|
| quote: | Originally posted by dansal62
Si y'a bien une matière que j'ai pas apprécié au cours de mon cursus c'est bien l'informatique théorique |
Moi je dirais à peu près la même chose, surtout la théorie de la démonstration qui avait été "soit disant" inventée par notre prof, on importée par lui en France
Quelle merde ce truc, avec les démonstrations coq...
| quote: | Originally posted by Jym
Le drame, c'est que les cours de calculabilité font encore de la masturbation mentale sur des trucs aussi grotesque que le théorème du speedup linéaire (qui dit juste qu'avec un accès mémoire plus performant on va calculer plus vite...) ou aussi "obfuscated" que le théorème s-n-m (qui lui a un vrai de vrai intérêt pratique mais qu'on peut expliquer beaucoup plus simplement avec un vrai langage de programmation qu'en passant par des MT universelles et tout l'arsenal lourd de calculabilité...) (d'ailleurs, les MT universelles, là aussi... Que de galère pour jouer avec ça alors qu'il s'agit simplement de compilateur/interpréteur pour le langage de programmation des MT...) |
Et en sortant avec ta thèse, si tu trouves pas de taf, tu vas postuler dans une SSII qui te fera faire de la hotline, et là t'auras l'air bien con avec une thèse d'informatique quand un utilisateur va te demander comment faire telle mise en forme de tableau dans Word ou une imbrication de formules Excel entre 2 formulaires, et qu'il rajoutera "mais t'es informaticien et tu sais pas faire ça ? mon voisin qui est malade aujourd'hui le fait sans problème". Et au bout de quelques jours tu iras te faire prescrire des antidépresseurs 
Last edited by Hank608 on Mar-26-2010 at 11:12
|