|
Review de ma journée de démo de Reason 3.
Désolé Nightflo mais pas de vidéo, parce que pas de camescope, et avrai dire même avec ça aurait été chaud de faire quelque chose de correct
Bon dans un 1er temps, ce que je pensais de cette nouvelle version s'est réellement confirmé quand j'ai vu la bête tourner.
C'est à dire qu'elle déchire grave!!! Déjà que dans ces précédentes versions ça claquait sec, et là ben ça tue encore plus. Donc ce n'est pas une vulgaire maj pour relancer les ventes, ou quoi que ce soit.
Mais garder en tête que je ne suis que novice dans ce domaine, et que mis à part une paire de connaissances, je ne fais que rapporter les dires des testeurs qui eux touchent terriblement bien, et aussi de ce que j'ai vu de nvx par rapport au version 2 & 2.5.
La plupart était des musiciens, beaucoup de guitaristes, bassistes, percu, et 2 testeurs pour de la musique électronique
----------------------------------------------------------------------
Part.1:
Globalement, cette nvelle version inclue des outils de Mastering (4 ou 5 au totale je ne sais plus) et qui d'après les gars ont de quoi rivaliser avec les références du genre...
On y trouve un Equalizer 4 bandes (apparement ce serait pour des réglages de fréquence du son),
un Stereo Imager (celui servirait à modifier toute la partie stereo du titre),
ensuite on a un Compresseur (ceux qui utilise déjà Reason ou autres, connaissent déjà le type de rendu )
et pour terminer Maximizer et la quand le mec a toucher à ça (en complément de réglages avec les 3 autres quand même), ben son titre comment il a prit de l'ampleur, c'est de la folie quoi... Franchement tlm a halluciné
Donc déjà avec ce nouvel outil, on est dans le lourd. On sent bien que c'est pas du n'importe quoi, que ce n'est pas du gadget, et que finalement ceux qui n'aimeront pas (et il en faut), ce sera juste une question de goût que de décider de bosser avec d'autres applications. (d'ailleurs un des mecs n'a même pas cherché à tester cette partie... )