Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Une scene Trance en France?
Pages (14): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
SL-K
Senior tranceaddict

Registered: Aug 2004

Très bon sujet il serait temps que les gens s'apperçoivent qu'il y a une scène trance chez nous, certe minime mais en holande y a 10 il y avais qui? les meme qu'aurjourd'hui et tout le monde sais ou ils en sont. C'est des gens qui ont cru en leur idée et se sont associer pour développer ce nouvea style de musique et qd ça à pris de l'ampleur, on chacun pris la route du succès, de leur coté.
Je pense qu'en france il faut faire pareil, utilisé les talents et les idées qui exise ds notre pays, se mettre ensemble et se bougé le cul, c pas venu tt seul en holande et c pas eux qui vont le faire chez nous!!

www.eternal-music.fr

"A dj set is more than just playing hit after hit. Dance means being hypnotized and being drawn in by the music. Perhaps nowadays that takes more effort. In the sixties and seventies we didn't have mobile phones and there was much stress.
There was probably more room to be open for new music. I'd like to challenge the crowd nevertheless.
With Armin Only I'd like to show that people are open for new and good music."

Armin Van Buuren - Armin Only 12/11/2005

S-Kape every Wednesday on TotaalFM 10h - 11h CET : The Prog Sessions
S-Kape every 4th Friday on TotaalFM : 14h - 16h CET : Trance in France Show

Old Post Feb-23-2007 15:29  France
Click Here to See the Profile for SL-K Click here to Send SL-K a Private Message Visit SL-K's homepage! Add SL-K to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

fofo ?

Old Post Feb-23-2007 15:29  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Rippey64
bla bla bla bla

Registered: Mar 2005

les organisateurs de soiree a paris s'en battent les ******** de nous, Bonjour monsieur directeur du queen, je suis un fan de trance et je pense qu on devrait avoir droit a une carte de membre pour les soirees trance. je vois desuite ce que va te repondre le gars
Avec ou sans notre pub, c est pareil sur une tete d'affiche trance, les gens viennent ou viennent pas, mais de toute facon la soiree est annonce ici.

Si tu veux avoir des privileges en boites, tu as plusieurs solutions :

- soit tu ramene beaucoup de gens, dont des filles.
- soit tu es pete du thunes, tu prends 2-3 bouteilles de champagnes tout les soirs pour toi et tes copines qui sortent de chez elite.
- soit tu amenes quelque chose a la boite.
- soit tu y mix, et la c est beaucoup plus facile

Par contre je vois pas trop le rapport avec le reste de la discussion.

Mon MySpace

Old Post Feb-23-2007 15:32  France
Click Here to See the Profile for Rippey64 Click here to Send Rippey64 a Private Message Add Rippey64 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shred'r
St Simonien

Registered: Sep 2004

notre doux et gentil forum si chaleureux, tolérant et accueillant

pas de raisons qu'on n'arrive pas Ã_ faire quelque chose?

pour les clients du txitxarro,

il y a une carte "animal" qui te permet d'avoir certains tarifs preferentiels lors des soirées spéciales, des consos, et surtout un avantage de traitement sur les autres clients,

si par le fait d'amener une trentaine de TA (oui je reve) pour les soirées Trance au queen, TaFr ne recoit rien en retour... tant pis

les patrons du txi sont pas plus cons que les patrons du queen.

http://myspace.com/djshredr

Last edited by Shred'r on Feb-23-2007 at 15:39

Old Post Feb-23-2007 15:33  France
Click Here to See the Profile for Shred'r Click here to Send Shred'r a Private Message Visit Shred'r's homepage! Add Shred'r to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Rippey64
bla bla bla bla

quote:
Originally posted by maxxyme
fofo ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zarma_(langue)

fofo se prononce fofo et veut dire : "salut, merci"

sinon c est un terme utilise sur d'autre forum pour designer le forum.

Mon MySpace

Old Post Feb-23-2007 15:36  France
Click Here to See the Profile for Rippey64 Click here to Send Rippey64 a Private Message Add Rippey64 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Rippey64
bla bla bla bla

quote:
Originally posted by SL-K
Très bon sujet il serait temps que les gens s'apperçoivent qu'il y a une scène trance chez nous, certe minime mais en holande y a 10 il y avais qui? les meme qu'aurjourd'hui et tout le monde sais ou ils en sont. C'est des gens qui ont cru en leur idée et se sont associer pour développer ce nouvea style de musique et qd ça à pris de l'ampleur, on chacun pris la route du succès, de leur coté.
Je pense qu'en france il faut faire pareil, utilisé les talents et les idées qui exise ds notre pays, se mettre ensemble et se bougé le cul, c pas venu tt seul en holande et c pas eux qui vont le faire chez nous!!

tout simplement les gens ont acroche dessus, ici non. La trance c est quand meme beaucoup plus ferme comme musique que la house.
Il s'est avere que la masse a acroche dessus, et comme la hollande c est tout petit, ben quand tu fais un gros truc, ben tu as facilement du monde.

Quand tu regarde en france, la musique electronique fonctionne, partout en france, la house ultra commerciale marche partout, un peu partout en france il s'organise des free party. Paris etant la capitale du chique, ben la house plus select a bien fonctionne. Depuis 2 ans, une enorme vague techno/house/minimal submerge le sud de la france.
On a juste pas eu de bol, c est pas la bonne musique

On est pas la pour revolutionner les choses, mais on peut toujours essayer de faire avancer les choses.

Par contre, on est vraiment pas rendu pour faire une soiree, parce qu avant de faire une selection de dj qui va faire plaisir a tout le monde, ben c est pas demain la vieille.

Mon MySpace

Old Post Feb-23-2007 15:44  France
Shred'r
St Simonien

Registered: Sep 2004

j'ai une autre hypothese soutenue par mes camarades hollandais:

en france, la musique qui passe est chantée en Francais,
la variété est donc francaise...

le flamand chanté, c'est nettement moins beau, donc il passe beaucoup de variétés anglophones, et c'est le cas dans beaucoup de pays aux langues assez guturales...

donc pour assouvir leur sentiment d'appartenance nationale, quand un style musicale se développe bien nationalement, il est nationalement soutenu.

Tiesto est une icone Hollandaise avant d'etre une superstar de la Trance, c'est pour ca qu'il est soutenu dans son pays pour l'image qu'il donne de la Hollande dans le monde.

Il y a une video de PvD qui explique aussi les changements de styles musicaux (de la zik classique à la trance, en passant par la new wave) celle ou on le voit dans un shop de skeuds version années 90...

http://myspace.com/djshredr

Old Post Feb-23-2007 15:55  France
Click Here to See the Profile for Shred'r Click here to Send Shred'r a Private Message Visit Shred'r's homepage! Add Shred'r to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

Je me permettrais de rappeler un principe :

un style de musique attire peu de monde !

Et ca meme parmi les fans : on fait 700 bornes pour un grand nom et beaucoup moins feront 100 bornes pour une soirée sans guest.

Donc oui je rejoins l'idée de le faire sur Paris et j'élargirais en disant : une boite avec une clientele !

Le public francais a 75% si ce n'est plus s'en tappe de la musique : bon je dis pas dans une boite rnb. Mais dans une boite club ca pourrait tres bien passer.

Par contre :

"Y en a qui ont essayé.... Ils ont eu des problèmes !"

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Feb-23-2007 16:11  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_greggy_
SuperLoutre

Registered: Oct 2001

quote:
Originally posted by Kartman
"Y en a qui ont essayé.... Ils ont eu des problèmes !"

style devoir se cacher dans le maquis Corse ?

basse qui tabasse ... apéro qui fracasse
basse qui tabasse ... ti ponch de Guada qui tabasse aussi
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !

Old Post Feb-23-2007 16:24  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:
Originally posted by Shred'r
si par le fait d'amener une trentaine de TA (oui je reve) pour les soirées Trance au queen, TaFr ne recoit rien en retour... tant pis

ptain voilà, CA c'est un argument en notre faveur.
Faut leur promettre un public, et on est quand même pas mal ici non ?

Maintenant, réquisitionner le queen un vendredi ou un samedi soir, ils vont ptet faire la gueule ?

Et je vois que certains veulent quand même une tête d'affiche, mais comme l'as dit Kartman il me semble, la différence est pas sensible avec un guest mais par contre niveua budget on le sent passer...
Proposons un concept qu'on appellerais je sais pas... heu... "Trip To Holland" ou une connerie comme ça. Un truc vendeur, et pas débarquer en disant "soirée Trance avec des supers djs que personne connait"

Edit : Et j'ajoute ceci : pour faire passer la pillule, est-ce que ça vaudrait pas le coup de monter une association TA-Fr ?
Ca fait un moment que j'y pense et jcrois qu'il est temps qu'on se bouge.
Ca serait un outil de promotion par la meme occasion.

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Feb-23-2007 16:54  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
arobase
Supreme tranceaddict

Registered: May 2006

Pourquoi vous ne montez pas une réelle assoc' TA-FR? Avec une assoc' vous trouverez sans soucis des partenaires qui vous amèneront de la tune

edit: @Nightflowers: c'est de la transmission de pensée qu'on vient d'avoir quand je lis ton edit... mdr

http://www.myspace.com/arobase67

Old Post Feb-23-2007 17:19  France
Click Here to See the Profile for arobase Click here to Send arobase a Private Message Visit arobase's homepage! Add arobase to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Romain
Romeijn van den Taar

Registered: Jul 2002

L'idée est séduisante, parce que la musique est notre passion, et qu'on a envie de lui rendre un peu de ce qu'elle nous apporte; que parfois on a créé des amitiés autour de cette passion, ici, et que TA-Fr c'est un peu à nous tous.

Mais il faut mettre les choses dans l'ordre. Normalement, on monte une assoc' pour pousser un projet, qui peut d'ailleurs se réaliser sans cadre associatif. Créer une assoc' sans projet concret, c'est comme monter une boutique sans rien avoir à vendre.

Nous, on a pas de projet.
Juste des envies. "Promouvoir la trance". C'est pas la première fois que ça sort, et on tourne autour du pot, mais on avance jamais, sauf au prix d'efforts individuels, pas collectifs.

Les projets, il faut les concevoir concrètement. On veut promouvoir la trance sans support/média pour le faire ?
Ou organiser des soirées ? Pour ça, il faudrait la promouvoir localement (parce que y'a QUE ça qui marche pour des débutants inconnus), et ça demande du temps; hors, on est tous dispersés, alors si c'est pour que ça tourne à l'effort individuel, ça va vite s'essouffler.

Par contre si l'objectif de l'assoc' c'est juste avoir des réduc' à l'entrée du Queen, c'est bien sûr différent.

Un vrai projet, bien sûr on peut y réfléchir. Ca pourrait être la fédération des djs TA-Fr par exemple; puisqu'il y a une vraie richesse.
La mise à disposition des mixes des TA-Fr sur un site à part, bien construit, avec les playlists, des liens, et surtout une grande variété dans les styles (Trance, progressive, électro, ambient). Un classement des mixes par popularité, et la recherche de mixes exclusifs de quelques "stars" accessibles, pour la promo.

C'est qu'un exemple. On sait qu'il y a des gens prêts à s'investir, mais les idées claires et précises ont tendance à manquer.

En tout cas, comme on dit, on met pas la charrue avant les boeufs, même si une charrue, c'est beau à regarder.

Bon, j'espère que je vais en énerver quelques uns, c'est fait pour. Un peu de réalisme..

Old Post Feb-23-2007 18:04  France
Click Here to See the Profile for Romain Click here to Send Romain a Private Message Add Romain to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Une scene Trance en France?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (14): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackHelp identify the track [2013] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackPandemonium Project - "The Active Building" [2005]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 16:50.

Forum Rules: