|
|
|
|
 |
LandOfTrance
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005
|
|
|
Je suis pas sûr de tout avoir compris mais en tout cas ce n'est pas du cloaking que tu veux faire. Le cloaking c'est générer du contenu différent pour les moteurs de recherche, donc les humains voient autre chose. Les moteurs de recherche interdisent ça (même si c'est difficile de se faire prendre), et c'est logique.
Mais c'est facile à mettre en place dès qu'on obtient la liste des IP des bots de Google, Yahoo, ...
Avec un système de logging basique de toute façon on peut se créer progressivement une liste d'IP.
Voici un petit script en php pour faire des logs, si l'hébergeur ne propose pas déjà ce genre d'outil :
PHP:
J'ai fait ça il y a 5 ans, ça marche encore mais peut-être avec PHP 5 ou 6 c'est différent.
Ca donne des lignes du genre :
08-08-22 08:56:16 | Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html) | 66.249.65.105 | crawl-66-249-65-105.googlebot.com
Donc là tu sais que 66.249.65.105 c'est une IP Google.
Sinon je pense que ce que tu veux c'est genre faire pointer ton nom de domaine vers un hébergeur, dans ce cas il faut utiliser la redirection DNS, normalemet ton hébergeur te fournit les DNS, et tu n'as plus qu'à les renseigner chez ton registrar.
Aug-22-2008 14:26
|
|
|
 |
 |
chasis.fan
Uplift Addict

Registered: Oct 2006
|
|
|
| quote: | Originally posted by alkoic
Je regardais générer les zip des albums de la TT100, le script marche bien chez moi mais sur l'hébergement T-T (oxyd.fr)
la lib pclzip.lib.php me balance ca :
php_uname() has been disabled for security reasons
si quelqu'un a déjà rencontré le problème, la j'ai pas vraiment le temps de chercher (j'ai du taf et pas le net chez moi)
merci |
Bah malheureusement si t'es pas sur un serveur dedié ou autre style d'hebergement ou t'as la main sur la configuration de apache/php tu pourras pas trop contourner les restrictions imposés par l'hebergeur (fonction mail, ecriture de fichier, info sur l'environnement...).
D'un autre coté generer un zip dynamiquement quand l'utilisateur veut récupérer le pack de photos, c'est consommateur de ressources et ca prend un peu plus de temps. Ayant récupérer toutes les photos des galeries actuelles (sauf Anne, Florence et Merlin) ca faisait une trentaine de mega, autant faire le zip a la mano et mettre le lien a dispo... Si t'as pas trop de contrainte d'espace disque autant faire simple 
|
|
Sep-02-2008 12:37
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004
|
|
|
J'ai pas encore lu vos remarques sur Google Chrome, le navigateur de Google.
Je viens de l'installer, il est bien épuré dans le design, et sur le site officiel il y a une super BD qui détaille tout le fonctionnement interne avec plein d'améliorations de stabilité et de sécurité par rapport aux concurrents.
Evidemment ils allaient pas dire que c'est de la merde, ni qu'ils en profiteront encore plus pour collecter des infos personnelles, mais bon, moi si je me fais tracer un peu plus sur tranceaddict ou gmail, ça changera pas grand chose.
Pour une première version, c'est une belle réussite en tout cas !
Le "truc qui tue" que j'attendais de base dans un navigateur : on tire un onglet hors de la fenêtre, ça en fait une nouvelle fenêtre indépendante. On tire un onglet vers une autre fenêtre Google Chrome, ça déplace l'onglet 

|
|
Sep-04-2008 16:02
|
|
|
 |
 |
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002
|
|
|
Sep-04-2008 16:08
|
|
|
 |
 |
LandOfTrance
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005
|
|
|
Sep-04-2008 19:21
|
|
|
 |
All times are GMT. The time now is 16:24.
Forum Rules: