Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Une scene Trance en France?
Pages (14): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Eddy
DouDou Addict

Registered: Feb 2005

quote:
Originally posted by Nightflowers
Qu'est-ce qu'on veut, concrètement ?

- Plus de soirées Trance en France, le Queen c'est bien, mais faire jouer la concurence serait peut-être une bonne idée ? En ayant une association TA-Fr, on pourrait par exemple développer une activité de Booking que l'on présenterait à différents clubs, car on est capable de leur amenner x personnes qui payent. Mettons on leur propose des soirées avec un TA-Fr en première partie et un artiste internationnal qu'on se charge d'inviter nous même.

- Si l'artiste internationnal fait trop cher a la boite on lui colle un ou deux TA-Fr à la place, le but c'est promovoir la trance, mais ça passe par la promotion de ses acteurs, DJs et producteurs.

- Pour ce qui est des médias, je pense qu'il vaut mieux se contenter du net pour le moment, ptet créer des partenariats avec des sites comme Tilllate par exemple, ainsi qu'avec une webradio. Créer notre site web aussi, histoire d'avoir du concret à vendre. Le but ?

- Attirer du monde, faire de la promo pour notre musique, et surtout devenir capable de faire déplacer le plus de foule possible pour faire saliver ces fameuses discothèques que nous démarcherons.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

-Ce premier est bien joli mais réalisable dans un futur lointain, quand on sera arrivé là, c'est que la trance fonctionnera en france.

-Un bon point , on peut promouvoir aussi les petits DJ européens.

-Moi je commencerai par là, c'est à dire un site internet d'association qui permettrai de faire découvrir la trance sous toutes ces formes en proposant des sets à télécharger et permettant d'adhérer à l'association avec une jolie carte de membres ce qui permettrai de collecter un peu de fond pour organiser quelque chose et voir combien de personnes sont réellement intérresées. (Par exemple un jour, un style, un artiste avec des set pas très long de 30 min)

-Le but ultime ?

Stanymi au boulot ?

Old Post Feb-26-2007 09:25  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Tom Neptunes
Trance In France

Registered: Dec 2006

Jsuis d'accord mais le prob c'est que l'uplifting meme les djs qui sont réputés pour etre dedans à 100 % lachent l'affaire pour dériver sur la tech trance donc c'est un peu délicat jtrouve.

Old Post Feb-26-2007 12:07  France
Click Here to See the Profile for Tom Neptunes Click here to Send Tom Neptunes a Private Message Visit Tom Neptunes's homepage! Add Tom Neptunes to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by Eddy

Stanymi au boulot ?

qué ?

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Feb-26-2007 12:19  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:
Originally posted by Eddy
avec une jolie carte de membres

soyons séléctif, une carte de jolis membres
trèves de conneries, je vais reflechir au site web.
par contre la cotisation... jsais pas trop
on verra ça plus tard si ça marche bien

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Feb-26-2007 12:42  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by Kartman
alors a ce moment la on orga des soirées house / italodance et ca remplira tout seul

??

Old Post Feb-26-2007 13:06  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Naal
Senior tranceaddict

Plop!
Que penseriez vous pour commencer de faire un vrai article Wikipédia sur la Trance? celui deja en place est très sommaire...
Personnellement je n'y connais vraiment pas grand chose, mais je suis sur qu'on pourrait rajouter plein de trucs. Personnellement, des que je découvre quelque chose dont je n'avais jamais entendu parler je vais sur wikipédia

L'article en question: http://fr.wikipedia.org/wiki/Trance

Old Post Feb-26-2007 15:04  France
Click Here to See the Profile for Naal Click here to Send Naal a Private Message Add Naal to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
xcalator
Senior tranceaddict

Registered: Nov 2004
ça fait un petit moment que je n'était pas venu poster sur le forum "france"... (légèrement boulé lors de mon dernier topic...n'en parlons plus...)

Juste pour vous précisez que nous venons de créer une association sur la région nantaise appelée "greenspot music".
Le but principal sera de faire découvrir la musique élèctronique (trance/electro/progressive) en France.
L'assoc comporte un label et une structure pour les évenements.
Pour ce qui est des évenements, le but est de promouvoir les acteurs "trance" français à coté de grosse tête d'affiche.
L'association étant à but non lucratif, les bénéfice reçu par les ventes des morceaux sera utilisé pour les évenements.

Rien n'est planifié pour le moment mais si jamais il y en a que ça interesse... on vous acceuillera avec plaisir.

Plus d'infos bientôt sur

myspace/greenspotmusic
www.greenspotmusic.com

Klems.

Old Post Feb-26-2007 15:35  France
Click Here to See the Profile for xcalator Click here to Send xcalator a Private Message Add xcalator to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict

Registered: Feb 2005

quote:
Originally posted by xcalator
ça fait un petit moment que je n'était pas venu poster sur le forum "france"... (légèrement boulé lors de mon dernier topic...n'en parlons plus...)

Juste pour vous précisez que nous venons de créer une association sur la région nantaise appelée "greenspot music".
Le but principal sera de faire découvrir la musique élèctronique (trance/electro/progressive) en France.
Pour ce qui est des évenements, le but est de promouvoir les acteurs "trance" français à coté de grosse tête d'affiche.
L'association étant à but non lucratif, les bénéfice reçu par les ventes des morceaux sera utilisé pour les évenements.

Rien n'est planifié pour le moment mais si jamais il y en a que ça interesse... on vous acceuillera avec plaisir.

Plus d'infos bientôt sur

myspace/greenspotmusic
www.greenspotmusic.com

Klems.

Old Post Feb-26-2007 15:39  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by xcalator

Plus d'infos bientôt sur

myspace/greenspotmusic
www.greenspotmusic.com

Klems.

GG man

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Feb-26-2007 15:51  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident

Registered: Nov 2006

Je viens de me taper tout le sujet de la page 1 a la derniere.
ça a l air interessant tout ça. je connais des mec qui organisent des soirée et des concerts ( rien a voir avec la trance ou autre style electro) mais je pourrais deja leur gratter quelques conseils sur la façon dont il s y prennent pour orga une soirée ( nouvel an ds un chateau et cie).
Donc si jpeux vous aider pas de probleme.

Et vive la trance

Old Post Feb-26-2007 16:17  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
SL-K
Senior tranceaddict

Registered: Aug 2004

A l'image de Klems, de mon coté à Strasbourg, j'ai aussi monté mon assos avec exactement le meme but : faire découvir les nouvelles musiques au gens, organiser des soiées et promouvoir de jeunes talents Français.
-> Eternal Music

Vu que nous habitons un grand pays, il est utopic de croire qu'une seule assos est capable de faire tout bouger. C'est en créant des scènes locales qu'on arrivera à sensibiliser le plus grand nombre de gens à ce noueau style de son, pret de chez soit et arriver à se faire un nom. Une fois que ces scènes locales auront un certain poid ds leur réion, on arrivera peut etre à organisé des events, tous ensemble, en faisant jouer des têtes d'affiche Locale connus, à un grand Event National et donner une autre dimention à tout ça.

www.eternal-music.fr

"A dj set is more than just playing hit after hit. Dance means being hypnotized and being drawn in by the music. Perhaps nowadays that takes more effort. In the sixties and seventies we didn't have mobile phones and there was much stress.
There was probably more room to be open for new music. I'd like to challenge the crowd nevertheless.
With Armin Only I'd like to show that people are open for new and good music."

Armin Van Buuren - Armin Only 12/11/2005

S-Kape every Wednesday on TotaalFM 10h - 11h CET : The Prog Sessions
S-Kape every 4th Friday on TotaalFM : 14h - 16h CET : Trance in France Show

Old Post Feb-26-2007 17:12  France
Click Here to See the Profile for SL-K Click here to Send SL-K a Private Message Visit SL-K's homepage! Add SL-K to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Tom Neptunes
Trance In France

Oué faudrait des associations bien réparties géographiquement pour pas qu'elles se genent. Entièrement d'accord.

Old Post Feb-27-2007 06:10  France
Click Here to See the Profile for Tom Neptunes Click here to Send Tom Neptunes a Private Message Visit Tom Neptunes's homepage! Add Tom Neptunes to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Une scene Trance en France?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (14): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackPlease!! Define this track (6) :)) [2003] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackDusted - "Always Remember To Respect and Honour Your Mother" (Deep Dish Remix) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 07:32.

Forum Rules: