|
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
bah ... nan. 1H30 de vol + 30/45min avant (pas de bagage à enregistrer onc 30min avant ca suffit laaaaargement) + 1h de trajet pour aller à CDG = 3h30/45 j'ai checké aeroport arena en gros 30min = 4heure de montparnasse (vu que je viens de laval) à l'arena.
vous disiez ? |
Ouais ça si c'est tout se passe bien, que tu loupes pas un RER pour aller à CDG (y'en aura ptête un 5 min après mais vu qu'il s'arrêtera partout, t'en auras pour 30 min de plus). Si tu le loupes pour x raisons, genre TGV 5 min en retard à Montparnasse, le temps d'aller cavaler à l'autre bout prendre là 6, tu laisses filer quelques métros et peut être ton RER...
Donc si tu intègres ce facteur, tu prends déjà 15-20 min d'avance de marge avant le départ du RER en question, et tu rajoutes une marge de 15-20 minutes avant le départ de l'avion pour la même raison (et 30 min juste avant le départ de l'avion ca me parait quand même limite, j'ai plein de potes un peu comme moi qui visait le "hop 3 minutes avant" et qui ont loupé leur avion, pis ils étaient même pas bourrés hein )
Idem quand tu débarques de l'avion à Schipol, faut pas qu'il soit en retard, faut que tu choppes ta navette de suite, qu'elle soit pas en retard etc... Bon et là je compte même pas le trajet entre les aérogares et les différents quais de train/tram/navette etc...
Au final tu multiplies les mini-correspondances avec tous tes moyens de transport et donc tu multiplies les facteurs de RETARD ( ) donc je suis pas si sûr qu'au départ de Paris ca vaille tant que ça le coup... A moins qu'il n'y ait un écart important niveau $$$ bien entendu... De plus, en train tu poses ton cul dans le fauteuil si t'es une fille, ou au bar si t'es Mat'/Ju/Greg, et hop tu attends d'arriver à bon part, t'as pas a marcher entre tes correspondances (bon à la limite les gens du bar doivent marcher jusqu'aux chiottes pour aller pisser, mais comme les concepteurs de train ont très bien cerné les gens comme Mat'/Ju/Greg, ils ont foutu tout plein de chiottes pas loin du bar )
Pis niveau empreinte carbone le train surclasse easy l'avion
Toussa pour dire que si t'es pas un adepte du "hop j'suis à la gare 5 minutes avant le départ du train" et que tu es un temps soit peu prévoyant/sensé, tu prévois des marges, même minimes, entre chaque moyen de transport... Et donc le trajet Paris - Amsterdam doit pas être si avantageux que ça
Après si tu pars de Rennes ou de Nantes là éventuellement on peut commencer à causer, mais pour Paris imo c'est se compliquer la vie, sauf si c'est bien plus avantageux financièrement