 |
|
|
|
 |
_greggy_
SuperLoutre

Registered: Oct 2001
Location: Dans une rivière, telle une loutre
|
|
|
Jun-28-2007 22:06
|
|
|
 |
 |
d-miurge
Supreme tranceaddict
Registered: Jul 2004
Location: Unicornland
|
|
|
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
Tiens, cette remarque peut s'adresser à tout ceux qui se sente personnellement visés dès que je sors une phrase!
|
Tu peux arrêter de me parler comme ça?
|
|
Jul-01-2007 10:17
|
|
|
 |
 |
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001
Location: Lyon
|
|
|
| quote: | Originally posted by maxxyme
Oui.
Eh bien eux, on n'a rien à leur (re)dire, ils viennent aux soirées, ils viennent aux befores, ils font copains-copains avec tout le monde, et voilà. Point final. 
Sans vouloir être méchant avec les "autres", on peut dire que ceux-là ont compris comment s'intégrer. Ca se fait pas non plus en deux secondes. |
Plus que Stan moi c'est toi maxx que je trouve particulièrement imbuvable avec les nouveaux. A croire qu'il faut montrer patte blanche, se faire accepter de la team, passer les rites initiatiques, subir le bizutage, se faire enculer par la pine frustrée de Maxxou et ensuite seulement, sous réserves d'écrire en français et de pas faire sa pub, on est bon pr le service...
Faut pas abuser, c un forum de fans de Trance, c'est pas en envoyant ballader les gens royalement pour manquement à des regles (objectivement contestables hors contexte pour certaines) qu'ils ne connaissent pas qu'on passera pour autre chose qu'une bande d'élitistes fermés et sectaires...
Pis bon accessoirement maxx autoritaire, chépa, ça me fait rire 
|
|
Jul-01-2007 17:02
|
|
|
 |
 |
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France
|
|
|
| quote: | Originally posted by Shito
Plus que Stan moi c'est toi maxx que je trouve particulièrement imbuvable avec les nouveaux. A croire qu'il faut montrer patte blanche, se faire accepter de la team, passer les rites initiatiques, subir le bizutage, se faire enculer par la pine frustrée de Maxxou et ensuite seulement, sous réserves d'écrire en français et de pas faire sa pub, on est bon pr le service...
Faut pas abuser, c un forum de fans de Trance, c'est pas en envoyant ballader les gens royalement pour manquement à des regles (objectivement contestables hors contexte pour certaines) qu'ils ne connaissent pas qu'on passera pour autre chose qu'une bande d'élitistes fermés et sectaires...
Pis bon accessoirement maxx autoritaire, chépa, ça me fait rire |

c'est pas un peu toi qui avait participé à l'élaboration des fameuses règles de "présentation"...?
je cite :
| quote: | | 5- En revanche, s'exprimer dans un français correct et compréhensible ou sinon c'est Shito, l'incinérateur à déchets, qui te passera au hachoir à moustiques. |
... ce qui, sous-entendu, montre bien que tu y es pour quelque chose dans cette exigence orthographique et grammaticale. 
envoyer "balader les gens" s'ils ne respectent par certains choses, je trouve bien ça normal. à l'arrivée, ça donne un certain nombre de personnes qui passent par ici uniquement 2 ou 3 fois par an pour faire la pub de leur soirée, festival, site web ou autre nouvelle track. c'est pas ce que j'appelle de l'intégration. donc peut-être qu'on passe auprès d'eux pour une "bande d'élitistes fermés et sectaires", mais eux auprès de nous passent pour une bande de spammeurs.
alors évidemment, on pourrait y mettre les formes, mais à force, et visiblement parce que certains ne se donnent même pas la peine de découvrir ce forum dans ses grandes lignes (c'est quand même pas très dur de tomber sur le fameux topic de "Bienvenue") et ne voient ici qu'un espace publicitaire, j'estime qu'on n'a pas à se gêner non plus.
quant à te "faire rire", j'ai même pas envie de relever ce qui peut paraître comme une basse attaque personnelle. 
depuis quelques mois (voire 1 ou 2 ans ?) tu ne passes par ici que de temps à autre, donc je ne comprends même pas ce que tu viens trouver à redire à ceux qui maintiennent la communauté TA-Fr en vie. 
___________________
17.12.11 TBC @ Paris
|
|
Jul-02-2007 15:58
|
|
|
 |
 |
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001
Location: Lyon
|
|
|
| quote: | Originally posted by maxxyme
c'est pas un peu toi qui avait participé à l'élaboration des fameuses règles de "présentation"...?
je cite : (...)
... ce qui, sous-entendu, montre bien que tu y es pour quelque chose dans cette exigence orthographique et grammaticale. 
|
Je crois que le ton de la citation montre bien la portée plus humoristique qu'autre chose de cette règle même si j'en assume pleinement le fond. Par ailleurs tout ceci a été écrit dans un contexte différent, on était peu nombreux, on était jeune, on était con... L'ortho c'est important, mais bon, faut pas pousser quoi... Ce qui compte c'est que la communication passe et que la syntaxe soit pas nuisible à la lecture. Après c'est à la sensibilité de chacun, si le type est nouveau et qu'il fait des fautes partout tu lui dis gentiment de faire attention. S'il te dit que c'est une bite en ortho tu l'invites à faire de son mieux et si tu vois qu'il le prend pas trop mal tu peux même le charrier un peu tout en l'aidant à progresser, enfin chépa, y a d'autres moyens que de leur aboyer dessus comme un épagneul auquel on a piqué son os de gigot...
| quote: | | ...et ne voient ici qu'un espace publicitaire, j'estime qu'on n'a pas à se gêner non plus. |
Sur ce point on est d'accord, poster pour faire sa pub, c'est irrespectueux et ça mérite de dégager. Mais les gens qui postent pour faire leur pub en général ils restent pas, et ça se voit très vite qu'ils vont pas chercher à s'intégrer. Reste les autres, et c'est envers eux que je voulais dire qu'il fallait mettre un peu d'eau dans son venin sur la forme.
| quote: | quant à te "faire rire", j'ai même pas envie de relever ce qui peut paraître comme une basse attaque personnelle. 
depuis quelques mois (voire 1 ou 2 ans ?) tu ne passes par ici que de temps à autre, donc je ne comprends même pas ce que tu viens trouver à redire à ceux qui maintiennent la communauté TA-Fr en vie. |
Faut arrêter le communautarisme hardcore, je suis là depuis 6 ans, à l'époque on devait être quatre, donc je pense que ma légimité n'est pas à remettre en question. Simplement je pense qu'on a tous une vie et des passions multiples et ce forum n'est pas là que pour servir de seconde maison à une bande de types dont la Trance est la seule raison de vivre. C'est un point commun entre nous tous, c'est même pendant longtemps devenu plus un prétexte qu'autre chose pour assurer la cohésion d'un groupe de potes que la Trance a unis mais qui ont bien vite dépassé ce stade. TA-fr c'est devenu bien plus que TranceAddict français, sans quoi les nouveaux auraient pas autant de mal à se faire une place en débarquant avec la même passion que la nôtre, exercée sous des formes et sur des objets différents certes, mais la même. Les temps changent, à l'échelle du net 6 ans c'est deux générations, les comportements se sont modifiés, on voit arriver plein de jeunots dont les attentes et les utilisations de TA ont évolué aussi, faut arrêter de jouer au vieux con et accepter que pour certains un forum ne soit qu'un lieu d'échange d'informations. Resteront ceux qui le veulent, les autres retourneront à leur vie quotidienne : TA n'est pas une femme qu'on épouse (ou qui nous empêche de sortir ), ce n'est pas un pays qui te garde en otage. Pis bon, les touristes c'est bon pour l'économie locale (surtout dans les contrées qui, comme la notre, sont touchées par l'exode rural), faut juste que les paysans sectaires que nous sommes nous rentrions ça dans le crâne plutôt que de cracher sur ces étrangers qui viennent rompre notre tranquilité pour profiter de notre soleil sans payer les impôts locaux... 
|
|
Jul-02-2007 17:49
|
|
|
 |
 |
|
 |
All times are GMT. The time now is 19:53.
Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
|
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
|
|
|
|
|
|
Contact Us - return to tranceaddict
Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
|