Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] Thread politically incorrect - élections présidentielles 2007
Pages (51): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001

quote:
Originally posted by anne348
Je ne vois pas ce que le "raccourci" de JoeHell a de choquant par rapport à ce qu'a dit Sarkozy. Et puis cette même phrase de Sarko en est un sacré, de raccourci, à mon sens

Car il semble asez évident que le travail est une valeur d'émancipation si intellectuellement et financièrement tu en retires ce qui te permet de vivre bien, si tu as la sécurité, si tu as les moyens d'y arriver, l'éducation, le milieu social, si tu as fait les bonnes études, si, si, si... Bref c'est loin d'être le cas de tout le monde

J'avoue que les affirmations de ce type d'un mec qui se présente à la présidentielle ont tendance à m'énerver. Ce que j'attends d'un homme politique, c'est autre chose que pipoter des phrases tirées de bouquins de socio de base.

Mais bon, je suppose qu'il y avait un discours qui se tenait autour... enfin, j'espère

En France, il y a la possibilité de s'en sortir quel que soit ton milieu social. Il y a quand même beaucoup d'exemples de réussite, y compris dans les milieux les plus modestes. Tout le monde ici doit en connaître. Bien sûr, ça n'arrive pas tombé du ciel...

Et Sarkozy parlait dans le contexte français actuel. Il y a un code du travail et on est pas en Allemagne dans les années 40, il me semble. Donc je vois pas bien le rapport avec les camps de concentration et ce slogan immonde.

On peut ne pas aimer Sarkozy mais il ne faut quand même pas dire n'importe quoi.

Old Post Dec-03-2006 22:41 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
Originally posted by Lytchix
En France, il y a la possibilité de s'en sortir quel que soit ton milieu social. Il y a quand même beaucoup d'exemples de réussite, y compris dans les milieux les plus modestes. Tout le monde ici doit en connaître. Bien sûr, ça n'arrive pas tombé du ciel...

Et Sarkozy parlait dans le contexte français actuel. Il y a un code du travail et on est pas en Allemagne dans les années 40, il me semble. Donc je vois pas bien le rapport avec les camps de concentration et ce slogan immonde.

On peut ne pas aimer Sarkozy mais il ne faut quand même pas dire n'importe quoi.

Ségo aurait dit ça, ça m'aurait aussi choqué.

C'est l'association des 2 termes "travail" et "liberté" qui rappelle comme par réflexe ce slogan que j'ai entendu quelques fois dans des histoires que mon grand-père racontait rarement parce que même 50 ans après, il l'avait toujours pas digéré.
Donc c'est peut-être une sensibilité alsacienne que j'ai évoquée où toi tu réagis pas pareil. Je sais que tu vis à Strasbourg, mais peut-être que tu es originaire d'ailleurs, j'en sais rien, je veux pas pinailler sur ça.
Moi je l'ai ressenti comme ça quand je l'ai entendu parler en direct, et connaissant Sarko et son art de la communication, je peux pas me dire qu'il a pas pensé au 2e sens de cette association de mots très doûteuse, surtout après ses autres accidents de parcours des derniers mois comme "la France, aimez-là ou quittez-là" et l'épisode racaille-kärcher. Surtout que quand il a dit ça, il était encore en mode magnétophone, il improvisait pas, donc c'était des phrases toutes faites qu'il disait.

Et encore un détail à rappeler : en France actuellement il y a 400000 emplois non pourvus (hôtellerie, BTP...) contre environ 4 millions de personnes au chômage, au RMI ou en temps partiel non choisi. Alors non, on peut pas dire que le chômage n'est qu'une question de motivation pour en sortir, certains sont vraiment mal barrés avec ce rapport de 1/10.

Donc ok , je m'étais peut-être mal exprimé, j'espère que ça explique un peu mieux. Moi ça m'a foutu les boules son discours parce que justement je crois qu'il a de bonnes chances de passer en avril, et là ce sera pas bon pour moi, mais je pense aussi aux autres, et j'en connais quelques uns des autres, diplômés ou pas qui trouvent pas de boulot depuis des mois.

Et dernière remarque : c'est pas le travail qui libère, c'est le fruit du travail, donc le fric qui libère. En regardant les extrêmes, les milliardaires qui passent leur vie à dépenser du fric sans bosser, je les sens pas si prisonniers de leur statut de non travailleur. Par contre ceux qui bossent à la chaîne au SMIC, avec un loyer et des frais d'essence qui ont augmenté en flèche ces dernières années, je sais pas s'ils se sentent si libérés.

Last edited by Hank608 on Dec-03-2006 at 23:13

Old Post Dec-03-2006 22:59 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Ok, je comprends mieux ton point de vue. Je suis lorrain et des traces de l'occupation, il y en a ici aussi.

Maintenant, j'ose croire qu'il n'avait pas ce 2ème sens dans la tête au moment où il a parlé. Bref.

Sinon c'est vrai, c'est le fric qui libère, pas le travail à proprement parler.

Old Post Dec-03-2006 23:29 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

quote:

Bien sur, et heureusement. Je suis d'accord pour dire qu'en se battant, en général, on peut s'en sortir. Mais ce sont des cas isolés. Le problème du chomage est plus global, et en partie démographique, c'es bien là le problème: il y a bien plus d'actifs sur le marché d travail que d'emplois à pourvoir. Certains disaient que ça devrait se calmer à partir de 2005 (naturellement), mais j'ai lu une étude qui disait qu'il faudrait attendre encore 10 ans...

Donc là il faut des actions. J'attends vraiment les candidats sur ce point. J'ai vu que Sarko avait commencé à révéler les premiers éléments de son programme économique et social. Je regarerai ça dans les jours qui viennent.

Sinon pour la photo, mea culpa, j'avais un navigateur qui bloquait les images hier

Old Post Dec-04-2006 07:05 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004

quote:
Originally posted by anne348
....J'ai vu que Sarko avait commencé à révéler les premiers éléments de son programme économique et social....

Si t'as la possibilité de voir l'émission de France 2 de jeudi dernier, je te la conseille vivement. C'est bien la premiere fois que je me suis pas endormi devant ma télé en regardant une emission politique !

Old Post Dec-04-2006 07:44  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

quote:
Originally posted by low-R
Si t'as la possibilité de voir l'émission de France 2 de jeudi dernier, je te la conseille vivement. C'est bien la premiere fois que je me suis pas endormi devant ma télé en regardant une emission politique !

Elle est visionnable ICI.

Old Post Dec-04-2006 08:05 
anne348
.

Registered: Sep 2005

quote:
Elle est visionnable ICI.

Merci!

Old Post Dec-04-2006 08:13 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LandOfTrance
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

En espérant qu'on ait ce type d'émission pour TOUS les candidats et pas seulement pour les 2 qui monopolisent les médias.
Mais j'y crois pas trop

Old Post Dec-04-2006 18:54  France
Click Here to See the Profile for LandOfTrance Click here to Send LandOfTrance a Private Message Visit LandOfTrance's homepage! Add LandOfTrance to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

quote:
Originally posted by LandOfTrance
En espérant qu'on ait ce type d'émission pour TOUS les candidats et pas seulement pour les 2 qui monopolisent les médias.
Mais j'y crois pas trop

A. Chabot a dit que tous les candidats y seront invités en tout cas.

Old Post Dec-04-2006 18:56 
ZöR
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2005

en tout cas qu'on aime ou qu'on aime pas il parle bien sarko. Mais par contre son message derrière .....

son soit disant cdi la qui remplacera tout les CDD. Comme si chez manpower on allait te prendre en CDI, ou pour les boulots de vacances

va falloir donc changer beaucoup de chose au cdi et donc comme il n'y aura qu'un seul contract de travail, ba ça va etre un nivellement vers le bas pour tout le monde. encore une fois je dirais

et le pire c'est que ça va rien changer au problème du chomage. une boite qui a une activité pour 3 personnes, ba elle embauchera pas une 4ième personne juste à cause de ça..

Old Post Dec-04-2006 19:29  France
Click Here to See the Profile for ZöR Click here to Send ZöR a Private Message Add ZöR to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by ZöR
et le pire c'est que ça va rien changer au problème du chomage. une boite qui a une activité pour 3 personnes, ba elle embauchera pas une 4ième personne juste à cause de ça..

en même temps, et c'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais c'est quand même la gauche qui a "inventé" les 35h... avec les résultats qu'on connaît aujourd'hui...
(oué on sait aussi, c'est la faute du vilain patronat... )

Old Post Dec-04-2006 20:27  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ZöR
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2005

ça a créé des emplois mais pas autant que prévu et surtout pas du tout la ou on les attendait. je m'explique : comme les gens ont plus de temps, ba ils s'occupent : jardinage, bricolage, activitées.
voila ou surtout à été le bénéfice des 35 heures.

Old Post Dec-04-2006 21:56  France
Click Here to See the Profile for ZöR Click here to Send ZöR a Private Message Add ZöR to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] Thread politically incorrect - élections présidentielles 2007
Post New Thread    Post A Reply

Pages (51): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackEnigma remix (supposedly: Gravity of Love - Scourge Club) [2007] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackAltitude - Altitude (Original Mix) [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 20:27.

Forum Rules: