Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Website or not Website ? =)
Pages (6): [1] 2 3 4 5 6 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
LoginZ
Veteran in training

Registered: Sep 2001
Site web ou pas site web ?

http://www.onlyfordj.fr/messages/38.html

Envoyé par Choukri le 09 July , 2002 à 12:58:34:
J'aimerais bien savoir qu'est ce qui deplait dans la musique Trance et Progressive house en France ? Pourquoi les clubs francais sont tres retissents a ces genres la. Sachant que le monde entier danse sur ces musiques, qu'Ibiza fait le comble chaque ete, que se passe t'il ?

Est ce une meconnaissance ou alors un prujuge qui prend racine dans les "free party".

Pouvez vous m'aider a comprendre ce phenomene ?

--------------------------------------------------------------------------------

Réponse au message

Re: La Trance et la progressive house en France ? Fred 15:26:13 11/07/02 (0)

Je pense que c'est bien mais ce qui m'amuse c'est que j'ai tapé "trance france" dans google...

et je suis tombé sur cet erztz de forum, le site lui est bien... mais vraiment fo qu'on fasse quelquqechose pour TA soit classé dans nos moteurs de recherche français et bien mieux que ça...

j'aimerai qu'on en discute, particulièrement Shito, t'en penses en stratégie basiquement le référencement de notre url de TA- france dans les motuers ou la création d'un site qui rerouterait sur TA avec une façade de présentation...

Il faut qu'on fasse exploser l'audience de notre forum sachant que le reste est très moyen et les réponses obtenues sont elles aussi moyennes...

éclatons nous ramenons du monde =)

les seuls site de trance valable en france traite de goa pas de vraie trance... donc on devrait y arriver...

ça n'a rien a voir mais :

Rapid Eye - Circa Forever (rapid Eye RMX)

Edit :

j'ai trouvé ça aussi, fô faire kelkechose

quote:
France in Trance
Titelverteidiger und Favorit Frankreich scheidet nach schwachem 0:2 gegen Dänemark aus.

Von Thomas Lipinski,Rainer Kalb

Incheon - Zinedine Zidane winkte ein letztes Mal ins Publikum und verschwand - und mit ihm der Weltmeister. Die Magie des Fußball-Zauberers wirkte nicht mehr, auch der beste Kicker der Welt hatte das französische WM-Debakel nicht verhindern können. "Ich hätte nie geglaubt, dass wir so schnell wieder nach Hause müssen. Wir sind alle sehr, sehr enttäuscht", sagte der Mittelfeldstar von Real Madrid nach der bitteren 0:2-Niederlage gegen Dänemark, die das Vorrunden-Aus der "Equipe Tricolore" und das schlechteste WM-Abschneiden aller Zeiten besiegelt hatte.

A+

Last edited by LoginZ on Oct-20-2002 at 20:05

Old Post Oct-05-2002 06:08 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Et ben et ben, vlatipa que notre ami LoginZ s'est mis en tête de faire vivre une communauté Trance en France! Entreprise fort louable mais à mon avis c'est loin d'etre gagné...

Premièrement l'hypothèse d'un site qui re-routerait vers TA-fr me semble pas bonne. Pr la bonne et simple raison que si ce forum TA-fr marche, c uniquement parce qu'il comprend des gens qui commencent tous à bien se connaître, et qu'il accueille des nvx membres suffisamment rarement pr qu'ils soient (généralement) bien integrés.
Rendre ce fortum public, ce serait foutre en l'air cette ambiance: des tas de gens s'insriraient, poseraient une ou deux questions, svt des questions cons qui parleraient de la Trance en donnant une signification à ce terme qui n'est pas la mm que la notre... En gros on se retrouverait avec un noyau dur de vieux roublards qui s'occuperaient de répdre aux questions plus ou mois intéressantes des novices ou fans français de goa, mais l'atmosphere actuelle disparaîtrait sans doute... donc je suis contre...

Une autre possibilité serait effectivement de créer un site français dédié à la Trance, un site avec un minimum d'envergure qui serait administré par un ou plusieurs des TA-fr, les autres y apportant s'ils le souhaitent leur contribution plus ou moins importante, en fonction de leur disponibilité, de leur motivation et de leurs domaines de compétence. Ce site aurait pour objectif de faire connaître la Trance telle que nous la vivons au public français, par des moyens qui resteraient à déterminer, et de créer une nouvelle communauté de fans français, mais qui ne soit pas directement affiliée à TA... TA reste qqc de particulier, TA-fr c'est une exception, un petit bout de tout le reste de TA, et ça ne peut pas accueillir un public de novices trop nombreux et pas toujours réellement motivé pour faire vivre un forum/une communauté. Le nvo site pourrait donc en effet contenir un nvo forum, plus développé, dans lequel il serait possible pr les novices d'obtenir la réponse à ttes leurs questions; pr les gens réellement intéressés d'approfondir leur motivation; et pour ceux qui sont définitivement tombés ds la Trance de tous se retrouver entre eux et faire vivre cette communauté.

C'est un projet dont l'intérêt est évident. Maintenant il nécessiterait pas mal de boulot. Sans doute moins que celui que Lytchix et moi-mm avions mis en place pr Trance'n'Traxx, en tt cas ce serait un boulot d'une nature différente... Il faut créer la structure du site, son architecture physique, sans doute du php etc... lui trouver un contenu réellement intéressant et suffisamment important: news, critiques, dossiers sur diverses périodes/DJs, styles..., images, annonces de soirées, reviews etc... Bref ya de quoi faire, à condition de trouver une équipe motivée (et pas motivée pour 3 semaines seulement, motivée à long terme), compétente (parce qu'écrire des articles devant donner satisfaction tant aux fans qu'aux novices c pas évident) et qqu'un pr créer la structure physique du site (en php, etc...).

Perso je pense être près à m'investir un peu là dedans si ya un projet sérieux à la base, mais il est évident que l'implication en terme de temps de travail que je mettrais ds ce projet serait nettement inférieure à celle de TnT. C'est un projet qui mérite débat, je propose donc de créer un nvo sticky là dessus... Tous les avis sont bons à prendre.

Last edited by Shito on Oct-05-2002 at 10:38

Old Post Oct-05-2002 10:25  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

Si je peux aider...paske nivo design moi je déchire tout !!!!!
Nan sans déc, si je peux faire un bout de code...je veux bien paticiper au contraire...maintenant que mon site avec Princesse est quasi bouclé. Vous m' en voudrez pas si je mets des samples en dl sur mon site de ce que vous up chez Tonks...

Moi, je suis partant en tout k pour the project...enfin un projet qui sera sans doute réalisé

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Oct-05-2002 12:14  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002
Re: Alors Chouk' on fait le tour des forums français de muzic électronique... ;)

quote:
Originally posted by LoginZ

J'aimerais bien savoir qu'est ce qui deplait dans la musique Trance et Progressive house en France ? Pourquoi les clubs francais sont tres retissents a ces genres la. Sachant que le monde entier danse sur ces musiques, qu'Ibiza fait le comble chaque ete, que se passe t'il ?

Est ce une meconnaissance ou alors un prujuge qui prend racine dans les "free party".

--------------------------------------------------------------------------------

Réponse au message

Re: La Trance et la progressive house en France ? Fred 15:26:13 11/07/02 (0)

Je pense que c'est bien mais ce qui m'amuse c'est que j'ai tapé "trance france" dans google...

et je suis tombé sur cet erztz de forum, le site lui est bien... mais vraiment fo qu'on fasse quelquqechose pour TA soit classé dans nos moteurs de recherche français et bien mieux que ça...

j'aimerai qu'on en discute, particulièrement Shito, t'en penses en stratégie basiquement le référencement de notre url de TA- france dans les motuers ou la création d'un site qui rerouterait sur TA avec une façade de présentation...

Il faut qu'on fasse exploser l'audience de notre forum sachant que le reste est très moyen et les réponses obtenues sont elles aussi moyennes...

éclatons nous ramenons du monde =)

les seuls site de trance valable en france traite de goa pas de vraie trance... donc on devrait y arriver...

ça n'a rien a voir mais :

Rapid Eye - Circa Forever (rapid Eye RMX)

Edit :

j'ai trouvé ça aussi, fô faire kelkechose

A+

On ne peut rien te cacher, tu es un vrai scanner du web

Old Post Oct-05-2002 13:40  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

Bon on reprend ce thread pour en discuter

J'écoute bcp l'avis de Shito sur son approche global du pourquoi d'un site...

Je comprends ces positions et vraiment ce que je veux c plus faire un site de promotion de TA, plus que de tenter de faire quelquechose de bien par nous même enfin je veux dire de vivant...

en clair quand je tape trance et france dans google, j'aimerai plus qu'on tombe sur ce site qui préenterai rapidemnt la trance au néophyte pour ensuite lui dire ou et comment chercher cette trance a savoir venir sur TA par exemple + d'autres sites.

En clair, je voudrai un site qui facilite l'introduction dun néophyte à la trance.

Pour ma part aucune intention de faire un truc balaise incontournable... tt est déjà fait ou presque.

Je ne consacrerai pas bcp de temps sur ce site (pas la peine de penser à une mise a jour quotidienne non même pas ça, ni même hebdomadaire) c pas mon truc de me replonger dans quelquechose qui est déjà fait et mieux fait que ce qu'on pourrait jamais faire.

Maintenant si certains d'entre vous était motivé par ce site que je qualifirai de statique qui s'appelerait "Introduction à la Trance" ou dans le genre alors why not.

mais avant tout est ce que ça vous intéresse qu'on fasse les rabateurs sur notre forum ???

Pour moi, il est calir qu'on se taperai des newbies pour sur, mais je pense qu'on est aussi là pour ça, on a ts été newbie et un newbie ça e calme s'il ne respecte pas l'étiquette

Et je pense que la meilleure valeur ajoutée qu'on puisse apporté à quelqu'un qui ne connait pas la trance c au moins de lui donner l'opportunité de lire ce forum plus que de lire une page web...

ça viendrait contrarier la little family qu'on est, alors pour ou contre... ????

Old Post Oct-20-2002 20:01 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

quote:
Bon on reprend ce thread pour en discuter

J'écoute bcp l'avis de Shito sur son approche global du pourquoi d'un site...

Je comprends ces positions et vraiment ce que je veux c plus faire un site de promotion de TA, plus que de tenter de faire quelquechose de bien par nous même enfin je veux dire de vivant...

en clair quand je tape trance et france dans google, j'aimerai plus qu'on tombe sur ce site qui préenterai rapidemnt la trance au néophyte pour ensuite lui dire ou et comment chercher cette trance a savoir venir sur TA par exemple + d'autres sites.

En clair, je voudrai un site qui facilite l'introduction dun néophyte à la trance.

Pour ma part aucune intention de faire un truc balaise incontournable... tt est déjà fait ou presque.

Je ne consacrerai pas bcp de temps sur ce site (pas la peine de penser à une mise a jour quotidienne non même pas ça, ni même hebdomadaire) c pas mon truc de me replonger dans quelquechose qui est déjà fait et mieux fait que ce qu'on pourrait jamais faire.

Maintenant si certains d'entre vous était motivé par ce site que je qualifirai de statique qui s'appelerait "Introduction à la Trance" ou dans le genre alors why not.

mais avant tout est ce que ça vous intéresse qu'on fasse les rabateurs sur notre forum ???

Pour moi, il est calir qu'on se taperai des newbies pour sur, mais je pense qu'on est aussi là pour ça, on a ts été newbie et un newbie ça e calme s'il ne respecte pas l'étiquette

Et je pense que la meilleure valeur ajoutée qu'on puisse apporté à quelqu'un qui ne connait pas la trance c au moins de lui donner l'opportunité de lire ce forum plus que de lire une page web...

ça viendrait contrarier la little family qu'on est, alors pour ou contre... ????

définitivement pour !

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Oct-20-2002 20:05  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

Gimme more ;)

Toi le site Stan tu le vois comment ?

Si on doit se lancer, dis moi comment tu vois les choses ?

J'écoute tte suggestion avec attention...

Old Post Oct-20-2002 20:26 
EHRETic
Supreme tranceaddict

Registered: May 2001
Re: Site web ou pas site web ?

quote:

Franchement, en étant sorti pendant un an presque 2 fois tous les WEs dans la plus grande boite de l'est (Le Planet Discopolis), je peux sans hésiter te dire que la France n'est pas encore prête pour ces genres de musiques, la plupart des gens en France sont encore beaucoup trop R&B et consorts.

A chaque fois que le DJ passe 2-3 titres de trance ou de house progresive, la piste se vide, pour laisser place à une cinquantaine de tarés et de tranceaddicts...

PS: pour les connaisseurs, je parlais de la salle principale, pas de la salle techno-trance dédiée (Le Tunnel).

1)Talla 2XLC - Can You Feel The Silence (Flutlicht Remix)
2)Jordan & Baker - Explode (Marc Van Linden Remix)
3)Rank 1 - Awakening (Ferry Corsten Remix)
4)Edvika - Sometimes (Fire & Ice Remix)
5)Atlantic Ocean - Waterfall 2002 (Woody Van Eyden Remix)

Old Post Oct-21-2002 07:27  France
Click Here to See the Profile for EHRETic Click here to Send EHRETic a Private Message Add EHRETic to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001

Je suis pour la crétion de ce site.
Je pense qu'il faudrait qu'il explique clairement les points essentiels de la Trance (ce que c'est, les artistes, les soirées etc...).

Et puis il faudra guider le newbie pour qu'il s'y retrouve facilement et qu'il ne nous saoule pas de question à l'arrivée sur ce forum...

Bref, on peut mettre ça au point.

Old Post Oct-21-2002 12:42 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Le truc c de se débrouiller pour faire connaitre en qq points précis et pas trop, ni compliqués, ni trop longs, les grandes lignes de ce qu' est la trance...

Faut arriver à faire comprendre ce que c' est et surtout à la faire aimer.Ensuite on pourra se monter une vraie petite communauté de tranceaddicts.Pour cela faut que les genspuissent s' exprimer et poser leurs questions...

Et pis si on est pas mal à faire ce site, ce n' est pas dérangeant de devoir répondre à plein de questions...Enfin moi ca me dérangerait pas en tout k.

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Oct-21-2002 13:05  France
LoginZ
Veteran in training

Bon ben je crois qu'on est d'accord maintenant, moi, ce que je vous propose bonne flemmasse que je suis c de reprendre ma partie sur l'histoire de la trance (de me la corriger et puis de la terminer jusqu'à today...)

de faire une présentation succinte des meilleurs artistes de chaque genre :

- Tiesto & PvD & PUSH pour l'uplifitng trance.
- Sasha & Seaman & ? pour la progressive.
- ? & ? & ? pour la hardtrance.
- ? & ? & ? pour l'acid.
- Astral projection pour la Goa.
dites moi ce que j'ai oublié.

Les clubs et les soirées :
- un point sur Ibiza et la folie locale avec un mini guide pour le clubbing (déjà fait ça)

- Un point sur les clubs de référence

en hollande :

>club eau
>Kremlin
>?
>?

en belgique :

>La rocca
>Illusion

éventuellement en france :
>? Captain ?
>?
>?

pourquoi pas le canada
>Aria...
>?
>?

U.K
> The gallery
> Gatecrasher
> Cream
> ?

Si t'en un un de bien pour bangkok on prends Chouk'
>?

bon on aura décrit les genres, présentés les grands noms de trance, les clubs... peut être une description des big festivals. genre creamfields, trance energy etc.

kes ki manque d'après vous?

Perso pour le forum je suis pas trop pour toi d'en rajouter un autre je pense que ça fait double emploi.

Old Post Oct-21-2002 13:24 
DJ_TonKs
Everest Team Member

Registered: Dec 2001

Jsuis totallement partant pour faire un site aidant a faire decouvrir la trance au newbies.

Je connait pas du tout le php mais je sais faire des pages web et comme j'avai deja ecrit quelques articles dans un magazines de l'est de la france, jpeux vous monter des ptits dossier sur des DJ's, label, soirées, etc...

Old Post Oct-21-2002 17:54  France
Click Here to See the Profile for DJ_TonKs Click here to Send DJ_TonKs a Private Message Visit DJ_TonKs's homepage! Add DJ_TonKs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Website or not Website ? =)
Post New Thread    Post A Reply

Pages (6): [1] 2 3 4 5 6 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackPLEASE HELP ME - ID thistrack....Simple ID [2002] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackBritney Spears - "Breathe On Me" (James Holden Vocal Mix) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 15:37.

Forum Rules: