|
| quote: | Originally posted by choukri
Loyer pour deux chambres c'est entre 4000 et 5500 francs (700 a 900 USD) selon les endroits. Pour le taf, il faut qu'une entreprise soit prete a t'embaucher depuis le Canada. Il faut penser aux certificat de sejour, c'est la carte qui te permet de vivre en France, de travailler, de pouvoir profiter des soins... La carte de sejour est super difficile a avoir. En ce moment de conjoncture eco, ya pas trop de travail, et je ne crois qu'une entreprise soit prete a t'accueillir a moins d'etre tres bon. L'ideal serait d'etre embaucher au Canada par une entreprise francaise et demander a t'expatrier en France. Une chose est sur, c'est pas facile de venir bosser en France, si un jour tu decides de venir en France et si tu es originaire des pays arabes, ils vont te faire chier pour te delivrer un VISA. Es tu canadien de nationalite, si oui, ca sera autrement plus facile.
Sinon, il existe une autre solution : te marier avec une francaise . |
Je suis citoyen canadien depuis un petit bout de temps, j'ai pas besoin de visa pour aller presque n'importe ou dans le monde.
J'ai regarde les offres d'emploi sur le site lesjeudis.com je crois et c'est pas mal du tout. Il y a plein de poste auxquels je peux postuler parceque j'ai les qualifications... reste a savoir si les entreprises veulent un cousin kebekois chez eux 
en plus je suis parfaitement bilingue parlé/écrit francais/anglais ... ca peut aider non?
Last edited by malek on Oct-05-2002 at 15:34
|