Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > bientôt la guerre
Pages (10): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Trancemaster2k
Massaliaddict

Registered: Oct 2002

quote:
Originally posted by Shito
En ce qui concerne les Japonais apparemment le pb est un peu différent... La population est très majoritairement contre la guerre, de mm bien évidemment que le clan politique de l'opposition qui n'a pas à affronter la situation de crise actuelle.

Le truc c'est qu'effectivement le Japon est dans une crise qui commence à devenir sérieusement catastrophique, et que son économie repose en très très grande partie sur ses relations commerciales avec les USA. Apres la 2ème guerre, ce sont les Américains qui ont occupé le pays, réécrit la constitution à leur guise et fourni les capitaux pour bâtir les entreprises qui leur serviraient de clients par la suite (sont malins ces ricains, et vous voyez que leur stratégie de pacification à des fins économiques date pas d'hier). Si bien qu'aujd'hui, mm si le Japon a bien évidemment acquis bcp plus d'indépendance, son économie est encore totalement dépendante du marché américain. Les USA sont les principaux fournisseurs et clients des Japonais, et ceux-ci ont bien vu que l'opposition de la France au projet US nous a valu un sacré retor de bâton qu'ils ne peuvent se permettre d'endurer économiquement parlant.

Voilà pourquoi, du moins d'après les analystes, Koizumi a décidé de soutenir les USA ds leur ultimatum, mais de ne surtout pas intervenir militairement ds le conflit...

Sacrés ricains, la main mise sur tout décidément...

c pas une excuse mais une explication du choix japonais. L'economie avant la paix..... l'argent avant tout, ca se resume a ca
La France a été courageuse meme si c vrai elle n'est pas dans la meme situation que le Japon, mais risque aussi bcp de represailles economiques et politiques des Ricains

Old Post Mar-18-2003 13:16  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001

quote:
Originally posted by Trancemaster2k
c pas une excuse mais une explication du choix japonais. L'economie avant la paix..... l'argent avant tout, ca se resume a ca
La France a été courageuse meme si c vrai elle n'est pas dans la meme situation que le Japon, mais risque aussi bcp de represailles economiques et politiques des Ricains

Ah j'ai jamais dit que c'était une excuse, c'est effectivement qu'une explication.

Maintenant je suis vraiment pas sûr que la France aurait eu le même courage si elle avait été dans la même situation économique que celle que connaît le Japon actuellement. Mais alors vraiment pas sûr du tout... Parce qu'ils sont dans une merde royale et que facilement 60% de leur économie repose sur les échanges avec les USA...

A côté de ça tout le monde est d'accord là bas pr dire que ça aurait été bcp mieux si les USa avaient agi avec le soutien de l'ONU. La popularité de Bush et de Blair au Japon frise le zero pointé. M'enfin sur ce coup je suis qd mm déçu, parce que s'il est bien un peuple qui connaît les dégats que peuvent faire les attaques américaines, c le Japon. D'autant plus que les USA ont d'ores et déjà dit ne pas craindre d'utiliser l'arme nucléaire sur l'Irak si le besoin s'en faisait sentir, dixit un membre du cabinet de Bush qui a démissionné et a été interviewé je sais plus sur quelle chaîne française ya qques jours.

Je suppose par ailleurs que pr les Australiens c un peu pareil, étroites relations éco avec les UK et les US, d'où leur choix.

Old Post Mar-18-2003 13:26  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trancemaster2k
Massaliaddict

Registered: Oct 2002

quote:
Originally posted by Shito
Ah j'ai jamais dit que c'était une excuse, c'est effectivement qu'une explication.

Maintenant je suis vraiment pas sûr que la France aurait eu le même courage si elle avait été dans la même situation économique que celle que connaît le Japon actuellement. Mais alors vraiment pas sûr du tout... Parce qu'ils sont dans une merde royale et que facilement 60% de leur économie repose sur les échanges avec les USA...
(...)
Je suppose par ailleurs que pr les Australiens c un peu pareil, étroites relations éco avec les UK et les US, d'où leur choix.

tu as entierement raison sur ce point, le lien economique avec les E.U fait que ces pays sont presque obligés de les suivre mem si le Canada a decidé de ne pas envoyer de militaires.

Pour ce qui est d'utiliser l'arme nucleaire je pense pas qu'elle sera necessaire, en tout cas je l'espere. Sans l'aval de l'ONU les Ricains vont tout de meme tenter de faire une guerre propre et rapide, sinon ca risque de faire encore plus de degats et de polémiques.

Blair est de plus en plus destabilisé car 3 de ses ministres, qui desapprouvent son choix, ont demissioné depuis. Blair attend le vote de la motion de son Parlement auj. pour etre reconforté; c po gagné

Old Post Mar-18-2003 13:35  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:
Originally posted by Trancemaster2k
Blair est de plus en plus destabilisé car 3 de ses ministres, qui desapprouvent son choix, ont demissioné depuis. Blair attend le vote de la motion de son Parlement auj. pour etre reconforté; c po gagné

en vla un qui porte bien son nom tiens

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Mar-18-2003 13:38  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

Et voilà Taha fait partie de la "Peace Alliance", c' aurait pu etre la notre...

Tant pis, j' avais eu une bonne idée...

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Mar-18-2003 17:11  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:
Originally posted by stanymi
Et voilà Taha fait partie de la "Peace Alliance", c' aurait pu etre la notre...

Tant pis, j' avais eu une bonne idée...

qu'est-ce qui t'empeche d'en faire partie?
j'ai bien ajouté le logo de jdat dans ma sig :

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Mar-18-2003 17:34  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001

quote:
Originally posted by Nightflowers
qu'est-ce qui t'empeche d'en faire partie?
j'ai bien ajouté le logo de jdat dans ma sig :

j'vais faire une version plus visible en miniature comme ca tu pourras l'utilise

Old Post Mar-18-2003 21:47 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > bientôt la guerre
Post New Thread    Post A Reply

Pages (10): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackneed ID please!!!!!!!!!!!!!!!!! [2002] [5]

Click here to listen to the sample!Pause playbackDJ Digress - "Baila Para Mi" [2005]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 21:30.

Forum Rules: