|
| quote: | Originally posted by massiveK
Bien content de pas avoir a choisir pour le coup...
Dommage quand meme que Bayrou n'ait pas été au second tour
Sinon je ne sais plus qui disait au début que les programmes économiques etaient les memes...
Peut etre qu'ils partent des memes constats, mais ils n'ont pas vraiment les memes solutions. Surtout si Royal doit composer avec l'extrême gauche...
Sur le rôle de la BCE je ne suis d'accord avec aucun des 2 candidats, elle doit rester indépendante. D'ailleurs d'autres pays de la zône euro s'en sortent bien mieux que la France, alors que la politique monétaire est la même, donc le problème vient pas forcément de la...
Sur la fiscalité des entreprises, je suis plus pour le programme de sarko, sego y met trop de contraintes/conditions etc, ca sera pas évident à mettre en place et moins efficace (et peut etre en contradiction avec le droit UE niveau obligation de réinvestissement)
Sur l'impot des personnes physiques et droit des successions la je suis moins emballé par le programme de sarko, qui va couter cher, n'aura qu'un impact mesuré sur la relance économique et est d'avantage un cadeau électoraliste à son électorat traditionel. Surtout pour les droits de successions qu'il veut éviter pour 95% des francais.. donc meme les gens tres riches. Il prone l'égalité des chances au départ, mais permet a ceux dont les parents ou les grands parents ont beaucoup d'argent, de glander comme des cochons en touchant leur rente...
Sur la baisse du nombre de fonctionnaire suis 100% derriere la proposition sarkozy
Sa politique drague le pen sur l'identité nationale me gonfle au plus haut point par contre
Bref un choix difficile... si le PS avait été un parti social démocrate comme en allemagne, dans les pays nordique ou en espagne j'aurais déja moins hésité. Mais la, avec Royal qui est démago populiste avec un manque de contenu évident , et des bourdes ahurissantes et qui est obligé de composer avec les exités laguiller, besancenot, buffet & co ca fait réfléchir. |
Ah ben 100% avec toi sur le coup. 
|