|
A mon tour
Je suis né le 3 janvier 1981 à Haguenau (67) au nord de Strasbourg, ma petite enfance se passe très bien jusqu'à ce que mes parents divorcent: j'avais alors 4 ans. Je pars alors vivre avec ma mère à Strasbourg. Bon jé réalisais pas trop à l'époque, je demandais juqste pourquoi je voyais plus mon père mais ça m'a pas plus traumatisé que ça, mon beau-père étant alors tout de suite très paternel avec moi, m'insufflant au passage la passion du foot, et mon père s'est vite remarié également donc tout s'est bien passé (j'étais même content d'acoir le double de cadeau pour Noël ).
A 8 ans mon beau-père est muté en Allemagne et je le suis avec ma mère: j'y resterai 3 ans qui sont des excellents souvenirs: je passe ces 3 ans dans une école belge francophone, l'école française étant trop éloignée, super ambiance, on était 7 par classe.
A 11 ans donc je reviens en Alsace pour débuter mon collège où j'étais bon élève mais pas très bien dans ma peau (je passais un peu pour l'intello de service) et dans le privé pour pas arranger les choses.
En seconde je rejoins le public et j'ai donc l'occasion de reprendre ma vie à zéro, ce que je fais: je passe 3 années de folies à faire les 400 coups avec mes potes, ça commence à rouler pas mal niveau filles et je passe mon bac S avec mention sans problème. A la fin du lycée, n'étant pas pris en prépa à Kléber (les gens de l'est connaissent) je vais faire ma prépa HEC au lycée Fabert à Metz: dernier de la classe pendant 2 ans avec 3 de moyennes en maths et 2 en philo , je passe tout près de me faire renvoyer entre les 2 années et les profs me prédisent pas mieux que l'ESC Chambéry (désolé pour ceux qui y sont ou y ont étés ) mais d'un autre côté sans me jeter des fleurs je suis un peu le bout-en-train de la classe qui organise les soirées et autres festivités et fait rentrer des bouteilles en douce à l'internat (grand moment que cet internat ). Je passe les concours et à la surprise générale je suis admis à l'ESC Lille, un exploit par rapport à mes résultats donc .
Je débarque donc fraîchement bizuth à l'ESC Lille en 2001, je monte ma liste BDe mais on se ramasse bien comme il faut donc je reprends avec des potes l'assoce vidéo: l'ESC c'est 2 premières années de pures déconnades et surtout de nombreux open-bars (pas bon du tout pour le foie).
En 2003/2004 je fais une année de stage chez IBM mais c'est plus uns tage placard/photocopieuse/café qu'autre chose, j'en profite pour découvrir tranceaddict et clubxtrem .
Je fais donc ma dernière année d'ESc sans grande conviction (mais j'y rencontre ma chérie ) et ne sait absolument pas trop quoi faire à la sortie. Après 3 mois de recherche d'emploi c'est un peu par défaut que je me lance dans le secteur qui recrute le plus: la banque. Finalement ça me plait pas mal, si tout va bien je suis directeur d'agence dans pas trop longtemps .
Niveau musique j'écoute énormément de classique gamin, Mozart et Beethoven surtout, mais également Vivaldi, Wagner... Vers 10 ans je tombe amoureux des sons "synthétiseurs" de Vangelis et autres Jarre puis pour faire comme tout le monde je me mets à la dance avec Snap - Rythm Is A Dancer en 1992. Je suis à fond dans le mouvement avec les compils dance machine, top dj jusqu'en 1996 où le mouvement s'éssoufle et où je tombe sur Robert Miles - Children et la dream.
Le tournant: été 1996: c'est en croyant acheter une compile dream en Allemagne que je me retrouve en fait avec une compile reprenant tous les classiques trance: The Age Of Love, Jam & Spoon, Sven Väth - L'esperanza, Taucher... Je me lance donc à fond dans la trance et la techno (à l'époque il n'y avait pas vraiment de différence entre les mouvements) et mes morceaux préférés deviennent Emmanuel Top - Acid Phase, Drax Ltd 2 - Amphetamine... En parallèle je deviens carrément accro des Daft Punk, Chemical Brothers et Prodigy.
Puis c'est le drame: arrivant en terminale je me mets quand même un peu à bosser sérieusement et comme je sors en boîte en Alsace (pas une référence) je me mets à aimer la hardtrance cheesy à l'Allemande: Tunnel Trance Force, Cosmic Gate, Blank & Jones, Pulsedriver. La prépa n'aidant pas je me retrouve fin 2001 sans savoir qui est Tiesto!!!
Le déclic arrive donc vers 2002 quand j'ai plus de temps et enfin le net dans ma piaule d'étudiant: je tombe sur di.fm, des vidéos de Trance Energy et Innecrity :le choc: "C'est quoi ce truc que je rate"!!! J'essaie donc de rattraper le retard et de fil en aiguille j'arrive donc parmi vous .
Bon j'espère que c'est pas trop long.
05.12 : Time Warp NL (tbc)
|