Registered: Mar 2002
quote:
Originally posted by ptitcalvin
Le "quand même" transformé en "comme même".
insupportable mais je crois en avoir déjà parlé ds ce thread justement...une collègue de taf' de l'année dernière le réptait sans cesse, au bout d'un an que je la reprenais, elle ne faisait plus la faute
quote:
Originally posted by _greggy_ ds un autre thread
Oldies powaa
j'alterne entre les Essential Mix en streaming & Transcend 2004
ca fait du bien de réécouter certains titres voire même de découvrir des vieux titres
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !
Jun-19-2005 10:43
Gravgon
tranceaddict
Registered: Jan 2005
Pour moi le truc le plus insuportable c'est les "si j'aurais..."
ça sonne toujours comme une gratte dans un disque quand j'entend ça mais je n'ose jamais reprendre la personne parce que je trouve ça humiliant.
Jun-19-2005 12:00
Insigma
poste utile.
pallier une difficulté
et non
pallier à une difficulté
quote:
La locution verbale pallier à est considérée comme abusive. En français correct, le verbe pallier ne devrait pas être suivi de la préposition à. En général, on peut remplacer pallier à par les locutions REMÉDIER À ou SUPPLÉER À.
Seule chose que ma prof de Français Philo a réussi à m'inculquer en 3 ans de prépa scientifique. "De plus" n'est pas Français. Il faut utiliser "en outre" seule expression reconnue.
Faut que je retrouve le site mais des nouveautés orthographiques arrivent tous les ans grâce à l'académie française. Par exemple "sûrement" peut maintenant s'écrire "surement"...