 |
|
|
|
 |
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004
Location: Alsace, France
|
|
|
Tu sais, quand ma femme dit que TA-FR, c'est ma maitresse, je comprend ton soucis
Mais bon, je vous rassure elle dit ça en rigolant, et j'essaye de me connecter quand elle n'est pas la ou quand elle dort. (ben ouais, vu qu'elle bosse souvent à 6 h du mat, elle ne se couche pas tard).
___________________
« En France, tout le monde adore la musique, mais personne ne l'aime. » Hector Berlioz
|
|
May-08-2007 05:01
|
|
|
 |
 |
anne348
.

Registered: Sep 2005
Location: Lyon
|
|
|
Re: [HS] Rassurez moi, c'est normal???
| quote: | Originally posted by rafon3
Comment on peut parler tant que çà sur un forum dédié à la musique (à la base?? ) |
Parce qu'il y a de vrais gens derrière, avec de vraies idées, de vraies personnalités, de vrais sentiments, qui se livrent sans mentir. Sans doute aimer la trance dans un pays om elle est si peu présente implique que l'on est plus sensibles à certaines choses, que l'on aime le partager avec des gens qui comprennent vraiment.
Moi ça ne me pose aucun problème d'aller sur TA tout le temps. Je m'y suis fait des amis et ça me touche beaucoup. On se motive pour bouger en soirée, on se remonte le moral quand ça va pas fort, on rigole, on parle de trance.
Franchement j'adore TA. Et que les autres ne comprennent pas qu'on y aille aussi souvent, je m'en tape royalement!!
Ah oui et je checke aussi le soir avant de me coucher. Sauf quand chuis bourrée, là j'évite 
___________________
.
|
|
May-08-2007 07:01
|
|
|
 |
 |
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
Location:
|
|
|
Re: [HS] Rassurez moi, c'est normal???
| quote: | Originally posted by rafon3
Est-ce que vous aussi les gens autour de vous ne comprennent pas pourquoi vous passez des heures sur ce forum?
Comment on peut parler tant que çà sur un forum dédié à la musique (à la base?? )
Pourquoi on dit avoir des potes sur le net, alors que l'on ne s'est vu que rarement au final
Et au passage, pour beaucoup, on est tous des drogués ici
Ah aussi, suis-je le seul à checker ta-fr avant de me coucher, quelle que soit l'heure à laquelle çà arrive ??? |
Non c'est pas normal, ce qui est normal c'est d'avoir un skyblog, c'est d'écouter NRJ et de se bourrer le gueule tous les samedi soir dans une boite ou ils passent Sean Paul juste après la macarena.
Bien sur que TA est dédié à la musique, mais il faut bien avouer que dans cette section, notre point commun à tous qui est la Trance nous a surtout permis de nous rapprocher et après des liens supplémentaires se créent grâce aux personnalités de chacun.
Bien sur il y a des tensions parfois, mais c'est à ce moment là que notre passion pour la trance fait un peu son oeuvre et ces tensions passent rapidement.
cela ne plait pas toujours à tout le monde que ce forum soit un forum "de vie" et pas uniquement de trance, mais je reste persuadé que cela ne peut pas en etre autrement vu les specificités technique de notre forum.
perso je checke le soir avant de me coucher, meme si je suis bourré D (et là des fois ca donne des trucs étranges.)
et j'ai pas pas attendu sur le forum pour que tout le monde pense que je suis un drogué 
___________________
frappé d'Indignité nationale..
Last edited by d&b on May-08-2007 at 08:29
|
|
May-08-2007 08:17
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
Location:
|
|
|
May-08-2007 08:31
|
|
|
 |
 |
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002
Location: Toulouse - FRANCE
|
|
|
Moi je ne pense pas que ce soit normal. Le seul fait de rester ici c'est que à côté y'a des gens qui ont une pauvre vie sociale où arrive à avoir une pauvre vie sociable à cause d'internet. Quel est le but de rester enfermer chez soi ou de ne pas être avec ses amis les plus proches?
Je pense que l'arrivé d'internet et du développement de ses communautés virtuelles rendent les gens plus idiots et de plus en plus enfermés sur eux mêmes. Je ne comprend pas comment des gens font pour rester toute la journée connecté à ce forum seulement pour y raconter des conneries. J'ai presque envie de leur dire qu'ils sont idiots. Des fois certains racontent tout ici, comme si à côté de ça ils n'ont personne d'autre à qui le raconter. Perso je ne retrouve plus la communauté du début de TA, ici les gens venaient discuter de certaines choses, le plus souvent possible assez peu éloignées de la musique. Maintenant c'est un véritable défouloir ici, on en vient à parler de ce que boit en ce moment tel ou tel, que l'autre revient du chiotte et a laché un gros cake, que l'autre a vomi hier, q'un lance une blague moisie et 4 posts avec un smiley viennent s'ajouter par derrière... bref que des trucs super intelligent quoi :/.
Les gens prennent plus d'assurance derrière un clavier que devant des personnes... ils se sentent d'un coup plus important, plus écouté... mais hélàs c'est bien dommage car autant la personne que le forum n'en tire rien de bien.
Personnelemnt je suis connecté sur TA juste le soir, où encore les journées de non boulot quand j'ai vraiment rien à branler en dehors et ou rien à branler chez moi.
Donc pour répondre à ta question rafon, non ce n'est pas normal.
___________________
|
|
May-08-2007 09:02
|
|
|
 |
 |
d-miurge
Supreme tranceaddict
Registered: Jul 2004
Location: Unicornland
|
|
|
| quote: | Originally posted by _ Andy _
Moi je ne pense pas que ce soit normal. Le seul fait de rester ici c'est que à côté y'a des gens qui ont une pauvre vie sociale où arrive à avoir une pauvre vie sociable à cause d'internet. Quel est le but de rester enfermer chez soi ou de ne pas être avec ses amis les plus proches?
Je pense que l'arrivé d'internet et du développement de ses communautés virtuelles rendent les gens plus idiots et de plus en plus enfermés sur eux mêmes. Je ne comprend pas comment des gens font pour rester toute la journée connecté à ce forum seulement pour y raconter des conneries. J'ai presque envie de leur dire qu'ils sont idiots. Des fois certains racontent tout ici, comme si à côté de ça ils n'ont personne d'autre à qui le raconter. Perso je ne retrouve plus la communauté du début de TA, ici les gens venaient discuter de certaines choses, le plus souvent possible assez peu éloignées de la musique. Maintenant c'est un véritable défouloir ici, on en vient à parler de ce que boit en ce moment tel ou tel, que l'autre revient du chiotte et a laché un gros cake, que l'autre a vomi hier, q'un lance une blague moisie et 4 posts avec un smiley viennent s'ajouter par derrière... bref que des trucs super intelligent quoi :/.
Les gens prennent plus d'assurance derrière un clavier que devant des personnes... ils se sentent d'un coup plus important, plus écouté... mais hélàs c'est bien dommage car autant la personne que le forum n'en tire rien de bien.
Personnelemnt je suis connecté sur TA juste le soir, où encore les journées de non boulot quand j'ai vraiment rien à branler en dehors et que je reste chez moi ou chez moi.
Donc pour répondre à ta question rafon, non ce n'est pas normal. |
j'utilise bcp le net pr communiquer avec mes potes, qui par le hasard de la vie ou des études sont un peu partout en France, en ça c'est bien Internet! Et donc je viens sur TA en parallèle.
|
|
May-08-2007 09:06
|
|
|
 |
 |
anne348
.

Registered: Sep 2005
Location: Lyon
|
|
|
| quote: | Originally posted by _ Andy _
|
Je reste bouche bée devant ta capacité à juger les autres sans que ça te pose plus de problèmes que ça. Que tu n’aimes pas les dérives, c’est un fait, et tu es toujours le bienvenu pour en faire part, mais que tu nous qualifies d’idiots, tu vas trop loin. On ne peut pas empêcher les autres d’être eux-mêmes et de se lâcher sur le forum comme dans la vie (c’est sans doute cette subtilité que tu ne perçois pas). Comme on ne peut pas empêcher les gens d’écouter de la trance, de la techno, de la house ou de l’électro. Et que tu sois différent, que tu n’aies pas le même comportement ou les mêmes idées que ces gens ne te donne en aucun cas le droit de les juger.
Maintenant concernant l’intérêt des forums, chacun son point de vue, et sa manière d’être. On peut être soi, comme ne pas l’être, se lâcher ou pas, parler de musique non stop ou pas. Je ne reviendrai pas sur TA qui a créé beaucoup de liens. Forum sur lequel il y a des dérives, et il y en aura toujours, de par sa structure.
Il y a quelques mois j’en discutais avec un collègue, un vrai visionnaire, un mec que peu de gens comprennent ici parce qu’il est bien au dessus des préjugés et des idées reçues, et ce dans tous les domaines. Il me disait que les forums, bien que certains émettent des critiques en prétextant la « no life » des internautes, au contraire étaient un formidable moyen, sociologiquement et géographiquement parlant, de sortir de son milieu et de découvrir d’autres gens, d’autres manières de penser. Que dans ta vie de tous les jours tu serais bien incapable de rencontrer. Et cela autour d’une passion commune. Un moyen de créer des liens entre les gens et de résoudre les problèmes de beaucoup d’entre eux par l’ouverture que ça leur apporte. Ca m’a fait penser à TA.
La « no life » n’existe pas ici. On est tous intégrés socialement, et si on délire et on dit des conneries, c’est justement en rapport avec cette vie que l’on a à côté.
Après que l’on soit normaux ou pas, je dirais NON en effet pour la plupart d’entre nous. Parce que écouter de la trance pour un français, déjà ce n’est pas « normal ». Faire des milliers de bornes tous les ans pour aller à des events, non plus. Mais c’est ce qui fait notre spécificité.
Et je dis toujours que ceux qui ne sont pas contents avec la vie que j’ai choisie et la personne que je suis, je ne peux vraiment rien pour eux. Parce que moi au moins je me donne la peine de les écouter et de les comprendre, et de m’intégrer socialement du mieux que je peux. Tout en n’acceptant pas le modèle qui m’est imposé, certes, mais en n’imposant pas non plus le mien. Et surtout je ne les juge pas. Jamais.
___________________
.
|
|
May-08-2007 11:02
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002
Location: Toulouse - FRANCE
|
|
|
Dans ces 2 gros posts, vous nous expliquez qu'Internet est un très bon moyen de rencontrer des gens qu'on aurait pas pu rencontrer pour diverses raisons (géographique, pensées diverses, sortir ensemble vir Pvd au Queen,...). Non mais ça tout le monde le sait, on sait que c'est un excellent outil mais relisez un peu la question posée !!!
Anne ton paragraphe c'est du torche fesse pour moi. Rien n'est concret. C'est ta vision à toi que tu déballes là, je t'en veux pas mais tu as le parfait discours de la personne qui réfute sans se rendre compte qu'elle n'a pas forcement raison. Tu nous sors le truc de la personne qui est contente de son train de vie actuel, mais est ce normal d'avoir sa gueule collée à l'écran de TA toute la journée?
En gros et comme vient de le dire clairement PyrofraG et sans le cacher:
| quote: | | C'est un défouloir(humeur du moment ),un endroit de détente(d&b thread, blagounette), un endroit de culture(présidentielle, bon son inside) |
Oui, TA est de + en + un gros défouloir.
Et pourquoi? ...
| quote: | | Ma copine aussi sais que TA elle n'y mettra jamais les pieds dessus ce forum que je dis des trucs super perso que je n'ai pas forcément envie qu'elle lise car elle n'interprèterait pas bien. |
... car il est plus facile de dire des choses derrière un clavier. On se sent plus écouté, plus important, plus fort, on a cette impression que les gens s'interessent à nous comme je l'ai dis, on devient une mini star. Et tout ce qu'on dit maintenant ici, on ne le dit plus aux gens qui sont proches de nous donc c'est une manière de s'enfermer sur soit même. Donc pour moi on s'abrutit, on devient donc plus idiots.
___________________
|
|
May-08-2007 12:13
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 06:00.
Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
|
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
|
|
|
|
|
|
Contact Us - return to tranceaddict
Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
|