2006 13:58  France
Click Here to See the Profile for Rippey64 Click here to Send Rippey64 a Private Message Add Rippey64 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!

Registered: Oct 2003

J'viens juste de finir d'ecouter, et je trouve ca objectivement tres bien pour une 1ere track!

Bon c'est clair que c'est repetitif et plat, mais on peut po connaitre la bonne structure et la bonne composition d'une track sur sa 1ere.

Ta recherche et ton utilisation de plusieurs nappes et instruments sur cette track ne laisse po apparaitre de dissonance flagrante dans les melodies, et comme l'a dit D-Miurge, c'est vraiment bien pour tes futures tracks.

Donc voila, apres ya l'apprentissage des filtres, des quelques effets pour rendre moins "ennyueuse" et adoucir les angles de la track et le mixage principalement (quoique la ca se tient). Mais bon ne t'inquiete pas, tt ca arrivera au fur et a mesure!

Donc je te souhaite une tres bonne continuation!

Old Post Apr-21-2006 12:07  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
BlackHole
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004
Alors je ferai pas de critique technique car j'ai rien compris à la critique de d-miurge qui est sans doute totalement fondée.
J'aime bien. C'est planant. Des sonorités nouvelles et sympas. Mais bon ça reste quelque chose d'assez plat. Je préfère quand même les track avec plus de rebondissement.
Bon courage et bonne continuation

Old Post Apr-21-2006 13:13  France
Click Here to See the Profile for BlackHole Click here to Send BlackHole a Private Message Add BlackHole to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
RTR
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by d-miurge

Le kick est trop sourd, essaye de lui mettre un compresseur dessus, tu met la release à fond et tu mets le treshold et l'attack à zéro, ensuite tu mets le ratio aux 3/4 grosso modo. Un zutre petit conseil, si tu vois que ça clippe (la del rouge tout en bas à gauche), baisse tous les volumes jusqu'à ce que ça s'arrête, et ensuite remonte tout progressivement jusqu'à la limite.
Le lead le plus aigu à trop de résonance en revanche, il fait mal aux oreilles!

Niveau construction, les transitions sont un peu brutales, utilise des filtres ou des effets du genre reverse crash pour adoucir le tout.

Alors je vais essayer ce qu etu me dis d-miurge
Par contre je vais paraitre peut etre bete de demander ca mais on fait comment un un reverse crash???
Merci les gars pour vos conseils

Old Post Apr-21-2006 17:23 
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

quote:
Originally posted by mastergb

Par contre je vais paraitre peut etre bete de demander ca mais on fait comment un un reverse crash???

je te réponds ici histoire que tout le monde en profite... Tu crées un bruit de crash que tu veux (avec pleins de delay par exemple). Tu exporte le fichier wave, et ensuite tu ouvres un nn-xt dans lequel tu charge le fichier wave de ton son de crash. Là tu met le play mode en "BW" (Backward) au lieu de "FW".

Old Post Apr-21-2006 17:56 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

Marche pas le lien chez moi :/

Old Post Apr-22-2006 10:26  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
RTR
Supreme tranceaddict

Je viens de la reuploader poru ceux qui veulent la prendre
quote:
http://s58.yousendit.com/d.aspx?id=0AHPQHP9WFMVH0RUCS2YKR14J8

Old Post Apr-22-2006 13:34 

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Première track [Besoin de vos precieux conseils]
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): [1] 2 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackTrack ID in a MvM set! [2002] [4]

Click here to listen to the sample!Pause playbackKing Unique - Sugarhigh [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 13:17.

Forum Rules: