|
C'était ma toute première expérience dans une soirée du genre en tant que public lambda depuis environ une dizaine d'années.
Humainement, rien à redire. Une ambiance très très bon enfant dans la plupart des cas, jamais un mot de travers malgré le public de masse. Appréciable.
Musicalement, ce fut le gros point noir pour moi. Hormis les classiques archi-connus, je n'ai pas entendu un seul morceau qui m'a mis par terre. Tout cela me semblait très formaté. Maintenant, la salle était pleine et ça gueule. Objectivement, on peut parler de réussite. Personnellement, je me demande bien ce que je faisais là musicalement, cependant, je suis pointu, et je savais à quoi m'attendre, donc je ne vais pas me plaindre.
Difficile de faire une critique question organisation hormis le parking... 10 Euros, je qualifie ça de racket organisé. Mais bon, on parle d'une salle de concert et Elton John jouait à côté.
J'y suis allé dans un but bien précis, j'y ai vu et revu des gens vraiment très sympathiques de près ou de loin: Marlène les Be-dance, Sylvain, Twan, Misja, et bien d'autres. Et de nombreux fans qui m'ont reconnu. Ca fait toujours autant plaisir.
Seul bémol de toute la soirée. Je ne supporte pas que mes fringues puent la clope une fois rentré, même si je suis fumeur. Or ici, les panneaux d'interdiction étaient clairs et tout le monde s'en balancait grave.
Donc voilà, impressions très mitigées suivant les artistes en guest, à part un Marco V qui a assez bien tapé et BT qui s'est contenté des classiques que je connaissais déjà depuis 10 ans. Super8 et Tab horriblement arrogants et leur set... je préfère pas donner mon opinion, je risquerais de choquer.
Rentré à 6h, debout 2h plus tard pour donner 8h de cours Ableton Live à Bruxelles.
Malgré tout, je ne regrette en rien ma visite, si ce n'est n'avoir pu voir tous mes contacts présents.