|
| quote: | Originally posted by anne348
Voilà qui est plus clair. Je trouve qu’il est souvent difficile de comprendre les gens qui posent ce type de questions courtes et précises sur un forum. Quand tu n’as pas la personne en face de toi pour enchaîner, tu ne peux pas vraiment savoir ce qu’il veut dire et/ou ce qu’il sous-entend. Les questions et les débats ne me dérangent pas, au contraire, mais ça me semble plus facile quand chacun donne des exemples pour étayer ses dires.
|
Je ne suis pas d’accord. On a tous une impression. Soit on se tait , soit on dit ce que l’on pense. Et on avance si la question est mal comprise. Mais il faut se fier à ses impressions.
Je n’appelle pas ça un lieu commun. Je te parlais de mon expérience, je n’en ai pas fait une généralité. Si tu trouves que c’en est un, c’est que tu généralises. |
Je ne comprends vraiment pas.
Tu es sûr de toi, tu as déjà réfléchi à pas mal de choses et tu as tes idées sur le sujet. C’est très bien. Peut–être que mon expérience ne t’intéresse pas mais peut-être qu’elle peut en intéresser d’autres. Et le principe d’un forum est de partager. En le faisant je ne touche pas 100% de l’audience c’est clair. Mais pour moi si ça peut être utile ou intéressant pour ne serait-ce qu’1% alors ça vaut le coup.
Enfin, s’ouvrir aux autres c’est aussi les écouter. C’est leur poser des questions si tu veux en savoir plus, mai sans a priori. C’est mettre de côté son opinion sur la question et essayer de comprendre celle de l’autre. Sinon tu en reviens toujours au « ouais il a tout faux, c’est moi qui ai raison ». On peut envisager les discussions de cette manière, mais il faut faire attention à ne pas se retrouver coincé dans son petit monde.
|
C’est du pur bla bla. Ne dis pas que je ne suis pas ouvert au débat et à la discussion. C’est mon droit de dire ce que je pense et de l’argumenter (ce que j’ai fait). Ne recherchons nous pas la sincérité dans les propos d’autrui ? Est il agréable ou désagréable d’avoir en face de soi une personne sincère et non agressive ? J’espère être de ceux là !!!
En tous cas je dis que ton post n’a aucun intérêt et ne vient pas te faire progresser ou faire progresser la communauté (selon ton désir communautaire de tes posts) dans la mesure où c’est un lieu commun. Un constat générique dont la solution n’est pas d’aller dans un lieu gay !!!
La question que l’on peut se poser est : Pourquoi certaines en souffrent et d’autres pas ? Est ce que sortir dans des soirées gays est véritablement la solution et dans ton cas est-ce le réel prétexte…
S’il te plait ne fais pas de leçon de moral, je trouve cela totalement déplacé. Tout le monde est beau et tout le monde est gentil c’est fini. Bienvenue dans le monde réel où ceux qui s’en sortent n’ont pas peur de dire qui ils sont et ce qu’ils pensent. Bien évidemment, il y a des choses à ne pas dire que l’on pourrait qualifier d’indiscret ou classifier dans le savoir vivre.
Mais à notre âge, ne ressortons pas les propos d’une gosse de 18 piges.
Enfin, c’est mon point de vue. |
C’est pas ton point vue, c’est la vue la plus consensuelle et commune qu’il m’a été donné de lire depuis longtemps.
La question que l’on pose au Miss avant leur élection est : Si vous aviez une baguette magique, que feriez vous ? la réponse : La paix dans le monde.
….
|