|
| quote: | Originally posted by FerryTayle
Perso j'en utilise jamais...
J'en mets que sur le mastering final |
Sur la basse ca le fait bien, pour faire remonter le decay... ca donne des basses plus grosses et plus rondes.
Les leads pour aussi faire remonter le tout quand c'est filtré et pour réguler un peu le tout.
Et le master des drums... super important ca, ca fait une telle différence... On fait le test à chaque fois avec Koris et avec une compression bien trouvée (faut quand meme y passer un peu de temps) t'as une rythmique très très claire et tous les petits éléments qui remontent et viennent renforcer le groove.
Sinon y'a les voix aussi... après le reste... ca dépend du style mais pour moi ceux cités ci-dessus sont fondamentaux.
| quote: | Originally posted by PEZ68
ok merci.
Une autre question parce que y'a un truc que j'ai pas capté.
Par exemple je mets un Delay direct sur la table de mixage , quand je regarde l'arrière , y'a les 2 câbles de sorties (left + right) qui vont sur 2 entrées aux de la table. Jusque là c'est compréhensible mais y'a un autre câble qui va de l'entrée left du delay à une autre entrée left (je crois) de la table . C'est quoi sa fonction? |
Un cable ne va pas d'une entrée à une autre entrée. ca n'aurait aucun sens. Ca sort de la table de mix et ca rentre dans l'entrée de ton delay... c'est en fait par-là que passe ton son qui rentre dans ton délai. Ensuite le résultat ressort par les 2 voix sorties stéréo. Il n'y a qu'un cable dans ta situation car tu peux envoyer un signal juste un mono à un delay, ca suffit.