|
|
|
|
 |
|
 |
 |
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004
|
|
|
Si t'entends un sifflement continu plus de 24h après une soirée, faut s'inquiéter rapidement !
Les ORL disent même que si quelqu'un attend plus de 72h en cas d'acouphène permanent, c'est pratiquement foutu pour toujours.
Sur le coup, ils prescrivent des vasodilatateurs pour augmenter le flux sanguins et essayer d'apporter les nutriments de la dernières chance aux cellules ciliées qui sont en train de mourir dues au choc du son, principalement les aigus.
Si les médocs marchent, déjà l'ORL va te conseiller de ne plus sortir pendant plusieurs mois, et de te protéger absolument si tu recroise une source sonore importante. En bossant dans les BTP ça peut être une fin de carrière même... ou une fin de l'audition, au choix.
Moi j'ai mis plus de 2 ans à me remettre du choc que j'avais eu, c'est à dire à ne plus avoir mal pendant et après les soirées, évidemment avec bouchons tout le temps.
Ah oui, et le plus dur dans ce cas, même s'il y a la plaque de l'année qui passe dans une soirée, que tu es venu juste pour celle-là, tu gardes les bouchons dès l'entrée dans la soirée, et il vaut même mieux les mettre avant d'entrer, et les enlever une fois que tu es sorti définitivement.
Et puis les meilleurs bouchons c'est les pianissimo moulés à faire faire chez un prothésiste à 160€ la paire. Ils tiennent bien mieux en place que des lamelles en demi-sphères, et la rendu sonore est bien.
|
|
Mar-15-2010 09:14
|
|
|
 |
 |
birante
Mpreisident

Registered: Nov 2006
|
|
|
Merci du conseil JoeHell mais heureusement pourm oi ça n'en est pas à ce point (pour l'instant), pas de sifflement continue nlais plus une gène avec quelques fois une douleur et ça m'arrive en semaine donc pas spécialement après une sortie mais je vais faire carrément plus gaffe maintenant.
Je reviens de chez le doc, qui a regardé mes oreilles et m'a dit qu'elles étaient nickels. La source de cette sensation d'oreilles bouchées et donc d'entendre moins serait le fait que j'ai le nez uber bouché ( allergie du printemps) ce qui fait une mauvaise aération du conduit et donc cette sensation d'oreille bouchée. Il m'a filé des cachets à prendre pour les oreilles bouchées.
Non pas que j'ai pas confiance en mon généraliste, je vais aller consulter mon ORL asap pour être rassuré (oué mes oreilles c'est ma vie, donc j'préfère y faire super gaffe ).
Pour les pianissimo c'est dans ça que je compte investir, perso 150 euros pour protéger mes oreilles même si c'est une somme c'est que dal car le disait JLP, une fois que t'as plus d'oreille, plus de musique.
ps: si vous comprenez pas tout, cherchez pas, j'ai la méga tête dans le cul ce matin 
Mar-15-2010 10:45
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
Human_Notepad
tranceaddict
Registered: Mar 2010
|
|
|
Moi je cherche des protections auditives -30db, tout en conservant un maximum de qualite sonore. Donc, si je comprends bien, vous etes tous satisfaits des pianissimo, devrais-je me tourner vers celle-ci
Desole si la question est toujours demander, mais pour moi ca reste pas tres claire avec vos tests a la page prececente. ce que je voudrais ce sont differents retours sur les modeles.
Jai vu un audiologiste ce matin, je lui ai dit que je suis rester pendant 9h de temps avec un son de 110db. Elle etait impressionner mais dans le mauvais sens...
desole pour les fautes, mon clavier ne semble plus reconnaitre les caracteres depuis quelques minutes.
|
|
Mar-15-2010 18:46
|
|
|
 |
 |
Human_Notepad
tranceaddict
Registered: Mar 2010
|
|
|
Jai regarder de plus pres ces tests: http://dj.merlin.free.fr/Comparatif...uriculaires.rar
Seul les bouchons de mousse demeure constante dans les -30db. Les boules Quies avoisinent les -30db, mais plongent rapidement dans les -70db a partir de 6khz.
Les Pianissimo isolent jusqua -17db maximum.
Les OuieMax sont interessantes mais isolent beaucoup trop a partir de 6khz, ca tombe a -50db.
|
|
Mar-15-2010 20:06
|
|
|
 |
All times are GMT. The time now is 04:55.
Forum Rules: