|
| quote: | Originally posted by Shito
Je compte plus le nb de parents que je connais qui, qd on leurt dit que leur gosse a fait une connerie, répondent un truc du genre: 'Ah non, pas mon fils, c'est pas possible, on l'a bien élevé notre fils...' En particulier, et je suis désolé de le dire mais c la réalité, chez les familles d'origine maghrébine. Je pense que c une question de culture, enfin ca c plus à fast ou choukri de ns le dire...
La seule solution serait donc d'expliquer la situation aux parents, de manière à ce qu'ils sévissent. Et s'ils ne le font pas, ben alors là c'est sanction: j'en reviens à l'idée de supprimer les allocs, temporairement. Parce que fo pas rêver, ya que ça qui marchera: le pognon régit tout dans ce genre de cas. C'est la responsabilité des parents d'éduquer leurs gosses correctement. Pas celle de l'école ni mm celle de la société. Et qd malgré leurs efforts les parents ne sont pas efficaces, ben fo être radical: suivi psychologique de l'enfantet/ou maison de correction, selon le cas.
|
Concernant la reponse que les parents donnent , je crois que c'est dans l'instinct d'un parent de rejetes l'idee d'avoir rates l'education de leur enfant.
C'est bien facile de mettre la faute sur le dos des parents ( NON JE NE SUIS PAS EN TRAIN DE L'IGNORES ) mais quand les gamins vont dans des ecoles sans reel avenir promis a eux, et que y'a la pression de groupe, crois moi , c'est dure. C'est pas un rejet de la societe en elle meme qu'ils donnent, c'est aussi une sorte de vengance que ces gamins donnent pour ce que leurs parents ont vecus.....
Un parent quoi de plus francais dirait la meme chose devant les cameras, ah ben non mon fils il est gentil, il travail bien a l'ecole.... mais dans chacun des cars ( qu'ils soient du bled a l'origine; ou bien de France) je peux t'assures que les gamins se font remontes les bretelles une fois rentres a la maison ..... vas savoir si ca donnes l'effet desire....
Tu es en train de conseille quoi au juste concernant les allocs? Supression pour tout le monde? Ou suppresion pour les "defaillants" ?
C'est tres complexe comme probleme, et Shito je m'adresses a toi en particulier, c'est pas en cherchant une solution de ton cote UNIQUEMENT que tu vas venir a la resolution de tout ca. Je ne suis pas en train de justifies les actes de ces sauvagons, mais sache que ce sont ce qui foutent le bordel qui se font entendre, et leur nombre .... il est bien petit .... Faudrait que les autres se mettent plus en avant ................. enfin c'est tres compliques et puis la c'est que du bla bla bla ....
Encore heureux que pas tout le monde est comme ca dans la banlieue
|