|
Quelque fois, des organisateurs peu scrupuleux annoncent des têtes d'affiche venant de loin (usa par exemple), et par manque de prévente, ils disent à ces dj's "ce serez mieux si vous ne veniez pas". Ils remplacent ces dj's par des dj locaux ou dj organisateurs. En plus, au lieu d'avoir un superbe lightshow, il ne reste quelques spots clignotants.
C'était le cas pour la "Mayday Belgium" à Gand.
Du coup, cela permet de limiter le manque de bénéfices.
Pour la Chapelle, faites le compte : 1000 places à 30 euros = 30000 euros (+voire si une partie des consommations sur place couvrent les frais des dj's). A répartir sur les billets d'avion/train et prestation demandée de Niklas Harding venant du Danemark, Sonicvibe de Roumanie, M.de jong + precision +rank 1 + M.Norman des Pays-Bas, Mad Wave de Suisse, et J.O callaghan + Above & Beyond d'UK -> cela doit coûter énormément.
A mon avis, si je faisais un évent avec cette line-up, je compterai pour le même prix un espace pouvant accueillir 10000 personnes. La rentabilité serait alors assurée.
Maintenant, si vous connaissez d'autres évenements où autant de dj's annoncés ne sont pas venus pour ces problèmes, faites-moi signe.
|