|
Bon alors débrief après avoir passé une soirée footballistiquement bien merdique
Niveau occase on a fait jeu égal avec les espingouins dans le temps réglementaire, j'ai même envie de dire qu'on a eu les plus franches avec Robben... Seulement voilà, on les a pas transformées, on aurait pu gagner à la 83ème épicétou... Quand je vois que certains disent que l'arbitre a été à chier... C'était bien le cas, ok, mais dire qu'il a pris parti pour les Espagnols Nawak...
On parle beaucoup des fautes de van Bommel et de de Jong, ok ca méritait carton rouge... On parle moins de celui qu'aurait du recevoir Pujol et des espagnols qui ont distribué pas mal de coups eux aussi Au final, vu l'action litigieuse qui amène le but, pour moi l'arbitrage a été équilibré, et très mauvais
Quand je vois tous ceux qui disent "c'est normal que l'Espagne ait gagné, les Hollandais ont fait trop de fautes" je ne peux m'empêcher de me poser la question suivante... Ces mêmes personnes ont-elles pensé, en 2006, "normal que l'Italie gagne Zidane a mis un coup de boule inexcusable"? On peut avoir une belle équipe et faire jouer 2-3 mongols qui distribuent des coups de latte sans raison (Zidane again) Van Bommel est coutumier du fait, mais de Jong non, et les soit-disant pourritures Robben et Sneijder, elles-ont fait les putes hier? Je ne crois pas, Robben aurait très bien pu se laisser tomber sur la faute de Pujol pour qu'il se fasse exclure et il a été au bout Ce sont d'ailleurs les 2 joueurs qui, après match, n'ont pas parlé de l'arbitrage mais ont pointé du doigt leur inefficacité offensive... Comme quoi
Enfin je tiens à préciser que s'il fallait que les équipes de "bouchers" perdent, les OM-PSG ne se seraient jamais terminés, la Yougoslavie aurait été exclue de toute compet' internationale à vie et le Ghana n'aurait jamais été autorisé à jouer cette World Cup
Après niveau contenu, l'Espagne a, comme d'hab, bien contrôlé le ballon, bien cadenassé le milieu et... on s'est bien fait chier Là où le Barça régale en jouant vite et bien vers l'avant, là ca tricote à outrance mais offensivement ca donne pas grand chose... Villa il était où hier? Ca me fait juste marrer quand del Bosque dit que c'est la consécration du foot offensif
Au final le résultat est là, les équipes adverses déjouent, et c'est de leur faute, jamais de la vie tu bats l'Espagne en jouant derrière (sauf si t'es Suisse mais bon ) Visiblement l'Allemagne et les Pays-Bas ont pas compris, dommage pour eux... Bien joué les espagnols, à charge de revanche 
Au final une bonne coupe du monde de merde, un arbitrage archi sick et très peu de matchs sympas à regarder à part l'Allemagne et les Etats-Unis pour ma part Mention spéciale pour un Uruguay décomplexé qui lui a vraiment joué au foot et pour Müller, future très grand