Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [24/06/2006] Paul Oakenfold @ Redlight - Paris
Pages (17): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
anne348
.

Registered: Sep 2005

quote:
Originally posted by choukri
C'est étrange de ne pas croire en leur sincérité, à la sincérité du mouvement, au monde que cela rassemble autour d'une cause. Si l'objectif était de narguer la société, cela soulèverait d'autres questions et une opposition forte.

Ce n’est pas que je ne crois pas à la sincérité du mouvement. Et je n’employais pas « narguer » au sens « vouloir choquer » ou se montrer agressif pour marquer les esprits. On n’en est en effet plus là et heureusement, ça veut dire que ça vaut le coup de se battre pour des idéaux et petit à petit la société change comme tu dis. Je m‘interrogeais d’avantage sur les motivations des participants. Il y a en effet ceux qui pensent, qui portent le mouvement, qui introduisent les revendications et les idées. Et qui y croient. Mais aussi les individus en tant que tels qui suivent mais qui ne vont pas aussi loin dans la démarche. Ceux qui souffrent de se sentir exclus sans intellectualiser la chose pour trouver un espoir et n’ont pas envie d’attendre 50 ans pour être acceptés. Et qui finissent par utiliser ces différences pour s’affirmer et se définir par rapport aux autres.

Je comprends tout à fait cette démarche, et c’est ce que tu dis : quand tu te sens rejeté par la société, tu réagis en exacerbant ta différence. Ce qui engendre cette attitude souvent un peu provocatrice et ironique, qui est l’attitude qu’adopte une grande partie de la population gay parisienne (idem pour les jeunes populations dans les banlieues défavorisées). Et ce sont souvent eux qui finalement marquent les esprits des gens. C’est ça que j’appelle narguer. Mais je ne juge pas ce comportement, je le trouve légitime.

quote:
Je pense que c'est l'ignorance, la souffrance personnelle et un grand manque d'ouverture d'esprit qui incite à croire que tout cela soit utopique.

C’est vrai. Ceci dit, croire à ces idées est une chose, être conscient de la lenteur de l’évolution des choses et subir les limites de la société en est une autre. Personnellement j’y crois et je souffre parfois du fait que je ne peux finalement en parler quasiment à personne sans qu’on se moque de moi.

Mais être confronté à la réalité chaque jour, ne pas avoir envie d’attendre des lustres avant que ça s’arrange, subir le malaise ambiant (car malaise il y a on ne peut pas le nier) fait que la plupart des gens ne voient aucun signe d’amélioration et s’en tiennent à ce qu’ils vivent et expérimentent au quotidien. Et s’en foutent des idées qu’ils ne voient pas s’appliquer à leur réalité à eux.

Car c’est un des signes distinctifs de la société actuelle. Je lisais récemment une étude où il apparaît que les gens sont de plus en plus individualistes (pire qu’avant !) et cherchent comme unique but le développement, l’épanouissement d’eux-mêmes au travers de passions qui leur permettent de s’échapper de leur vie quotidienne. Tu ne peux pas leur parler d’idéaux à ces gens là. Certains souffrent du quotidien, d’autres le voient comme une contrainte. Mais ils finissent tous par le fuir, pas par la pensée, et pas forcément en allant vers les autres. Toutes catégories sociales confondues.

Donc oui en effet ça peut être l’ignorance, la souffrance et un manque d’ouverture d’esprit qui fait que la plupart des gens voit ça comme une utopie. Mais on ne peut pas le leur reprocher finalement parce que c’est légitime. Et c’est ce qui me fait dire que globalement la société va mal…

Même si on avance doucement sur certains points.

quote:
Il faut croire que c'est possible et être conscient des difficultés. Seulement perdre le sens du combat, c'est baisser les bras et accepter de revenir en arrière.

D’accord à 200% avec toi

Old Post Jun-27-2006 12:06 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
BlackHole
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004
Le link du set est down... y a quelqu'un qui peut le reuploader please ???

Old Post Jun-27-2006 12:23  France
Click Here to See the Profile for BlackHole Click here to Send BlackHole a Private Message Add BlackHole to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

bon les photos !!tu te presses ou quoi

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Jun-27-2006 12:40  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

quote:
Originally posted by BlackHole
Le link du set est down... y a quelqu'un qui peut le reuploader please ???

tiens --> http://www.sendspace.com/file/x59y6i

Old Post Jun-27-2006 12:44 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
BlackHole
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by anne348
tiens --> http://www.sendspace.com/file/x59y6i

Si tu n'étais pas là qu'est ce qu'on deviendrait?? Merci

Old Post Jun-27-2006 12:53  France
Click Here to See the Profile for BlackHole Click here to Send BlackHole a Private Message Add BlackHole to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

quote:
Originally posted by BlackHole
Si tu n'étais pas là qu'est ce qu'on deviendrait?? Merci

Sinon graphikz pour info, la soirée au redlight avec Oakie, c’était pour la Gay Pride. Alors de fil en aiguille. C’est le principe e la discussion.

Old Post Jun-27-2006 13:04 
BlackHole
Supreme tranceaddict

Et pour info les photos arrivent... désolé en ce moment j'ai pas mal de taf

Old Post Jun-27-2006 13:06  France
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by anne348
Je m‘interrogeais d’avantage sur les motivations des participants.

sérieux quand tu vois que la moitié des plus gros chars sont:
MJS, PCF, Les Verts, CGT, CFDT, les Jeunes de l'UMP...
franchement je trouve ça regrettable qu'un mouvement comme celui-ci soit "politisé".

quote:
Ce qui engendre cette attitude souvent un peu provocatrice et ironique, qui est l’attitude qu’adopte une grande partie de la population gay parisienne

ben je sais pas, mais j'ai pas trouvé que les gays de la soirée à l'Elysée avaient une attitude "provocatrice" et ironique.
ou alors j'ai mal vu ???

Old Post Jun-27-2006 14:20  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
graphikz
Junior tranceaddict

Registered: Apr 2004
ok

ok daccord je saisie
jattendrais pour les photos
si vous savez si le live a ete enregistré?

Old Post Jun-27-2006 14:21  France
Click Here to See the Profile for graphikz Click here to Send graphikz a Private Message Add graphikz to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
BlackHole
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by graphikz
ok daccord je saisie
jattendrais pour les photos
si vous savez si le live a ete enregistré?

Tu es en France bonhomme...

Old Post Jun-27-2006 16:33  France
graphikz
Junior tranceaddict

Registered: Apr 2004
ouais

ouais je sais pas je reve peu etre mais celui de la gay pride a ete enregistré, pourquoi pas celui du red light, en + c radio fg aussi

Old Post Jun-27-2006 16:35  France
Click Here to See the Profile for graphikz Click here to Send graphikz a Private Message Add graphikz to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

quote:
Originally posted by maxxyme
sérieux quand tu vois que la moitié des plus gros chars sont:
MJS, PCF, Les Verts, CGT, CFDT, les Jeunes de l'UMP...
franchement je trouve ça regrettable qu'un mouvement comme celui-ci soit "politisé".

Moi ça ne me dérange pas plus que ça. Ca montre que l'homosexualité s'est bien banalisée. Il y a 10 ans, tu n'avais aucun politique qui osait la ramener sur le sujet (enfin si mais très peu) et aucun parti qui avait un char à la GP. Ce que je déplore pour ma part c'est la tv qui ne montre QUE les hommes politiques dans ses reportages. Chacun y va de sa petite tirade préparée à l'avance. Avec quelques drag queens pour le folklore. Ca c'est lamentable.

quote:
ben je sais pas, mais j'ai pas trouvé que les gays de la soirée à l'Elysée avaient une attitude "provocatrice" et ironique.
ou alors j'ai mal vu ???

Normal, quand ils sont ensemble ou en majorité, ils n'ont pas cette attitude.
Et puis il ne faut pas généraliser. Dans une discussion comme ça, tu es parfois obligé de faire des raccourcis. Les homos parisiens ne sont pas tous comme ça, et heureusement. J'en connais plein qui ne sont pas dans ce trip là. Mais aussi d'autres qui ont cette attitude à l'extérieur de leur monde.

Old Post Jun-27-2006 16:51 

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [24/06/2006] Paul Oakenfold @ Redlight - Paris
Post New Thread    Post A Reply

Pages (17): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackOmg help please [2005] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackDarude vs. Dj Bunny - "The Cure vs. Sandstorm" (Dj Bunny Mix) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 17:09.

Forum Rules: