Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Reason Propellerhead Tutorial
Pages (16): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
DJule
Supreme tranceaddict



Registered: Sep 2004
Location: Lausanne, Switzerland

quote:
Originally posted by term0s
si on ne connais rien aux box virtuel, ca pose probleme si on lis le tuto ?

c'est meme pas que je ne sais pas me servire d'une groove box mais c'est que je ne sais meme pas a quoi ca sert, je ne connais aucuns terme technique ni rien.

en lisant le manuele c'est bon ou faut un minimum de connaissances ?


Tu parles de Reason ou de groove box hardware? le manuel est fait pour ca donc oui c'est censé t'aider.


___________________
Black Hole / Bonzai / Captured / Fenology / Unleashed / Beat This / Offshore

Old Post Jul-05-2005 14:08  Switzerland
Click Here to See the Profile for DJule Click here to Send DJule a Private Message Visit DJule's homepage! Add DJule to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DJule
Supreme tranceaddict



Registered: Sep 2004
Location: Lausanne, Switzerland

quote:
Originally posted by Corentin
Moi, j'en met jusqu'à 5 voir 6 par instruments utilisés. C'est ce qui rend les sons intéressants. Mais pour le mastering au final, ça peut devenir un vrai casse-tête.


entre 5 et 6 EQ? tu ferais pas mieux de passer par Cubase en rewire? En plus t'aurais un meilleur EQ.

Mais d'après moi en réglant mieux tes EQ (principalement si tu fais du coupe-haut coupe-bas) tu dois pouvoir t'en sortir avec moins... c'est rare que j'aie plus que 3 Equalisations a la fois.


___________________
Black Hole / Bonzai / Captured / Fenology / Unleashed / Beat This / Offshore

Old Post Jul-05-2005 14:10  Switzerland
Click Here to See the Profile for DJule Click here to Send DJule a Private Message Visit DJule's homepage! Add DJule to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!



Registered: Oct 2003
Location: Ongaku no Kyou

quote:
Originally posted by term0s
je parle de reason.

mais je n'est pas de theorie, je comprend vagement ce qu'est l'asio, je ne sais pas du tout a quoi servent tout les potards de reasons et dans la doc ca risque d'etre techniques les explications !

en tous cas, dans Cubase, c'etais le cas !


Ben j't'avoue que perso, je dirai qu'il faut quand meme avoir un minimum de connaissance, ne serait-ce que po le cablage des aux et des machines!
Apres si tu parles de la table de mixage, c'est po compliquer.
C'est 14 fois la meme voie + la voie du Master!

Donc de bas en haut, fader de volume de ta voie
-------------------------------------
ensuite le potar Pan (te permet de jouer sur la stereo G<->D), apres le le bouton M et S (mute coupe le son de ta voix et S pour solo, joue uniquement le son de ta voie)!
------------------------------------
Apres potar Equaliseur Bass et treble (activer le bouton pour le mettre en route)
-----------------------------------
Apres potar des auxilliaires (reverb, delay etc...).
C'est ici que tu geres le volume d'entrer de ton aux sur ta voie!
Comme tu peux le voir possibilité de brancher 4 aux sur une meme voie!



Voila, apres c'est comme je te l'ai dit, 14 fois la meme chose!

Et pour finir le master, c'est la voix qui va gerer la totalité de tes 14 voies! En gros, c'est tes 14 voies reuni ds 1 seule avec tjrs le fader de volume et les 4 potars pour gerer le retour de tes aux!

Mais bon, le manuel doit t'expliquer aussi un peu ca, mais tripatouille, et tu verras comment tt tourne!

Old Post Jul-05-2005 14:19  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Corentin
Supreme tranceaddict



Registered: Sep 2003
Location: Luxemburg

quote:
Originally posted by DJule
entre 5 et 6 EQ? tu ferais pas mieux de passer par Cubase en rewire? En plus t'aurais un meilleur EQ.

Mais d'après moi en réglant mieux tes EQ (principalement si tu fais du coupe-haut coupe-bas) tu dois pouvoir t'en sortir avec moins... c'est rare que j'aie plus que 3 Equalisations a la fois.


En fait maintenant, je passe par Nuendo en rewire, et c'est vrai que ça m'a pas mal changé la vie. Mais pour triturer les sons, j'aime toujours jouer avec les EQ de reason . Je les utilises un peu comme une sorte d'effet.

Old Post Jul-05-2005 15:01  Luxembourg
Click Here to See the Profile for Corentin Click here to Send Corentin a Private Message Visit Corentin's homepage! Add Corentin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DJule
Supreme tranceaddict



Registered: Sep 2004
Location: Lausanne, Switzerland

quote:
Originally posted by Corentin
En fait maintenant, je passe par Nuendo en rewire, et c'est vrai que ça m'a pas mal changé la vie. Mais pour triturer les sons, j'aime toujours jouer avec les EQ de reason . Je les utilises un peu comme une sorte d'effet.


Tu peux les utiliser comme filtres oui. Et reproduire l'effet Cutoff Resonance avec ça aussi... un EQ et un filtre c'est la meme chose...


___________________
Black Hole / Bonzai / Captured / Fenology / Unleashed / Beat This / Offshore

Old Post Jul-05-2005 15:43  Switzerland
Click Here to See the Profile for DJule Click here to Send DJule a Private Message Visit DJule's homepage! Add DJule to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
term0s
Junior tranceaddict



Registered: Jun 2005
Location: France

la table j'avais compris, c'est le cablage que je ne pigeais pas mais la ca va, je suis le tuto GettingStartedReason3French.pdf disponnible sur le site !

mais si j'ai bien pigé, faut un clavié midi pour se servir de reason d'une facon correct !

Old Post Jul-05-2005 23:40  France
Click Here to See the Profile for term0s Click here to Send term0s a Private Message Add term0s to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Corentin
Supreme tranceaddict



Registered: Sep 2003
Location: Luxemburg

quote:
Originally posted by term0s

mais si j'ai bien pigé, faut un clavié midi pour se servir de reason d'une facon correct !



Je ne pense pas que ce soit indispensable. Moi je n'en utilise pas, mais bon, je débute aussi .

Old Post Jul-06-2005 06:08  Luxembourg
Click Here to See the Profile for Corentin Click here to Send Corentin a Private Message Visit Corentin's homepage! Add Corentin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict



Registered: Jul 2004
Location: Unicornland

quote:
Originally posted by Corentin
Je ne pense pas que ce soit indispensable. Moi je n'en utilise pas, mais bon, je débute aussi .


si tu aimes jouer du piano c'est mieux d'avoir un clavier, sinon tu peux rester à la souris...

Old Post Jul-06-2005 13:44 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!



Registered: Oct 2003
Location: Ongaku no Kyou

hey, tite question a v'la les dollars!

Voila, j'aimerais utiliser les outils de mastering de reason 3.
Sauf que mon souci, je travaille sous Cubase Sx, et j'aimerais utiliser les outils de mastering sous cubase pour travailler mon mixage audio final (un peu comme le nnxt par exemple lier sous cubase en rewire)!
Alors est-ce possible (j'pense souci car le nnxt est utilisé comme VstI donc sur du midi, sur l'audio je c'est po comment faire)???

Ou sinon inversement (peut etre plus simple), importer mon mixage audio ds reason, et le travaille direct sous reason!

Merci d'avance de vos soluces!

Old Post Jul-15-2005 20:44  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2004
Location: Est de la France

quote:
Originally posted by d-miurge
si tu aimes jouer du piano c'est mieux d'avoir un clavier, sinon tu peux rester à la souris...

Justement, en parlant de clavier pour piloter Reason, est-ce qu'il existe des claviers assez simplistes (en décodé : pas cher) qui se branchent en USB ? Parce que je découvre le soft, et j'ai qu'une carte Sound Blaster Live Player, donc j'ai déjà entendu qu'avec des cartes entrée de gamme il y avait du décallage entre le moment où on appuie sur la touche et sa prise en compte.
Ou sinon quelqu'un aurait un clavier qui ne lui convient plus à revendre ? Ce serait vraiment juste pour faire la saisie des mélodies, pas besoin de 50 boutons supplémentaires programmables. A la souris ça me donne tout de suite envie de laisser tomber.
Je compte pas mettre plus de 100-150 euros pour le moment.

Old Post Oct-19-2005 07:07 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
FerryTayle
French Trance Wizard



Registered: Oct 2003
Location: Longue dur�e

Un clavier midi simple ca suffit, mais pas en USB, en midi, ca se branche sur le port manette de jeux sur ta soundblaster

Old Post Oct-19-2005 07:35  Europe
Click Here to See the Profile for FerryTayle Click here to Send FerryTayle a Private Message Visit FerryTayle's homepage! Add FerryTayle to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DJule
Supreme tranceaddict



Registered: Sep 2004
Location: Lausanne, Switzerland

Moi je te conseille les claviers USB... ca a de multiples avantages... ca ne mobilise pas ton port MIDI, ton clavier est alimenté en électricité par ton ordi (donc un cable en moins) et l'USB est reconnu très facilement du coup l'installation de ton clavier s'en trouve facitliée.

M-Audio ou Evolution font de très bons claviers maitres dans un ordre de prix très intéressant...


___________________
Black Hole / Bonzai / Captured / Fenology / Unleashed / Beat This / Offshore

Old Post Oct-19-2005 10:32  Switzerland
Click Here to See the Profile for DJule Click here to Send DJule a Private Message Visit DJule's homepage! Add DJule to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Reason Propellerhead Tutorial
Post New Thread    Post A Reply

Pages (16): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackunknown track unknown dj set around 2000 ? [2010] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackAfterburn - "Summer Sun" [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 07:30.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!