Voila je me posais la question a savoir si certains d'entre vous utilisait un soft pour nettoyer son fichier audio de craqements/ clique/souffle qu'il pourrait y avoir (record de vinyl par exemple).
J'en ai jamais l'occaz, mais today, ma table commencant a rendre l'ame, certains craquements ce sont fais entendre sur mon dernier mix recorded.
Je cherche donc un bon soft capable de nettoyer ca, tt en preservant un max les données (couleurs, teintes des frequences, etc...) du fichier audio.
A vos lumiere!
___________________
...
Jul-14-2007 16:21
FerryTayle
French Trance Wizard
Registered: Oct 2003
Location: Longue dur�e
plug ins denoiser, ca marche pas trop mal
Jul-14-2007 16:34
Atton Tray
Kaori Addict !!
Registered: Oct 2003
Location: Ongaku no Kyou
quote:
Originally posted by FerryTayle
plug ins denoiser, ca marche pas trop mal
thx, j'ai lu aussi que le pack de resto de chez Waves, etait sympathique aussi!
___________________
...
Jul-14-2007 17:25
Mmanu
Green Pea
Registered: Sep 2006
Location: pas loin
Sony Soundforge
Jul-14-2007 23:00
Shito
fantôme
Registered: Sep 2001
Location: Lyon
quote:
Originally posted by Mmanu
Sony Soundforge
+1
Jul-15-2007 18:36
Atton Tray
Kaori Addict !!
Registered: Oct 2003
Location: Ongaku no Kyou
Bon j'ai de quoi faire!
Merci pour vos reponses!
___________________
...
Jul-15-2007 19:02
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...
quote:
Originally posted by Mmanu
Sony Soundforge
moi le pb que j'ai (et j'enregistre avec Sound Forge aussi justement), c'est que j'ai de tps un espèce de sifflement dont je ne connais aps la provenance, c agacant. Je suppose que ma carte son est trop merdique (celle de mon portable :/) mais s'il y a moyen de corriger avec SF, je veux bien savoir de quelle manière.
Je fais systématiquement, sans savoir vraiment si c bien ou pas, une "normalisation" puis j'enregistre en 192 et 128 pour d/l depuis mon site. Mais s'il ya des bidouilles à faire autres, je suis preneur.
ben la normalisation oui, c'est bien!
Si tu record avec un volume un peu bas, le but de la normalisation, c'est d'ajuster ta plus haute frequence de ton spectre a 0db ---> donc tout le reste va etre augmenter en fonction de celle-ci.
En gros ca permet d'ajuster le volume globale automatiquement sans saturation!
Sinon j'ai test le bundle de chez Waves, ca te fait tt en tps reel. Tu peux bypasser pour comparer a foisons, et donc ajuster! De plus c'est tres efficace! quasi de chez quasi aucune perte audible!
Test ca stan, pour le souffle, X-Noise et X-Hum, ca devrait le faire! Waves Restau
___________________
...
Last edited by Atton Tray on Jul-15-2007 at 19:22
Jul-15-2007 19:17
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...
quote:
Originally posted by Atton Tray
Test ca stan, pour le souffle, X-Noise et X-Hum, ca devrait le faire! Waves Restau
merci
edit : ah oui... tu me pousses au vice. 1 280 € la bestiole
Registered: Oct 2001
Location: Dans une rivière, telle une loutre
quote:
Originally posted by Insigma
merci
edit : ah oui... tu me pousses au vice. 1 280 € la bestiole
la livraison est gratuite
___________________
NikklassTeam trip blog
basse qui tabasse ... apéro qui fracasse
basse qui tabasse ... ti ponch de Guada qui tabasse aussi
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !
Jul-15-2007 20:32
Atton Tray
Kaori Addict !!
Registered: Oct 2003
Location: Ongaku no Kyou
quote:
Originally posted by _greggy_
la livraison est gratuite
OuaiP!!!
___________________
...
Jul-15-2007 20:49
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...
quote:
Originally posted by _greggy_
la livraison est gratuite
Mon mulot va mm me le déposer directement là ou il faut. Encore mieux.