Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > problèmes auditifs
Pages (19): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
chasis.fan
Uplift Addict

Registered: Oct 2006

Tu es sûr que tu as besoin d'autant d'atténuation pour de la musique (du moins je suppose) ?

Le risque au dela comme plusieurs l'ont evoqué (et je confirme) c'est qu'à trop atténuer / déformer le son ca gache le plaisir et la tentation d'enlever les bouchons en cours de soirée augmente et pour le coup on part à l'opposé du but rechercher.

Des pianissimo moulé ER-25 (-25dB en moyenne), ca devrait bien pour te protéger si t'as pris cher récemment mais que tu veux profiter néamoins du son à une soirée

C'est ton audiologiste qui t'as recommandé un minimum de -30dB pour récupérer de ton traumatisme récent ?

Old Post Mar-15-2010 20:11  France
Click Here to See the Profile for chasis.fan Click here to Send chasis.fan a Private Message Add chasis.fan to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Human_Notepad
tranceaddict

Registered: Mar 2010

Hé, je te signale que je passe �_ peu près plus environ 9h sans arrêt dans des raves avec un son dans les 100-110Db . De ce fait, je vise une protection optimale de -30db stables pour toutes fréquences, pas que les plus nocives (4khz).

Les pianissimo �_ -25 tu parles desquelles plus précisément?

L'audiologiste m'a dit qu'il serait souhaitable de couper de tous les sons de -35db durant ce genre d'événement, d'autant plus si c'est pour passer plus de 1/3 de sa journée.

Je vis �_ Montréal, bientôt il y aura le Bal en Blanc le 4 avril prochain, le plus gros rave d'Amérique du Nord (20 000 personnes sont attendus, je prévois rester du début �_ la fin, soit 10h), et Tiësto est �_ Montréal le 28 mars. Non franchement, si je passe des 9h en continu avec des sons de 110db, il me faut absolument une protection de -30.

Les bouchons Quies bloquent trop les fréquences nocives d'après les tests (-75db @ 6Hz +!!). Les bouchons de mousse EAR sont plus stables et sont dans les -20 Ã_ -40 dépendant du type de fréquence.

Last edited by Human_Notepad on Mar-15-2010 at 23:17

Old Post Mar-15-2010 23:06 
Click Here to See the Profile for Human_Notepad Click here to Send Human_Notepad a Private Message Visit Human_Notepad's homepage! Add Human_Notepad to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
kenj
Junior tranceaddict

Registered: Aug 2008

Je suis intéressé par les Pianissimo, dispos ici:
http://www.audilo.com/Bouchons-Etym...sur-mesure.html

Je souhaite les utiliser pour les events (genre TE, Tomorrowland, etc). Pour les gens qui ont des expériences là dessus, il vaut mieux prendre le filtre max. (25 dB) ou alors le 15 dB est suffisant?

Old Post Mar-15-2010 23:37  France
Click Here to See the Profile for kenj Click here to Send kenj a Private Message Add kenj to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Human_Notepad
tranceaddict

-15db Ã_ condition de ne pas être exposé plus de 2 Ã_ 3h Ã_ 100db.

Old Post Mar-15-2010 23:45 
Click Here to See the Profile for Human_Notepad Click here to Send Human_Notepad a Private Message Visit Human_Notepad's homepage! Add Human_Notepad to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Human_Notepad
tranceaddict

À regarder ce graphique, le mieux pour moi reste les bouchons de mousse
http://www.etymotic.com/ephp/er20-ts.aspx

Old Post Mar-15-2010 23:49 
chasis.fan
Uplift Addict

Si t'as pas de probleme particulier, le -15 est niquel en events be / nl / de, et meme en boite en Espagne ou ca tabasse sec mes pianissimo -15 etait juste ce qu'il fallait.

Puis bon les festivals d'été style TomorrowLand, on est pas non stop dans une tente collé aux enceintes, on se promene un peu, on bouffe, ca fait des pauses pour enlever les bouchon et s'aérer les oreilles

Bon sinon juste pour mémoire, le terme pianissimo c'est du vent, faut pas oublier que la technologie c'est Etymotic, fabriquant réputé au meme titre que Shure et autre d'ecouteur intra auriculaire et une des ses activité c'est les protection auditive pour la musique. Ils fabriquent les filtres des ER-9/15/25 pour les moulés (que des société partenaire comme Protac en France intègre dans des embouts moulés via les audiologistes) ainsi que des embout universels comme les ER-20 (normaux et baby blue) que certains escroc renomme pianissimo s20 pour les vendre 2 fois plus chers ^^.
Audilo font partis des rares à pas vendre du rebadgé et à rendre à césar ce qui lui appartient
Site officiel avec certainement plus d'info que chez les revendeurs : http://www.etymotic.com/ephp/erme.aspx

Old Post Mar-16-2010 01:59  France
Click Here to See the Profile for chasis.fan Click here to Send chasis.fan a Private Message Add chasis.fan to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
Originally posted by Versatil
Je vis �_ Montréal, bientôt il y aura le Bal en Blanc le 4 avril prochain, le plus gros rave d'Amérique du Nord (20 000 personnes sont attendus, je prévois rester du début �_ la fin, soit 10h)

Si t'étais un minimum conscient de la situation, tu irais pas à cet event... enfin vas-y et nique-toi ce qu'il te reste d'oreilles. C'est pas des bouchons -30 qui t'empêcheront d'avoir super mal quand tu t'approcheras du son.

Même avec des bouchons en plomb, les fréquences passent quand même par ta tête et atteignent les oreilles.

Les pianissimo moulés -25 sont les plus adaptés à ta situation, mais pour dans quelques mois, quand tu sentiras que tu resupportes des sons moyennement forts sans bouchons. Par contre il faut compter environ 3 semaines entre la prise d'emprunte des oreilles et la livraison chez le prothésiste.

Old Post Mar-16-2010 08:34 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
kenj
Junior tranceaddict

quote:
Originally posted by chasis.fan
Si t'as pas de probleme particulier, le -15 est niquel en events be / nl / de, et meme en boite en Espagne ou ca tabasse sec mes pianissimo -15 etait juste ce qu'il fallait.

Puis bon les festivals d'été style TomorrowLand, on est pas non stop dans une tente collé aux enceintes, on se promene un peu, on bouffe, ca fait des pauses pour enlever les bouchon et s'aérer les oreilles

Merci pour ces infos! Par contre je me demandais: si je prends les 25 et qu'en les utilisant, je ne les rentre pas au max. dans les oreilles, est-ce que j'aurais l'équivalent d'un 15?
Ou est-ce qu'il vaut mieux les insérer complètement?

Old Post Mar-17-2010 08:20  France
Click Here to See the Profile for kenj Click here to Send kenj a Private Message Add kenj to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
chasis.fan
Uplift Addict

quote:
Originally posted by kenj
Merci pour ces infos! Par contre je me demandais: si je prends les 25 et qu'en les utilisant, je ne les rentre pas au max. dans les oreilles, est-ce que j'aurais l'équivalent d'un 15?
Ou est-ce qu'il vaut mieux les insérer complètement?

Mmmm bof tu risques de les perdre

Old Post Mar-17-2010 08:42  France
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
Originally posted by kenj

Avec des moulés, tu n'as pas le choix de les rentrer complètement, sinon ça peut te faire mal puisque le plastique moulé est rigide, et surtout tu auras des entrées de son entre l'oreille et le bouchon, et ça te donneras un son affreux.

Une technique assez économique quand on a oublié ses bouchons ou qu'on sent qu'on en a besoin, c'est de prendre de filtres de clope (propres). C'est moche parce que ça dépasse beaucoup des oreilles, mais c'est presque équivalent à des bouchons en mousse.

Old Post Mar-17-2010 09:05 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

Pis pour les fumeurs c'est très pratique ca permet de garder 2 clopes en accès libre

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Mar-17-2010 10:32  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
kenj
Junior tranceaddict

quote:
Originally posted by chasis.fan
Mmmm bof tu risques de les perdre

OK, je pars pour les -15 alors!

Old Post Mar-17-2010 19:05  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > problèmes auditifs
Post New Thread    Post A Reply

Pages (19): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackunknown progtrance tune [2006] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackMarcos pres. Sunfire - Sunfire [2005]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 04:53.

Forum Rules: