Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Une scene Trance en France?
Pages (14): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Rippey64
bla bla bla bla

Registered: Mar 2005

quote:
Originally posted by Nightflowers
Bon je quote l'intégralité pour pas que ça parte dans les oubliettes de la page précédente, car c'est important.

Il faut en effet qu'on définisse des objectifs bien précis, et selon ce que ça donne, soit on est capable de le faire ensemble, soit on se démerde chacun de notre côté et ce thread n'a plus aucune utilité.

Si on pourrait se retrouver autour d'une table pour discutter de tout ça c'est clair que ce serait déjà plus facile de mettre en commun des idées et ça nous motiverais, mais là vu la distance...

Qu'est-ce qu'on veut, concrètement ?

- Plus de soirées Trance en France, le Queen c'est bien, mais faire jouer la concurence serait peut-être une bonne idée ? En ayant une association TA-Fr, on pourrait par exemple développer une activité de Booking que l'on présenterait à différents clubs, car on est capable de leur amenner x personnes qui payent. Mettons on leur propose des soirées avec un TA-Fr en première partie et un artiste internationnal qu'on se charge d'inviter nous même.

les artistes internationnaux trance sont pres a venir pour des sommes bien plus petite si c est pour venir a paris.

quote:
- Si l'artiste internationnal fait trop cher a la boite on lui colle un ou deux TA-Fr à la place, le but c'est promovoir la trance, mais ça passe par la promotion de ses acteurs, DJs et producteurs.

Le plus gros probleme, ca va etre de se faire un publique. Je pense qu'il est relativement facile de faire une soiree qui marche, mais en faire regulierement, cela va etre beaucoup plus dur. En plus on peut vraiment toucher tout les publiques, mais il va bien falloir faire des choix, on vise pas le meme publique avec de l'uplifting qu'avec de la tech trance ou encore de la hardtrance.

quote:
- Pour ce qui est des médias, je pense qu'il vaut mieux se contenter du net pour le moment, ptet créer des partenariats avec des sites comme Tilllate par exemple, ainsi qu'avec une webradio. Créer notre site web aussi, histoire d'avoir du concret à vendre. Le but ?

Je pense qu'il est relativement facile d'avoir la promotion aupres des ratios, comme on voit qu Europe 2 passe un peu de trance le samedi soir.

quote:
- Attirer du monde, faire de la promo pour notre musique, et surtout devenir capable de faire déplacer le plus de foule possible pour faire saliver ces fameuses discothèques que nous démarcherons.

Pour ca il faut arriver a former un groupe de clubber sur paris capable de ramener du monde.

Mon MySpace

Old Post Feb-24-2007 17:27  France
Click Here to See the Profile for Rippey64 Click here to Send Rippey64 a Private Message Add Rippey64 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Chrome67
tranceaddict

Registered: Jan 2005
Hop hop je m'incruste dans le thread.
Alors moi j'ai organisé une soirée au Rafiot a Strasbourg pour mon anniversaire. L'endroit marche pas fort en ce moment et je pense que c'est vraiment le genre d'endroit ou on peut facilement organiser des soirées. Les boites qui cartonnent et qui font le plein tout les weekend meme avec de la musique commerciale sa sert a rien, a part perdre du temps, on peut rien leur apporter de plus, ils se font déjà plein de blé et ne sont pas prêt a risquer une soirée. Par contre les endroits qui sont en déclin seront beaucoup plus ouvert à se type de soirée, histoire de relancer leur clientèle et de trouver un renouveau.
Pour ma part je suis allé au Rafiot 3 semaines avant mon anniv, j'ai donné un cd de mix avec une carte de visite et je leur ai expliqué un peu le projet de la soirée, le nombre de personne que je comptais faire venir etc... Donc finalement on a arrangé sa avec le directeur de l'endroit et 3 semaines après on était au rendez-vous pour une soirée Trance. Cout de la soirée : 0€
Par contre niveau sono sa reste très pauvre dans se genre d'endroit, c'est pas spécialement étudié pour la Trance et souvent il y a des limiteurs qui marchent pas comme il faut.

J'aurais pu faire des recettes avec le prix d'entrée mais finalement j'ai laissé gratuit car c'est généralement le cas la-bas.

Old Post Feb-25-2007 00:34  France
Click Here to See the Profile for Chrome67 Click here to Send Chrome67 a Private Message Add Chrome67 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Chrome67
tranceaddict

quote:
Originally posted by Cyber
Pour mes 20 ans j'avais louer pour moins de 150€ chez la personne que je connais 2 enceinte d'exterieur, ça faisait un truc comme 2x1000w (des vrais watt pas des rms, après je m'y connais pas plus que ça en matos), je te garantie que y avait pas besoin de caisson

Le RMS est la puissance que peut cracher ton enceinte en continu donc c'est des vrai Watts. Sinon niveau caisson, pour avoir essayer, sa reste indispensable pour la Trance ou les basslines sont quand même très importantes.

Old Post Feb-25-2007 00:44  France
Click Here to See the Profile for Chrome67 Click here to Send Chrome67 a Private Message Add Chrome67 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:
Originally posted by Chrome67
Par contre niveau sono sa reste très pauvre dans se genre d'endroit, c'est pas spécialement étudié pour la Trance et souvent il y a des limiteurs qui marchent pas comme il faut.

J'aurais pu faire des recettes avec le prix d'entrée mais finalement j'ai laissé gratuit car c'est généralement le cas la-bas.

class !
par contre, si la sooirée a marché, y'a moyen ptet de louer du matos audio pour le coup d'après, avec une entrée à 5 ou 6 euros y'a moyen je pense d'avoir du son

Tiens ouais si quelqu'un connait les tarifs de location de matos (je sais plus si ca a été dit), histoire de voir un peu ce que ça donne

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Feb-25-2007 08:24  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

le sujet abordé 100 fois déjà ... bon courage les gars

Old Post Feb-25-2007 09:17  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
si vous voulez je peux vous filer mon chat il aime bien se mettre sur les hauts parleurs de la chaine hifi quand y'a de la trance. ca fera tjrs un peu de monde.. mais il consomme pas des masses à part les croquettes

je commence à capter pourquoi il a une tete de drogué ce chat....

Old Post Feb-25-2007 17:03  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Tom Neptunes
Trance In France

Registered: Dec 2006

mdr elle est pas mal celle là !

Et quand c'est pas de la trance il fait pareil ?

Old Post Feb-25-2007 22:09  France
Click Here to See the Profile for Tom Neptunes Click here to Send Tom Neptunes a Private Message Visit Tom Neptunes's homepage! Add Tom Neptunes to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict

Registered: Feb 2005

Une association qui aurait quel(s) but(s) ?

Old Post Feb-25-2007 22:18  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
massiveK
Supreme tranceaddict

Registered: Jun 2006

Faire de tom neptunes le tiesto francais

Old Post Feb-25-2007 22:49  Belgium
Click Here to See the Profile for massiveK Click here to Send massiveK a Private Message Add massiveK to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by massiveK
Faire de tom neptunes le tiesto francais

On rigole mais c'est souvent le cas dans le milieu : toute occasion est bonne pour gravir les échelons.

Comme quand j'entend dire : "uplifting ca marchera pas faut jouer tek trance" alors a ce moment la on orga des soirées house / dance et ca remplira tout seul

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Feb-26-2007 08:58  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict

Registered: Feb 2005

Faudrait juste organiser des soirées de musique électronique avec que des bons morceaux, pas se limiter à la trance seulement.

Old Post Feb-26-2007 09:01  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:
Originally posted by Eddy
Une association qui aurait quel(s) but(s) ?

http://www.tranceaddict.com/forums/...506#post7401506
Dites-le moi si vous trouvez pas ça suffisament concret où si vous trouvez ça irréalisable.

quote:
Originally posted by Kartman
Comme quand j'entend dire : "uplifting ca marchera pas faut jouer tek trance" alors a ce moment la on orga des soirées house / dance et ca remplira tout seul

C'est clair que bon, on ammène un concept, donc forcément quelque chose de différent, et si on commence à le dénaturer...
Pas la peine de faire de demi-mesure, ça accrochera, ou pas...

Above & Beyond par exemple viennent au Queen en avril, et ils joueront pas tech-trance pour autant en se disant "les français c'est des bouseux faudra jouer en compromis".

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Feb-26-2007 09:12  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Une scene Trance en France?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (14): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackTrack played by PvD @LFA 2002 [2004] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackMark Almaria - Feel My Heart [2007]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 05:20.

Forum Rules: