|
Allez, je me donne ma version des faits, monsieur l'agent.
Arrivée sur le parking vers 23h30 (?) après avoir tourné pas loin d'1h grâce au GPS combiné à mes yeux défaillants : d'abord le GPS nous a emmené en plein centre ville bourré de sens uniques, puis quand on a enfin trouvé la bonne direction, j'ai pas vu l'Etias Arena qui doit faire environ 30m de haut et clignote comme un sapin de Noël.
On entre vers 23h45 dans la salle, et là, surprise, pas de vestiaire. C'est des malins, ils laissent sortir et rentrer dans la salle pour 2€, sans prévenir de l'absence de vestiaire, du coup ils ont le fric du vestiaire sans la gestion qui va avec.
2e option payante : accès illimité aux chiottes avec un bracelet pour 2€. Ils auraient pu l'intégrer directement dans le prix. Bizarrement ils ont pas de système équivalent pour le bar
Moi c'est presque une habitude, je prends les 3 "doliprane" qui me restaient de la Nature One, donc pendant les 2 premières heures j'étais un peu amorphe. Je dis à chaque fois que je le referai plus, et à chaque fois je recommence.
Bref, et la soirée alors ? Quand on arrive peu avant minuit, on se fait la place qu'on veut tout devant, c'est agréable mais comme dit Anne, pas rassurant sur une prochaine édition. Le sound system rend très bien je trouve, pas de saturations, pas d'aigus qui déchirent les tympans ni de basses qui tapent trop fort dans le bide (impressions avec bouchons bien évidemment).
Yahel arrive vers minuit avec une doudoune blanche de wesh pour regarder les préparatifs du matos, puis repart et revient vraiment vers 0h30. Il fait 1h30 de live avec un guitariste et un batteur puis 30 minutes de mix, j'aime bien mais j'arrive pas à entrer trop dedans, je trouve ça un poil mou. Intelligent Life, Liquid Love ou Voyage, je reconnais mais je suis pas à fond dedans. Je me contente d'apprécier.
Astral Projection démarre vers 2h30, et là d'un coup je me connecte à la soirée : ils montent le volume, et pousse les BPM, et je sens que c'est exactement ce que j'attendais !!! Je les connaissais que de nom donc je suis pas déçu de leur sélection de morceaux. Pendant 45 minutes j'ai dansé non stop (j'avais l'impression que ça faisait le double) puis je suis allé faire une pause sur le côté avant de revenir plus tard jusqu'au DJ suivant.
Synsun arrive, je le plains d'avance parce que je me dis qu'il va en chier pour enchainer derrière Astral tellement ils avaient envoyé du bon, et là il se branche sur la prise 220V et il commence sans intro encore plus puissant que ce qu'on venait d'avoir
J'avais pas vu Ultraform à la Trance Energy, mais j'en avais tellement entendu parler que c'est la 1ère remarque que j'ai faite à Thib' : "Tu crois qu'il va dégainer une épée ?"
Une de ces boules d'énergie, je sais pas si j'avais déjà vu ça, et comme a dit d&b, il connaissait les morceaux par cœur, en faisant de la air-batterie sur des tracks qui n'étaient de loin pas répétitives niveau rythme.
Par contre la fatigue m'a vraiment rattrapé et j'ai passé facilement 1h assis sur le bord en attendant de récupérer, tout en écoutant.
A l'enchainement du DJ suivant, je suis allé chercher d&b pour lui dire qu'on se reposait sur le côté, mais il restait plus que Sylvain et MA, donc envois de SMS pour finalement apprendre qu'il était simplement à la voiture.
Retour sans encombre, à part la douane volante qui filtrait le péage de fin d'autoroute à 30 minutes de Strasbourg, donc 20 minutes perdues à attendre qu'ils retournent toutes les coutures de nos sacs et de la voiture.
On les a laissé broucouille
Pour une fois je me suis fait surprendre par la qualité de la musique de la soirée : d'habitude c'est la musique que j'aime pas qui fait que je danse pas, mais là c'était tellement bon que c'est mon corps qui a dit stop en premier.
S'il y a une prochaine édition, je serai partant direct !!!
Last edited by Hank608 on Oct-05-2009 at 15:43
|