|
L'esprit enfin reposé, voici ma petite review
Parti de Lille vers midi et demie, en route depuis 4 longues heures, nous avons été arrêtés à quelques km de la frontière allemande une fois passée par la police des frontières pour un contrôle qui va durer 1 bonne heure : tout y passe (sacs, vêtements, tentes, etc) , on est arrivés au camping à 18h qui a bien dépoté : nous avons été accueillis à coup de jets de bière et pistolets à eau, on a pu constater que certains avaient amenés des tentes énormes avec du gros sound system, ambiance nous voilà, ce weekend est parti pour être épique dans tous les sens du terme !
Une fois le campement installés, et le traditionnel apéro inaugural, nous avons fait un petit tour dans le campement et avons rendu visite à un groupement allemand passant du bon son et qui ma foi a été très très accueillant (à coup de Jäger et autres spécialités locales entre autres ), même si nous avons eu un peu de mal à bien comprendre l'allemand, mais rien de tel que la langue universelle qu'on appelle Apéro.
Le temps passe, il est donc temps d'entrer au sein du festival, avec comme entrée en matière une visite rapide du lieu, le temps de constater qu'ils n'y vont pas de main morte avec le son (protection quasiment obligatoire si on veut entrer dans le stage house ou le Century Circus). On s'installe au Classic Terminal (où je croise rapidement Greg & Daniela) voir Kai Tracid qui met les points sur les i direct avec un set qui rappelle pourquoi j'aime la musique électronique (Universal Nation, Carte Blanche, No More Fucking Rock'n'Roll, Fucking Society, etc...).
Une fois le set de Tracid terminé, nous sommes allés voir Adam Beyer avec un set qui m'a fort bien plu, suivi de papa Sven Väth à domicile toujours avec ses bons vieux vinyls (me semble avoir reconnu entre autres un Laurent Garnier - Crispy Bacon si mes souvenirs sont bons ^^), accompagné de lasers qui démontent bien la gueule .
Retour vers le camping à 6 heures, pour se réveiller à midi, voyant un beau temps de merde se profiler. FFFFUUUUUUUU
Ça n'a pas loupé, après avoir trinqué et mangé avec les allemands recontrés la veille (qui ont permis à mon pote de mixer une heure sur leur matos ), voici qu'une sacrée averse + tempête débarque renversant une partie de la tonnelle sur le matos de mixage , il a donc fallu se battre une bonne heure pour garder le reste du campement en état. Une fois la bataille terminés, nous sommes retournés nous reposer un peu avant la deuxième soirée.
Retour au festival un peu avant 23 heures, avant la fin du set de Moguai sur le Open Air, voici le frangin Kalkbrenner pour son live, qui arrive au taquet et qui a l'air de carburer avec de bons produits tellement il est à fond dedans . Bien délirant son set ^^
Arrive ensuite Ferry Corsten qui va nous faire du Corsten nouvelle génération (Feel It, Check It Out, Minack, Brut) mais aussi du plus ancien (Beautiful, Out Of The Blue (Remix de ché pu qui), Made Of Love), le set a son effet : l'ambiance est bien chaude !
Me suis ensuite promené voir différents stages, me ressourcer un peu niveau boisson et contempler le feu d'artifice, puis je suis retourné voir Paul Van Dyk qui commence bien son set, et se calme un peu par la suite avec plus de vocal. Nous avons eu droit à un bref (c'est le cas de le dire) hommage à Tillman Uhrmacher avec On The Run qui aurait pu durer plus longtemps à mon goût. J'ai ensuite passé une bonne heure au club Tunnel Trance Force qui a bien envoyé .
De retour au Open Air, pour Markus "El Schulzo" Schulz qui avait l'air bien chaud de jouer à domicile qui comment à envoyer du son bien fat (par rapport à ses habitudes), il n'est pas là pour jouer de l'Armacheese ça c'est clair, il a gagné en bollocks (ça s'entend très bien dans ses derniers sets que la trance version gouda ça l'a fortement blasé), ce qui obligatoirement me plait énormément de sa part. Le set de la soirée personnellement, qui aura eu raison de mes jambes qui commencent à tilter xD.
Commence alors le parcours du combattant pour retourner au camping en passant par des chemins envahis par la boue, je galère pour retrouver notre campement (et au passage me ramasse la tronche à terre et ruine mes vêtements, ce qui m'a bien fait tilter ). Repos jusque midi, pour un départ vers 13 heures, bien épuisés comme il faut par ce weekend énorme).
Bref, très très heureux de cette première Nature One (malgré les aléas météo), bien envie de la refaire l'an prochain .
Par rapport aux autres soirées et festivals que j'ai fait, pour ma première en Allemagne, je suis totalement entré dans une autre dimension que ce soit niveau ambiance sur place, accueil et communication avec les locaux, au niveau musical pour moi très au dessus de ce qui passe en Belgique et aux Pays-Bas (qui me déçoivent de plus en plus, du moins dans les événements très fréquentés comme Tomorrowland ou cette blague d'Energy 2011 ).
Voilà, voilà, j'espère que ma review n'a pas été trop indigeste
Mes photos du weekend :
Nature One 2011 (05-07/08/2011) (Jour 1)
Nature One 2011 (05-07/08/2011) (Jour 2 - Partie 1)
Nature One 2011 (05-07/08/2011) (Jour 2 - Partie 2)
Last edited by dansal62 on Aug-08-2011 at 19:27
|