|
La nuit de la libération
RÉVEILLEZ-VOUS, LE BAL EN BLANC EST ARRIVÉ!
Recette simple pour un party réussi
(Tiré du journal Le Devoir, lundi 10 avril 2006)
Par Grip Montréal (délégués du ministère de la Santé et des Affaires sociale),
1. Pour la période précédant l'événement, dors bien, mange suffisamment et prends des vitamines.
2. Côté vêtements, opte pour une tenue légère qui respire bien et évite les chapeaux ; ainsi tu risques de moins te déshydrater
3. Durant la nuit, n'oublie pas de bien t'hydrater (eau et boisson énergétique) et de prendre des pauses.
4. Si tu consommes des drogues, attention aux mélanges, dont ceux avec l'alcool et informe au moins une personne de ce que tu consommes; il nous sera plus facile de t'aider si il t'arrivait quelque chose. Viens faire un tour au stand!
DES CONSEILS POUR PÉTER LE FEU APRÈS UN PARTY
5. Brasse la cage comme une vedette rock responsable. Comme le monde à tendance à virer fou quand le party est pogné, prévois d’avance comment tu va rentrer chez vous…en chemin, oublie pas de ramasser quelque chose à manger, la bouffe salée pis bourrée de glucides (pizza ou chinois, genre) est recommandée.»
6. Si tu finis par arriver à la maison, bois de l’eau jusqu’à ce que t’aie l’impression qu’tu va exploser (un ou deux litres), prend une multivitamine, pis endors-toi sur le plancher. Quand tu va t’réveiller puant pis suant à 8h du mat’ (bon à 5h de l’amprèm’ pour le Bal en Blanc…) rampe jusqu’à la cuisine, avale un jus d’orange, prends deux Advil, pis traîne-toi jusque dans ton lit.»
7. Quand tu vas te réveiller vers 2h de l’après midi (bon, à 7-8h du soir pour le Bal en Blanc…) tu vas péter le feu pis tu vas pouvoir nous en remercier. Mais attention : si tu oublie de manger pis que tu t’endors sans avoir bu ton eau, tu va être méchamment amoché…Heille…bon party!
|