|
Avant que je tape ma review, voici les photos prises par ma copine :
Photos Love Parade 2006 (63 photos - 6.25Mo)
:
Départ à 20h de Strasbourg pour prendre le bus à Offenbourg à 21h15. A 4 en voiture, personne connaît Offenbourg, ça commence bien. On arrive dans la ville, moi qui pensait que c'était une petite ville, c'est perdu ! On demande à 3 personnes, aucune ne connaît la rue indiquée sur nos billets. Finalement dans un magasin, un client entend se que demande ma copine au vendeur, et nous dit de le suivre en voiture. Sympa, c'était vraiment pas à côté d'où on cherchait ! Arrivée à 21h sur le parking, déjà une dizaine de personnes qui attendent. A 21h30, toujours pas de bus alors qu'ils demandaient qu'on soit présents à 21h le temps de charger les bagages. Bref, un Français se barre en voiture à la recherche du bus, et revient au bout de 5 minutes : le bus s'était arrêté à 1km, apparemment il pouvait pas venir jusqu'au parking à cause d'un pont trop bas... bref, à 21h50 tout le monde est dans le bus, 35 minutes de retard déjà, étonnant pour des Allemands, au moins ils nous ont attendus !
Donc on est assis dans le bus, et première surprise, après 5 minutes de route je vois une fille devant moi qui s'allume une clope tranquille... évidemment, sur le billet c'était marqué "nicht rauchen". Et là, l'animateur assis devant prend le micro et nous annonce tranquillement une bonne nouvelle : on a le droit de fumer dans le bus, mais attention aux sièges, 300 euros d'amende pour ceux qui brûleront le leur. Je me serais bien passé de ça, ben oui je fume pas mais j'ai compris que j'étais une exception dans ce bus (le chauffeur et l'animateur fumaient aussi, trop fort).
Deuxième surprise : la musique. J'avais cru comprendre que si on voulait de la musique, fallait rapporter son balladeur et des écouteurs. Et ben non, techno à plein tube, donc 15 minutes après le départ j'avais déjà mes bouchons. Mais les baffles étaient de très bonne qualité pour un bus, les basses tapaient assez net. Je sais pas à quelle heure ils ont coupé la ziq, mais tard dans la nuit, après 3h. Vers 8h du matin, on était à environ 100 bornes de Berlin, je me disais que c'était cool, encore 1h30 et on serait arrivés bien en avance pour aller déposer nos affaires chez une connaissance de mon frère qui habitait à 2 stations de Zoologischer Garten. Bien planté dans mes prévisions !!! Le chauffeur a loupé la bonne sortie, a essayé de rattraper le coup, mais même pas la peine, on est arrivés à 11h à la gare routière en finissant la route guidé par un taxi où l'animateur avait sauté dedans le bue suivait comme un bourrin en klaxonnant et en grillant des jolis feux rouges bien mûrs.
Bref, 11h, on sort du bus, on trace direct à la station Westkreuz, on décide d'un commun accord qu'on payerait pas le tram/métro de la journée, et direction le dépôt des bagages. On trouve l'appart du premier coup, je suis trop fort à la lecture des cartes Une mère de famille nous accueille dans un appart d'au moins 150 m2 en plein Berlin, tranquille. Là les 3 autres prennent une douche en prenant bien leur temps, il était 13h30 et était de loin pas à côté du meeting-point TA-FR, et on avait rien dans le ventre. En bon clubber crados, je décide que j'ai pas transpiré dans le bus, je me mets un coup de Axe, je change de t-shirt et on part (j'aurai le temps de me laver en rentrant à Strasbourg). On s'arrête au premier doner kébab sur le chemin, 15 minutes pour manger et c'est parti pour la parade ! 1 station de métro, on sort à Hansaplatz (et vas-y avec les jeux de mots à 2 balles "la station sparadrap") et là on est direct sur la rue qui amène à la place centrale Siegessaüle. Je suis assez surpris par l'alignement de stands et de véhicules de flics et de secours, puis la mini-fouille avant d'accéder à la parade. Je comprends juste "pas de bouteilles en verre". Ok, pourquoi pas, c'est vrai que j'aimerais pas me prendre un tesson de bouteille lancé par un abruti en pleine foule.
A 14h30 on est sur la place, le char n°1 passe devant nous et un seul objectif : le n°11 de Tiesto ! Un petit quart d'heure de marche, et tout de suite on remarque que la foule qui squatte autour est d'une autre ambiance que certains chars qui passaient de la musique minimaliste juste avant celui-là. On passe derrière le char, Tiesto est pas encore aux platines mais vers 15h l'ambiance monte d'un cran, le volume aussi, et le maître prend les commandes !! On a pas bougé de derrière son char jusqu'à 18h, si vous avez regardé les photos, vous l'aurez compris ! Bref, la musique était bien sûr bonne, mais avec le peu de sommeil dans le bus, c'était pas meilleures conditions pour l'apprécier. Vers 17h30, je me dis que je pourrais quand même envoyer un SMS à Greggy histoire de savoir où ils étaient, et là : ma poche latérale du sac complètement ouverte, plus de portable. Légère panique, c'est moi qui ai les numéros des 3 autres personnes qui étaient venues avec moi, ma copine était à côté de moi mais on avait laissé de la distance avec les 2 autres... 20 minutes pour remonter la foule sur 30 mètres et essayer de recoller au cul du char de Tiesto, et là c'est le soulagement, on les retrouve ! A 18h15 Tiesto coupe le son sur son char, ça passe le relai au CenterStage, moi j'en avais plein les jambes, j'avais faim et soif, et le dernier pipi remontait à 13h30 ! Donc là c'était la poisse : on était sur la place, mais à l'opposé de la rue à prendre pour retourner à la station Hansaplatz, et une foule aussi dense et statique que des sans-papiers en attente de retirer leur formulaire de régularisation. Je prends la tête du cortège, et je fais le brise-foule, suivi par les 3 autres. 20 minutes pour faire un demi-tour de place !!! Là faut vraiment pas avoir des crises de panique, et encore, je suis assez grand, parce que voir des filles de 1m50 au milieu d'armoires à glaces de 1m90 qui transpirent comme des porcs et avec l'odeur qui va avec, trance ou pas trance, ça agresse les sinus !
Une fois sortis de la place, on retrouve enfin la rue de sortie avec des espaces de 5 mètres sans personne !! On y croyait plus après 3h30 de foule. On s'assoit sur le premier carré d'herbe libre qu'on trouve, un coup d'eau, un pipi, et tout de suite on est plus zen. Comme on avait directement acheté nos billets pour la Love Base dans le bus parce qu'ils les vendaient à 15 euros, on a décidé de trouver un resto normal et de pas se ruer sur le premier vendeur de bretzels venu, et qu'un vrai repas chaud sur des vrais chaises ça ferait du bien à tout le monde. Donc retour à Hansaplatz pour une fraude de métro de plus On sort à un carrefour de 3 lignes de métro en se disant qu'on trouvera bien un resto en marchant 5 minutes. Perdu ! On se retrouve en face de vieilles usines toutes grises... Allez, pas le temps de trop chercher, on joue la facilité et un cerveau éveillé (pas le mien) propose : "on a qu'à retourner au doner de midi, au moins on sait où c'est, et on pourra retourner à l'appart pour déposer ce dont on a plus besoin pour la Love Base". Alors là, on le regarde avec admiration et personne n'ose objecter Hop, 2 stations en arrière et on sort juste devant un autre doner, pas le même mais on s'en fout, on a faim Allez, on fait pêter les 4 donerteller mit frites (doner sur assiette pour ceux qui parlent pas allemand), un paquet de chips, la bouteille de Pepsi et on reçoit 2 "crottes au miel" offertes par le patron, c'est gentil mais c'était pas bon 
On mange ça comme des morts de faim, mais c'était le cas aussi ! Je m'en rappellerai de ce doner, carrément meilleur que ceux que j'ai l'habitude de manger à Strasbourg.
Retour à l'appart, je pose mon sac à dos, pas envie de me faire chier avec à la Love Base, mes épaules étaient déjà assez éprouvées comme ça. On ressort à 21h10, trop tard pour retourner voir Tiesto faire ses 20 minutes à la place centrale, donc on se dirige doucement vers l'autre côté de la ville pour la Love Base. Parcours nettement plus long que prévu, les lignes de métro S41/S42 qui font des boucles autour de la ville ont des fréquences pas trop rapprochées. A 23h on arrive les lieux de la soirée à la Kulturbrauerei, et je me prends une grosse déception : je m'imaginais une after-party de la Love Parade de la taille de l'Energy, et là on tombe dans un endroit qui doit pouvoir accueillir 10000 personnes dans des salles relativement petites à 2 ou 3 exceptions près... Bon, c'est pas grave, on le saura la prochaine fois. J'ai pas dit que c'était du vol, les 15 euros étaient bien investis, mais ça correspondait pas à mes prévisions pharaoniques 
On se pose sur un banc, on boit tranquillos, on fait un rapide tour des salles, et de minuit à 2h on a pas bougé du Tranceaddict Floor. J'ai fait quelques aller-retours entre la droite et la gauche tout devant dans l'espoir de trouver un Greggy, seul TA-FR que j'aurais reconnu sans faute, mais rien, je le trouve pas, et sans téléphone par possible de tenter un SMS. Niveau son : à minuit c'était une catastrophe complète cette salle !!! Les basses grattaient horriblement, tout était trop fort. Jusque là j'avais mis mes bouchons light -17 dB mais là j'ai mis les vrais à -30 dB et ça allait beaucoup mieux, enfin pour ma tête, le son restait pourri. Mais à 1h15 environ, Kyau VS Albert prennent le relai (d'après le programme, je les connaissais pas, mais si vous voyez les photos, vous pourrez confirmer) et incroyable : ils baissent le son pratiquement de moitié et la musique devient écoutable, presque sans saturation. Moi j'étais bien nase, je restais debout sans trop bouger, j'écoutais, j'ai reconnu 2 ou 3 grosses plaques ASOTesques qui m'ont sorti de ma létargie. Vers 2h je décide de reposer mon cerveau dehors et de faire une pause à mes oreilles en enlevant les bouchons. Là on remarque qu'on est plus que 3 sur les 4 personnes... Bref, appels entre portables, ça passe pas, on laisse des messages, on attend. Vers 3h un téléphone sonne : il est dehors et les vigiles le laissent plus rentrer... putain, fallait qu'une merde arrive, c'était trop beau jusqu'à présent (enfin 2e merde après mon téléphone). Donc on sort aussi en faisant attention de se faire tamponner le bras, et on le trouve pas loin. Il est sorti retirer du fric et a oublié de se faire tamponner le bras, et comme un Candide a pensé que les vigiles se souviendraient de lui quand il reviendrait ! Même pas la peine de penser repayer un ticket, y'avait une file d'attente de plus de 50 mètres pour des billets. Donc on part en ville, sans savoir trop quoi faire. On entre dans un doner, pour changer On s'assied, on commande rien, personne vient prendre de commande non plus. On est sensé retourner chercher nos affaire à 6h30 à l'appart, ça fait 3h à combler. On commande au compte-goutte, 3 cafés dégueulasses (du Ricoré), du coup ma copine a cru voir des yahourts au comptoir, elle revient avec un grand pot mais moi je comprends tout de suite qu'elle a pas compris ce que c'était : du lait fermenté, comme dans tous les doner, même en France. Trop tard, c'est ouvert, elle goûte, c'est dégueulasse. Moi j'avais résisté jusque là, mais mon ventre se réveille : je commande un mini-doner et celui-là était très bon !
Après ça on retourne vers le métro et on décide de prendre un ticket simple et de tourner 1h sur la ligne S41 pour passer le temps et surtout se reposer. Manque de bol, on arrive à la station et ça annonce une panne temporaire... demi-tour, on prend une autre ligne pour rejoindre l'appart avec nos affaires, et sans passer le temps volontairement dans le métro, on arrive vers 6h30 pour chercher nos affaires comme c'était prévu à l'origine. Retour vers la gare de bus, sans se presser, on arrive à 8h sur place, donc 15 minutes d'avance, on s'arrête à la station service pour un dernier ravitaillement clopes pour les fumeurs, et à 8h10 on arrive au bus, tous fiers d'être en avance !! Et ben c'est manqué : on est presque les derniers à embarquer, il manque juste 5 Français, le bus part à 8h12 faire le plein à la station alors que le départ était prévu à 8h30... un peu tordu ces Allemands. On fait le plein et on repasse à 8h35 à l'emplacement du bus, l'animateur fait monter les derniers Français qui étaient arrivés entre temps, en ayant droit à des remarques du chauffeur, de l'animateur et de quelques Allemands du bus. Là franchement y'a des claques qui se perdaient, ils étaient à l'heure ! Enfin, après ce petit détail agaçant, le bus a démarré, sans musique et heureusement, et c'était d'un calme plat sur presque tout le retour A ce moment j'ai été très fier d'avoir apporté 2 coussins avec moi pour mettre entre ma tête et la vitre du bus, c'est quand même mieux qu'une veste roulée en boule. Arrêt déjeuner à 13h40, le chauffeur a joué les warriors avec 3h30 de conduite non stop, temps pis pour ceux qui voulaient pisser ou qui avaient faim. Mais l'arrêt vallait le coup : un bon Scheinschnitzel "Jäger Art" mit Spätzle und Salat (escalope de porc sauce champignon), j'avais une bonne faim mais avec les rations allemandes j'ai même pas réussi à finir l'assiette, et pourtant c'est rare que je finisse pas, en plus c'était très bon ! Donc derrière cette orgie, le sommeil a été facile à retrouver pour passer les dernières heures du trajet qui s'est finit à 19h environ. 1/2h de voiture pour rentrer, une douche, un repas léger réchauffé au micro-onde et au lit à 22h30 ! Jusqu'à 14h, quand j'ai envoyé mon 1er post 
Last edited by Hank608 on Jul-18-2006 at 00:43
|