|
Droit de réponse :
| quote: | Originally posted by stanymi
l'informaticien...ingénieur qui plus est...a tous les derniers outils top tendance pour surfer rapidement aisément et sans difficultés sur le net : |
non.
parce que justement je suis ingénieur et pas je-passe-mon-temps-sur-le-net (même si bon... )
Simplement je N'AIME PAS windows media player, donc je vois pas pourquoi j'aurais dû installer à nouveau cette usine à gaz qu'est WMP 9, alors qu'un simple exécutable comme Media Player Classic sans lire parfaitement n'importe quel flux vidéos quand les codecs sont installés.
Alors je vous attends au tournant : "oui, mais là ça avait pas l'air d'être le cas "
Oui, et c'est bien le problème, parce que il n'y a pas très longtemps, j'avais installé les codecs windows media video 9, et j'avais dû également pour ça installer WMP7 
Mais malgré tout, tout ça c'est simplement parce que comme le fonctionnement des codecs de microsoft est complètement obscur, eh oui, ce n'est pas libre, donc si on veut essayer de lire leurs videos avec un autre logiciel que WMP, eh bien si ça marche, c'est bien, si ça marche pas c'est DTC 
D'autant plus qu'il y a autre chose que les codecs de microsoft pour faire du streaming sur le net, et en nettement mieux. Rien que pour le son, à qualité équivalent, l'OGG Vorbis prend moins de bande passante.
Mais évidemment, comme d'habitude, du fait de leur (abus de) position dominante sur l'industrie informatique (présents dans 9X% des postes de travail), ils imposent leur vision de l'informatique, et tant pis pour votre gueule si vous n'êtes pas d'accord avec eux. 
Micro$oft SHAME ON YOU 
NOTES:
1/ Et venez pas non plus me dire: "oué mais t'es sous windows aussi toi..." CA VA !!! je l'ai déjà entendu ce refrain, et j'y ai déjà répondu. 
2/ Autre chose, le fameux "non-informaticien" quand il a des problèmes sur son ordinateur, parce qu'il s'est chopé virus/spywares ou autre connerie, A QUI IL DEMANDE ??? (j'en ai pas contre toi en particulier, oxy, rassure toi , je parle en général)
Alors faudrait arrêter un peu ce FUD sur le fait qu'utiliser autre chose que "les logiciels de base" ben c'est mal... non mais... 
Y'a PAS QUE microsoft dans l'informatique, faudrait bien vous le rentrer dans le crâne, ça. Et nous, informaticiens (alternatifs), nous n'avons pas envie que l'hégémonie Windows continue comme ça... 
3/ en plus tu fais un amalgame entre "surfer" (sur le web), puisque c'est la dénomination commune , et regarder une vidéo en streaming. Oui, même si ça vous paraît la même chose, ça n'a rien à voir du tout. La preuve, on utilise pas les mêmes logiciels.
___________________
17.12.11 TBC @ Paris
Last edited by maxxyme on Oct-10-2004 at 16:44
|