Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] A l'attention des parigos
Pages (3): [1] 2 3 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004
[HS] A l'attention des parigos

Salut à tous,
j'ai eu mes résultats de mes concours, et il se trouve que je suis admis à l'ESCP (sup de co paris)! ça signifie recherche d'appart, et tout ce qui s'ensuit...

Mes questions s'adressent donc aux parisiens, quels sites webavez-vous consultés pour votre installation? Vous avez des astuces particulières à partager, etc.?

Une précision utile: l'école est dans le 11e arrondissement à 20 mètres de la sortie du métro "Rue St Maur".

J'apprécie toute votre aide!

Merci d'avance!

Old Post Jul-09-2007 13:04 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002

Félicitations

C'est une grande et belle école !!!

Ya de très jolies filles aussi

Old Post Jul-09-2007 13:06  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Naal
Senior tranceaddict

Registered: Dec 2006

Commence à économiser du fric, ca va douiller à Paris

Old Post Jul-09-2007 13:10  France
Click Here to See the Profile for Naal Click here to Send Naal a Private Message Add Naal to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by Naal
Commence à économiser du fric, ca va douiller à Paris

Je le sais déjà ça...

quote:
Originally posted by choukri
Félicitations

Old Post Jul-09-2007 13:38 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Koris
Supreme tranceaddict

Registered: Jun 2003
Behold, my arse.

quote:
Originally posted by choukri
Félicitations

PICS OR STFU

Retired cheese producer.

Old Post Jul-09-2007 13:39  Switzerland
Click Here to See the Profile for Koris Click here to Send Koris a Private Message Visit Koris's homepage! Add Koris to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!

Registered: Oct 2003

Bon ca va etre tendu de trouver sur paris. Jte conseille plus de trouver un truc proche banlieu, quitte a faire un peu plus de chemin en RER le matin.

Old Post Jul-09-2007 13:39  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by Koris
PICS OR STFU

Old Post Jul-09-2007 13:49 
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

que des tronches de premier de la classe.

Bon je veux bien t'aider mais jsé pas, c'est quoi la question exacte ?

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Jul-09-2007 14:13  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
cottcott44
Supreme tranceaddict

Registered: Aug 2003

quote:
Originally posted by Insigma

Lol c'est clair

Sinon si tu es ok pour faire une coloc je crois que c'est la meilleure solution a adopter.

Cherche "colocation paris" sur google tu auras des millions de reponses.

Bon apres faut tomber sur du bon coloc mais nivo financier c'est la meilleure solution.

Apres si tu veux un appart seul, soit faut avoir de la chance et bcp de thune pour en trouver un sur paris meme. Sinon faut s'exiler proche banlieue et encore c'est 20 personnes par visite minimum ....

Tim Fishbeck - React
D Nox & Beckers - Jet Lag Slave
Johan Gielen - Physical Overdrive

Most awaited tune atm
The Digital Blonde - Synthology [Album]

Old Post Jul-09-2007 15:18  France
Click Here to See the Profile for cottcott44 Click here to Send cottcott44 a Private Message Add cottcott44 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by Insigma

en même temps, s'il cherche des premières de la classe...

pour ma part et pour mon appart, j'ai vite abandonné les annonces gratos (type PAP - Particulier à Particulier) ou le 1% logement (mais ça t'y aura pas droit, c'est pour les salariés ) et je suis allé m'inscrire dans une agence "à listes", Hestia.
bon en fait, c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une agence à liste, puisqu'elle ne vend pas juste des listes et vous laisse vous démerdez avec, mais vous aide dans votre recherche, vous permet de cibler les endroits ou vous voulez crécher, le type d'appart, et... c'est à peu près tout (enfin je me rappelle pas vraiment les détails).
le principe, c'est que tu consultes ta liste filtrée d'annonces du jour (postées la veille par les propriétaires) et tu appelles dans la journée pour convenir d'un rendez-vous assez rapidement. c'est 160 euros pour 4 mois, et je crois qu'ils remboursent si t'as rien "trouvé" (à confirmer ???)
moi au bout de quatre jours, j'avais trouvé l'appart que j'habite depuis 2 ans maintenant, en proche banlieue (1 station de RER de Paris - Gare de Lyon), 10 min. du RER, centre-ville pas très loin, un Leclerc à moins de 5 min. la classe quoi.

après bien sûr, on peut toujours se renseigner en agence sur le concept si on est pas chaud pour lâcher autant direct. mais perso, je trouve que ça valait le coup car ça fait un peu office de "garantie" vis à vis des propriétaires qui sont tout de suite moins chiants, vu que leurs annonces ils ne la mettent que dans ce réseau d'agences-là, donc ça fait un peu "filtre" à l'entrée.

voilà, sinon, tu peux toujours demander au BDE de ta futur Ecole (félicitations au passage ! ) si y'a moyen de se rencarder pour des plans apparts.

Old Post Jul-09-2007 15:28  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

http://www.seloger.com/
http://www.pap.fr/

Les 2 sites de référence à ma connaissance. Sinon le meilleur plan c'est par le biais de relations sur place, les gens qui lachent leurs appart etc. J'ai peut-être une copine qui va bouger du sien, elle m'en a parlé il y a une semaine, je vais voir avec elle et je te PM si ça se fait

Sinon pour le quartier c'est génial tu verras. Je vois bien l'école où tu vas attérir, je passais souvent devant avant. J'habitais à Père Lachaise alors forcément

Je ne te conseille pas la banlieu mais plutôt un petit appart dans le coin de ton école. Tu as de la chance, le 20ème est juste à côté et c'est l'un des quartiers les moins chers de Paris, pourtant il y a des super coins, il suffit de connaitre. Cherche autour de Gambetta, père Lachaise, même Ménilmontant et Belleville, mais c'est plus cosmopolite (mais moi j'adore ces coins là). Si tu as la moindre question, n'hésite pas à me demander en PM, je connais quasi toutes les rues dans le coin

Et félicitations! You're the best

Old Post Jul-09-2007 16:38 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

Bien sûr qu'ils ont des tronches de premier de la classe, c'est les allemands.
Je préfère aussi un truc dans Paris intra-muros, j'ai reçu un texto du bde me donnant les mdp et login pr l'intranet avec les petites annonces, je vais checker ça en priorité. Il y a aussi une résidence étudiante spéciale ESCP-EAP, mais je partage ce que dit Anne, j'aime bien les quartiers où l'on est un peu mélangé, pas envie de me retrouver qu'avec les longues têtes parigotes.
Bref, on verra, merci de vos éclairages.

@ Anne: les femmes me le disent souvent oué.

Old Post Jul-09-2007 18:09 

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] A l'attention des parigos
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): [1] 2 3 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackAwesome melodic track, need id... [2005] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackGlobal Cee - Crazy 2000 (Hard Club Mix) [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 16:19.

Forum Rules: